> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conversion en carbu

Aller en bas 
+13
w107live_sunbeam
jcg30
Lux Pierre
guizounet
9fourteen
Christophe_D
remy
Manu
LOGAN914
wilde
rafanot
Johannes
ness 3333
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

conversion en carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu - Page 3 Empty5/12/2010, 14:14

ça faisait longtemps! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

conversion en carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu - Page 3 Empty25/8/2018, 07:58

Salut,

Bon, j'suis dans ma période "test gicleurs, progression de circuits, tubes d'émulsion, et Cie" sur les Weber... "Touche pas à ça p'tit con, mais j'sais pas m'retenir !".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

conversion en carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu - Page 3 Empty25/8/2018, 15:20

wilde a écrit:
Salut,

Bon, j'suis dans ma période "test gicleurs, progression de circuits, tubes d'émulsion, et Cie" sur les Weber... "Touche pas à ça p'tit con, mais j'sais pas m'retenir !".

Wink

study jocolor
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

conversion en carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu - Page 3 Empty25/8/2018, 17:17

Oui, je pense, honnêtement, qu'une injection est autrement plus simple à mettre au point... Là, on est toujours dans les compromis, l'effet domino et Cie... Un sacré casse-tête... Et très très chronophage...
Mais, bon, c'est la loi du motoriste...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

conversion en carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu - Page 3 Empty27/8/2018, 07:01

le principal sur les carbus, c'est l'équilibrage et synchronisation des carbus, avec la même injection d'essence dans chaque cylindre.

J'ai un gars qui fait ça admirablement, il a son moteur "banc d'essai" spécialement monté pour ces réglages carbus.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

conversion en carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu - Page 3 Empty27/8/2018, 09:27

Oui, ça, c'est la base de la base... Mais, si tu veux que ça marche parfaitement sur toute la plage d'utilisation, et selon le ressenti moteur que tu désires, avec une consommation réduite, un passage souple entre les différents circuits d'alimentation, une pollution ok au CT, mieux vaut être à la retraite pour parfaire les réglages... Et avoir une bonne panoplie de gicleurs et de tubes, voire de cornets...

Bon, maintenant, avec l'habitude, tu sais donner une configuration basique de tête où ça va marcher globalement...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

conversion en carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu - Page 3 Empty14/10/2018, 08:17

Tiens, la panne vraiment nulle... Le carburateur gauche ne "donnait pas" au ralenti, ça allait en roulant... Après plusieurs heures de tests et démontage, c'était bêtement deux écrous desserrés sur l'embase, donc prise d'air qui affectait le ralenti... Nul.

Bon, pour le coup, le carburateur est bien propre !!!!

Pour le reste, je viens de relire le sujet, je marche toujours entre 7 et 8 litres/100 avec ces deux Weber 40...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
conversion en carbu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Carbu Homologation VHC 914 4/2 L
» tringlerie carbu
» Carbu qui goutte
» carbu dellorto
» Carburateur Weber central sur 1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: