> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 réservoir de carburant vide ou rempli en hiver?

Aller en bas 
+2
remy
josé
6 participants
AuteurMessage
josé




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty
MessageSujet: réservoir de carburant vide ou rempli en hiver?   réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty26/9/2011, 20:45

J'ai lu quelque part que pour une voiture non-utilisée en hiver, on recommande de remplir le réservoir de carburant, ceci afin d'éviter la formation de rouille dans celui-ci due à la condensation. Quelqu'un m'a dit maintenant qu'il vaut mieux laisser le réservoir vide, car l'essence stockée perdrait ses caractéristiques. Que faut-il croire et combien de temps peut-on conserver l'essence? Merci pour vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty
MessageSujet: Re: réservoir de carburant vide ou rempli en hiver?   réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty27/9/2011, 06:13

ne te pose pas de questions, roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty
MessageSujet: Re: réservoir de carburant vide ou rempli en hiver?   réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty27/9/2011, 09:09

Non utilisée en hiver ? tu trouveras bien un ou deux Week end avec un soleil magnifique...
C'est vrai que l'essence se dégrade avec le temps, c'est pour celà qu'avec une voiture qui roule peu, il vaut mieux aller à la pompe plus souvent et ne pas remplir entièrement le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty
MessageSujet: Re: réservoir de carburant vide ou rempli en hiver?   réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty27/9/2011, 10:04

Remplis-le avant l'hiver... et vide-le avant le primtemps jean
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty
MessageSujet: Re: réservoir de carburant vide ou rempli en hiver?   réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty27/9/2011, 17:24

l'hiver ne dure que 3 mois il me semble Rolling Eyes
Il est préférable de remplir ton réservoir pour éviter l'humidité juste avant l'hiver .l'essence se conserve au moins 3 mois.
j'ai une 404 qui roule très rarement avec de l'essence qui doit souvent avoir 1 an et je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty
MessageSujet: Re: réservoir de carburant vide ou rempli en hiver?   réservoir de carburant vide ou rempli en hiver? Empty27/9/2011, 18:26

Je pense aussi. Ne laisser qu'un tout petite quantité d'essence pourrait favoriser son "vieillissement" (ça a une odeur bien caractéristique). J'imagine aussi que la faire tourner de temps en temps ne doit pas être mauvais, pour faire circuler un peu le carburant. En tout cas, trois ou quatre mois, ça ne pose vraiment aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir de carburant vide ou rempli en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids à vide. DIN CE
» Ma batterie se vide..
» Carburant
» Carburant
» Encore le carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: