| Carburant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filochard
Nombre de messages : 86 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Carburant 23/1/2011, 06:20 | |
| Bonjour à tous
Apparament je ne trouve pas de réponses claires dans les questions traitant des additifs, alors je reformule autrement : OK on n'est pas obligé de mettre de l'additif Mais qu'est-ce qu'on met comme essence ? SP95 SP98
Dans l'attente
ATCHAOFORNAO | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Carburant 23/1/2011, 06:45 | |
| Si le moteur est d'origine USA 95 SP Si le moteur est d'origine Europe 98 SP Pour l'additif va voir http://www.restom.net/carburants-restom-add-4000-additif-essence-sans-plomb-146.htm A plus JCC | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Carburant 23/1/2011, 13:01 | |
| Salut, Nos moteurs marcheraient même à l'ordinaire si on en trouvait encore. Je marche au 95 depuis des années et des années, RAS. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Carburant 23/1/2011, 14:18 | |
| 70-73 : 1.7 "W", "EA" = 98 ROZ (RON) 73+ 2.0, Europe "GB" = 95 ROZ (RON) 74-75 1.8, Europe "AN" = 98 ROZ (RON) 73 1.7, Californie "EB" = 91 ROZ (RON) 73-74 2.0, US "GA" = 91 ROZ (RON) 74-75 1.8, US "EC" = 91 ROZ (RON) 75-76 2.0, US "GC" = 91 ROZ (RON)
| |
|
| |
filochard
Nombre de messages : 86 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Carburant 24/1/2011, 05:29 | |
| Salut les p'tits loups
Vous voyez bien que vous n'êtes pas cohérents dans vos réponses.
Notre moteur 47GB. Vos réponses : JCC : 98 SP Johannes : 95 ROZ (RON) Wilde : 95 ou 'Super'. Rassures-toi Wilde, tout le monde n'habite pas dans des pays civilisés. En ce qui nous concerne, dans un rayon de 10 km, on ne trouve pas moins de 4 stations services servant encore du 'Super' !!!!!! (c'est peut-être parceque le parc des engins agricoles du coin, date d'après guerre...)
Donc merci quand même pour votre sollicitude, et nous ferons donc avec 'Super' au possible , puis à défaut SP95
| |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Carburant 24/1/2011, 07:11 | |
| En Belgique la dénomination de 98 SP de la super sans plomb. La super au plomb n'étant plus plus distribuée A plus JCC | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Carburant 24/1/2011, 08:15 | |
| Pour moi, moteur GC, je roule à la 95 sans plomb. RAS | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Carburant 24/1/2011, 15:11 | |
| - filochard a écrit:
- Salut les p'tits loups
Vous voyez bien que vous n'êtes pas cohérents dans vos réponses.
Notre moteur 47GB. Vos réponses : JCC : 98 SP Johannes : 95 ROZ (RON) Wilde : 95 ou 'Super'. Rassures-toi Wilde, tout le monde n'habite pas dans des pays civilisés. En ce qui nous concerne, dans un rayon de 10 km, on ne trouve pas moins de 4 stations services servant encore du 'Super' !!!!!! (c'est peut-être parceque le parc des engins agricoles du coin, date d'après guerre...)
Donc merci quand même pour votre sollicitude, et nous ferons donc avec 'Super' au possible , puis à défaut SP95
Salut, Où ai-je écrit "Super" ? Il y a de toute façons des lustres qu'on n'en trouve plus dans mon coin. Sans Plomb 95 depuis des années dans ma 914 GB. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Carburant 24/1/2011, 15:35 | |
| Les infos que je donne proviennent de chez Porsche ...
... | |
|
| |
aero-mbhr
Nombre de messages : 301 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Carburant 24/1/2011, 20:13 | |
| sur la mienne c'est écrit RON 91 au niveau du réservoir ,donc 95 ! | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Carburant 24/1/2011, 20:26 | |
| - aero a écrit:
- sur la mienne c'est écrit RON 91 au niveau du réservoir ,donc 95 !
T'as pas trop le choix ... le 91 c'est l'essence ordinaire aux USA. Un taux aussi bas n'existe plus en Europe. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Carburant 24/1/2011, 20:45 | |
| Pour info le RON (ou ROZ dénomination allemande) est l'indice d'octane 91, 95 ou 98. SP signifiant Sans Plomb. 70-73 : 1.7 "W", "EA" = 98 = SP98 73+ 2.0, Europe "GB" = 95 = SP95 74-75 1.8, Europe "AN" = 98 =SP98 73 1.7, Californie "EB" = 91 = SP95 vu que le 91 n'existe pas 73-74 2.0, US "GA" = 91 = SP95 vu que le 91 n'existe pas 74-75 1.8, US "EC" = 91 = SP95 vu que le 91 n'existe pas 75-76 2.0, US "GC" = 91 = SP95 vu que le 91 n'existe pas L'indice d'octane indique la faculté d'un carburant à s'auto-enflammer sous l'effet de la pression. Il est donc préconisé en fonction du taux de compression du moteur. Plus l'indice est élevé, plus il faut de pression pour que l'essence s'auto-enflamme (ce que l'on ne veut pas... c'est pas un diesel ... ) On peut donc toujours rouler avec une essence ayant un indice d'octane trop élevé. Par contre si l'indice est insuffisant, l'essence s'enflamme avant l'allumage de la bougie, voire avant la fermeture des soupapes et là ça fait "clic clic clic" ... Boing .... Concernant l'additif à mettre dans les 1.7 et 1.8, la note de Porsche date de l'époque ou l'essence plombée allait disparaître. Aujourd'hui on a remplacé le plomb par d'autres additifs et la tendance générale serait de dire que l'ajout de "perlinpimpin" dans l'essence n'est pas vraiment utile ... | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Carburant 24/1/2011, 21:35 | |
| Pas utile, c'est juste, et même, pour certains additifs de supermarché aux marques peu connues, néfastes ! J'en ai utilisé un jour "faute de mieux", à l'époque où j'en mettais, et ai eu des problèmes (pétouilles, ratatouille, impossibilité de prendre des tours). N'imaginant pas que cela pouvait venir de cette m...e, on a cherché un tas d'autres trucs, perdu un temps fou, dérangé plein de monde. On a pris le départ d'un rallye quand même comme ça, on s'est traînés sur la première étape, et après avoir fait un nouveau plein en oubliant le dit-additif, tout est redevenu normal au bout de quelques kilomètres. Ensuite, et sur les conseils d'un spécialiste des flat four du coté d'Avignon, j'ai définitivement renoncé à ces "machins" et mon auto ne s'est jamais senti si libérée... | |
|
| |
| Carburant | |
|