> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conversion en carbu

Aller en bas 
+13
w107live_sunbeam
jcg30
Lux Pierre
guizounet
9fourteen
Christophe_D
remy
Manu
LOGAN914
wilde
rafanot
Johannes
ness 3333
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ness 3333




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: conversion en carbu   conversion en carbu Empty15/11/2010, 09:27

Bonjour à tous , au cas ou je voudrais passer de l'injection au carbus pour cause de budget pour une 1975 2 L, quelqu'un peut-il m'éclairer sur les pièces à employer , les carbus les plus adéquats et une idée des frais ?
Merci à tous.
Merci aussi pour les côtes que j'avais reçu pour les carrosseries. Cela m'a permit de voir avec plus de certitude qu'un châssis s'était ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty15/11/2010, 10:00

No
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty15/11/2010, 12:04

Johannes a écrit:
No
Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty15/11/2010, 12:38

Et une thune dans l'bastringue ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
LOGAN914

LOGAN914


Nombre de messages : 52
Age : 45
Date d'inscription : 11/07/2010

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty18/11/2010, 08:23

salut moi je suis passée en carbu budget 1200 euro complet pour du bon matos et je suis comptent d la motif si tu veux des info supplémentaire envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty18/11/2010, 13:39

Budget carbus....

Alors:

-On ne change pas le ppe à essence d'origine ou on colle une pierburg ou facet SILVERTOP,
-On colle un régulateur King pour turbo SANS LE RESERVOIR (il a le retour vers le reservoir indispensable à cause du syst original de la 914, on laissera la prise de pression turbo à l'air) +/- 80€ chez GT2i
-2 Pipes courtes pour Carbu +/- 150€ chez BAS ou CSP
-2 Dellortos en 40, +/- 200€ d'occas en bon etat, +qq euros pour revoir les gicleurs, boutique http://www.dellorto.co.uk/
-1 tringlerie croisée (eviter la crossbar) +/- 100€ chez BAS ou CSP
-2 K&N +/- 150€ la paire complete.
-1m de durite. +/- 5€

Je crois que j'ai fait le tour. Moins de 800€. ET on peut pousser le truc à changer l'aac. De toute façon, quoi qu'on fasse sur une 914, le mieux c'est de commencer par l'aac... Ceci dit, ce n'est pas indispensble pour passer de l'injection aux carbus.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty18/11/2010, 15:03

je roule actuellement en carbus et franchement c est bien
effectivement, on peux laisser le bloc en config injection et lui coller des carbus
ca marche aussi bien qu en injection , j y etait encore en avril
mais alors , en remplacant l aac , et en trifougnant un peu les bielles, les pipes, et tout le reste, cela devient beaucoup mieux
par contre ,bloc ouvert, il y a plein de choses a faire pour que ce soit fiable
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty21/11/2010, 11:00

D'après ce qu'on m'a dit, passer de l'injection aux carbus présente les avantages / désavantages suivants :
(corrigez-moi si je me trompe)

avantages :

- qques chevaux supplémentaires
- moteur plus nerveux, réponse à l'accélération plus franche
- bruit moteur plus sympa
- fiabilité théorique (puisque qu'on élimine la probabilité d'une panne du système d'injection)
- ralenti plus constant / fiable


désavantages :

- coût (forcément)
- consommation en hausse (+/- de 2 litres)
nota bene : vu le caractère moteur plus typé, on a plus envie de tirer dedans (d'où surconsommation)
- la voiture n'est plus d'origine (reste à voir si cela constitue vraiment un handicap financier lors de la revente)

De toutes façons, il y a des forumeurs "pour" (ex : Manu Very Happy ) et "contre" (ex : Johannes No )







Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty21/11/2010, 13:49

Avantages ?

- qques chevaux supplémentaires ... Non
- moteur plus nerveux, réponse à l'accélération plus franche ... Non
- bruit moteur plus sympa ... C'est selon ses gouts
- fiabilité théorique (puisque qu'on élimine la probabilité d'une panne du système d'injection)... Non
- ralenti plus constant / fiable ... Non


désavantages :

- coût (forcément)... Ca dépends ... les pièces pour une injection peuvent revenir cher, tout comme l'intervention de mécanos réellement compétents
- consommation en hausse (+/- de 2 litres)... Ca dépends
nota bene : vu le caractère moteur plus typé, on a plus envie de tirer dedans (d'où surconsommation)
- la voiture n'est plus d'origine (reste à voir si cela constitue vraiment un handicap financier lors de la revente)... Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty21/11/2010, 19:20

johannes , j espere que l'on se verra a reims
tu essaieras ma voiture
apres tu me diras se que tu en penses
je ne suis pas d 'accord avec ce que tu avances concernant le passage en carbus
mais.......... on en reparlera apres l'essai
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty21/11/2010, 19:25

