> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore le carburant

Aller en bas 
+3
wilde
Johannes
bricem13
7 participants
AuteurMessage
bricem13

bricem13


Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Encore le carburant Empty
MessageSujet: Encore le carburant   Encore le carburant Empty2/4/2008, 18:17

Salut,

En fait mes questions vont être un peu plus précises qu'à l'habitude. Je me pose la question dans le cas d'une 1.7l qui doit rouler au 98 avec additif un plein sur 3.

La solution ultime concerne le changement des sièges de soupapes, donc est-ce que quelqu'un a déjà fait faire cette opération? si oui qu'est-ce qu'il en coûte et qu'a-t-il été fait précisément? un échange standard vaut-il le coût?

Sinon concernant l'indice d'octane, le taux de compression étant vachement bas (8.2 à 1), est-ce vraiment nécessaire de rouler au 98, le 95 n'est-il pas suffisant?

Bon si quelqu'un a eu un 1.7l et a roulé au 95 sans additif et a démonté son moteur (ouf ça en fait des si...), dans quel état était-il?

Merci, Brice

ps: en moto on conseille en général le 95 pour les anciennes car moins corrosif que le 98...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Encore le carburant Empty
MessageSujet: Re: Encore le carburant   Encore le carburant Empty2/4/2008, 18:23

Les éléments repris sur le site sont ceux donnés par le constructeur... Dans la pratique, tant que ça ne cliquette pas, tu as assez d'octane dans ton carburant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
bricem13

bricem13


Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Encore le carburant Empty
MessageSujet: Re: Encore le carburant   Encore le carburant Empty2/4/2008, 18:26

Je suis d'accord malheureusement le cliquetis arrive soit à l'accélération en partant des bas régimes et en mettant à fond, ce qui n'est pas dangereux car transitoire, soit sur autoroute et là c'est destructeur... et on ne l'entend pas.

Brice
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Encore le carburant Empty
MessageSujet: Re: Encore le carburant   Encore le carburant Empty2/4/2008, 19:14

Salut,

Les VW de cette époque, et même depuis les années 40, ne sont-elles pas déjà prévues pour rouler au sans plomb ?...
Je marche au 95 sans problème (2l carbus) et jamais constaté de cliquetis ni la moindre usure au niveau des queues de soupapes, les réglages ne bougent pas d'un poil... De temps en temps, un plein de 98 (eh oui, je psychote quand même !)...

A + !
Revenir en haut Aller en bas
christo

christo


Nombre de messages : 218
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2008

Encore le carburant Empty
MessageSujet: Re: Encore le carburant   Encore le carburant Empty2/4/2008, 19:55

apres vingt ans de pratique je constate que le 95 depuis que je l'utilise sans additif pour les vehicule avant les annees 75 80 pas de soucis particulier meme apres demontage pour de la motorisation (normale)
mais pour l"injection 1ere generation ca ne veut manger que du 98 fameux cliquetis
puis sacher que le carburant vendu en france et deja additivé comme pour les pays nordiques qui ont cette norme depuis des annees salut
Revenir en haut Aller en bas
http://christo.mercier@gmail.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Encore le carburant Empty
MessageSujet: Re: Encore le carburant   Encore le carburant Empty3/4/2008, 09:27

Ma 914 est donné d'origine pour rouler au sans plomb; J'avais l'autocolant sur la trappe à essence.

Aux US ils roulent au sans plomb depuis au moins les années 60. Je ne pense pas que VW ait à l'époque fabriqué des moteurs "sans plomb" pour l'amérique du nord et "super plombé" pour l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Encore le carburant Empty
MessageSujet: Re: Encore le carburant   Encore le carburant Empty3/4/2008, 18:57

Dsl mon ignorance mes c’est quoi du super polomb
Revenir en haut Aller en bas
bricem13

bricem13


Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Encore le carburant Empty
MessageSujet: Re: Encore le carburant   Encore le carburant Empty3/4/2008, 19:08

C'est simplement de l'essence qui contient du plomb connu pour ses propriétés anti-cliquetis (anti-knocking) et qui rendait l'essence moins corrosive. Son indice d'octane était de 97 (RON).
Le "sans plomb" (octane 95 ou 98 ) a été introduit à cause des pots catalytiques dont le revêtement ne supportait pas l'essence plombé. Le plomb a donc été remplacé par d'autres additifs anti-cliquetis, malheureusement l'essence sans plomb est plus corrosive pour les sièges de soupapes (ainsi que certains plastiques), ce qui explique qu'ils sont fréquemment changé de manière à rouler en ancienne au sans plomb.

Brice
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Encore le carburant Empty
MessageSujet: Re: Encore le carburant   Encore le carburant Empty3/4/2008, 19:28

HA voilà pourquoi le sans plomb!
venerable
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Encore le carburant Empty
MessageSujet: Re: Encore le carburant   Encore le carburant Empty15/5/2008, 11:07

donc au final on mets quoi dans une 1.7?95 ou 98
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore le carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: