Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Poids à vide. DIN CE 28/10/2009, 14:08
Vous remarquerez sans doute que dans les documents Porsche sont indiqués les poids des véhicules selon la norme DIN et CE. La différence entre les deux est de 75kg. Voici pourquoi.
Selon DIN70020. Véhicule en ordre de marche avec le réservoir plein à 90%, sans conducteur. Selon CE 92/21. On ajoute le poids d'un conducteur de 68kg et 7kg de bagage. Les 75 kg sont ici.
Dans les deux cas liquide de refroidissement, lubrifiant, carburant (90%), roue de secours, outillage sont compris.
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Poids à vide. DIN CE 6/11/2009, 07:22
Johannes a écrit:
Vous remarquerez sans doute que dans les documents Porsche sont indiqués les poids des véhicules selon la norme DIN et CE. La différence entre les deux est de 75kg. Voici pourquoi.
Selon DIN70020. Véhicule en ordre de marche avec le réservoir plein à 90%, sans conducteur. Selon CE 92/21. On ajoute le poids d'un conducteur de 68kg et 7kg de bagage. Les 75 kg sont ici.
Dans les deux cas liquide de refroidissement, lubrifiant, carburant (90%), roue de secours, outillage sont compris.
liquide de refroidissement !!!!!!!!!
ok je sors !!!!!!
bher
Nombre de messages : 116 Age : 56 Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Poids à vide. DIN CE 6/11/2009, 09:01
erwan914 a écrit:
Johannes a écrit:
Vous remarquerez sans doute que dans les documents Porsche sont indiqués les poids des véhicules selon la norme DIN et CE. La différence entre les deux est de 75kg. Voici pourquoi.
Selon DIN70020. Véhicule en ordre de marche avec le réservoir plein à 90%, sans conducteur. Selon CE 92/21. On ajoute le poids d'un conducteur de 68kg et 7kg de bagage. Les 75 kg sont ici.
Dans les deux cas liquide de refroidissement, lubrifiant, carburant (90%), roue de secours, outillage sont compris.
liquide de refroidissement !!!!!!!!!
ok je sors !!!!!!
Très bonne remarque c'est un test du modérateur pour voir ceux qui suivent. La version suivante c'était avec jauge de pression du turbo, verrouillage central et vitres électriques
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Poids à vide. DIN CE 6/11/2009, 10:27
Jauge de pression du turbo? Tiens, moi j'ai...
bher
Nombre de messages : 116 Age : 56 Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Poids à vide. DIN CE 6/11/2009, 10:47
Manu a écrit:
Jauge de pression du turbo? Tiens, moi j'ai...
Avec quel moteur???
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Poids à vide. DIN CE 6/11/2009, 13:10
avec sa clio dci!!
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Poids à vide. DIN CE 9/11/2009, 10:06
Je ne roule q'uen flat4 à air...
bher
Nombre de messages : 116 Age : 56 Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Poids à vide. DIN CE 10/11/2009, 17:19
Manu a écrit:
Je ne roule q'uen flat4 à air...
et le jauge de pression mesure quoi exactement..???
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
Sujet: Re: Poids à vide. DIN CE 28/9/2014, 07:59
Johannes a écrit:
On ajoute le poids d'un conducteur de 68kg
pour le pilote à 68 kgs dans les années 70', je confirme qu'il faut multiplier cette donnée de nos jours presque par 2 ...;