Puisqu'il y a un gros désavantage lors de la revente, c'est simple... vendez votre 914 à la place de faire des transfos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty21/11/2010, 19:28

Les carbus c'est très bien pour un moteur qui a été préparé pour ça. C'est à dire dont la distribution a été adaptée aux carbus.
La 914 est équipée d'un arbre a came adapté à l'injection. Si tu montes des carbus sur un moteur non préparé il va tourner, mais tu n'auras pas plus de puissance et le moteur ne fonctionnera pas mieux... voire moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty21/11/2010, 19:41

http://members.rennlist.com/pbanders/carbs.htm

study
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty21/11/2010, 19:41

mon moteur tournait tres bien avec son aac injection et des carbus
ralenti , progressivite, .....
le seul defaut etait la sonorite
par contre , il est vrai qu avec un aac et tout le reste, mon w est meconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty21/11/2010, 19:50

faisont un sondage sur les ... membres du forum
config moteur
usage
perfs
conso
........
et on verra bien
mais , je t attends a reims!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty21/11/2010, 20:40

Christophe_D a écrit:

De toutes façons, il y a des forumeurs "pour" (ex : Manu Very Happy ) et "contre" (ex : Johannes No )

Je ne pense pas qu'on puisse réduire leurs avis éclairés à ça... Tous deux savent bien que cela dépend avant tout de ce qu'on recherche, de ce qu'on veut faire avec l'auto, de ses moyens.
Du collectionneur à l'amateur de rallyes, les opinions peuvent être complètement différentes, ...et justifiées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty21/11/2010, 20:47

guizounet a écrit:
Christophe_D a écrit:

De toutes façons, il y a des forumeurs "pour" (ex : Manu Very Happy ) et "contre" (ex : Johannes No )

Je ne pense pas qu'on puisse réduire leurs avis éclairés à ça... Tous deux savent bien que cela dépend avant tout de ce qu'on recherche, de ce qu'on veut faire avec l'auto, de ses moyens.
Du collectionneur à l'amateur de rallyes, les opinions peuvent être complètement différentes, ...et justifiées Wink
Tout juste.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7173
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty22/11/2010, 08:55

Salut,

Cas personnel:

Bruit moteur plus sympa, oui.
Consommation augmentée, non, pas d'accord, je trouve mon auto très sobre avec ses carbus bien réglés (7-8L/100 sur route/autoroute).

Ceci n'engage que moi...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: bonjour à tous amis Porschiste    conversion en carbu Empty22/11/2010, 10:50

Une injection performance permet bien de gagner des cheveaux ça s'est 1
et deux une diminution de 2 voir 2,5L oui .

d'ailleur s'est prouvé.

Mais pour cela il faut aussi que votre moteur soit parfaitement au point.
Driver
Revenir en haut Aller en bas
jcg30




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/07/2010

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty22/11/2010, 17:51

salut à tous,

j'ai qu'une chose à dire VIVE LES CARBUS Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty22/11/2010, 18:32

Une paire de 44 IDF = 11.5 litres à vitesse stabilisée à 130, 15 à 16 à allure "soutenue" sur petites routes. C'est pas le plus économique, mais ça roule ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: bonjour à tous amis Porschiste    conversion en carbu Empty22/11/2010, 19:09

Dis moi Jean .....
que penses tu d'une Talbot horison pour rouler l'hiver ?? trouve ton encore des pièces ?
Merci

Driver
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: bonjour à tous amis Porschiste    conversion en carbu Empty22/11/2010, 19:11

vous parlez tous de Reims !! quand ?? siouplai
Revenir en haut Aller en bas
w107live_sunbeam

w107live_sunbeam


Nombre de messages : 157
Age : 64
Date d'inscription : 01/03/2009

conversion en carbu Empty
MessageSujet: 40 IDF   conversion en carbu Empty22/11/2010, 19:24

2 fois 4O IDF Weber: un peu plus puissant, consomme peu, facile à régler et bruit super: 1000 à 1200 €.
Je suis assez d'accord, c'est mieux sans cross barre.
Si ton injection marche bien, garde la.

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennetinant.blogspot.com
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

conversion en carbu Empty
MessageSujet: Re: conversion en carbu   conversion en carbu Empty22/11/2010, 19:27

On n'en voit pas beaucoup en historique, en raison de tout petit son passé sportif (contrairement à la Simca 1100 ti), mais ça reste une auto sympa que quelques collectionneurs chérissent. Une bonne petite berline compacte familiale !

Quant à mon départ pour le MCH, oui, ce sera de Reims, ....mais en suiveur !
Jean
Revenir en haut Aller en bas
 
conversion en carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbu Homologation VHC 914 4/2 L
» tringlerie carbu
» Carbu qui goutte
» carbu dellorto
» Carburateur Weber central sur 1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: