| conversion en carbu | |
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+13w107live_sunbeam jcg30 Lux Pierre guizounet 9fourteen Christophe_D remy Manu LOGAN914 wilde rafanot Johannes ness 3333 17 participants |
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Auteur | Message |
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ness 3333
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: conversion en carbu 15/11/2010, 09:27 | |
| Bonjour à tous , au cas ou je voudrais passer de l'injection au carbus pour cause de budget pour une 1975 2 L, quelqu'un peut-il m'éclairer sur les pièces à employer , les carbus les plus adéquats et une idée des frais ? Merci à tous. Merci aussi pour les côtes que j'avais reçu pour les carrosseries. Cela m'a permit de voir avec plus de certitude qu'un châssis s'était ouvert. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: conversion en carbu 15/11/2010, 10:00 | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: conversion en carbu 15/11/2010, 12:04 | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: conversion en carbu 15/11/2010, 12:38 | |
| Et une thune dans l'bastringue ! | |
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LOGAN914
Nombre de messages : 52 Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: conversion en carbu 18/11/2010, 08:23 | |
| salut moi je suis passée en carbu budget 1200 euro complet pour du bon matos et je suis comptent d la motif si tu veux des info supplémentaire envoie un mp | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: conversion en carbu 18/11/2010, 13:39 | |
| Budget carbus....
Alors:
-On ne change pas le ppe à essence d'origine ou on colle une pierburg ou facet SILVERTOP, -On colle un régulateur King pour turbo SANS LE RESERVOIR (il a le retour vers le reservoir indispensable à cause du syst original de la 914, on laissera la prise de pression turbo à l'air) +/- 80€ chez GT2i -2 Pipes courtes pour Carbu +/- 150€ chez BAS ou CSP -2 Dellortos en 40, +/- 200€ d'occas en bon etat, +qq euros pour revoir les gicleurs, boutique http://www.dellorto.co.uk/ -1 tringlerie croisée (eviter la crossbar) +/- 100€ chez BAS ou CSP -2 K&N +/- 150€ la paire complete. -1m de durite. +/- 5€
Je crois que j'ai fait le tour. Moins de 800€. ET on peut pousser le truc à changer l'aac. De toute façon, quoi qu'on fasse sur une 914, le mieux c'est de commencer par l'aac... Ceci dit, ce n'est pas indispensble pour passer de l'injection aux carbus. | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: conversion en carbu 18/11/2010, 15:03 | |
| je roule actuellement en carbus et franchement c est bien effectivement, on peux laisser le bloc en config injection et lui coller des carbus ca marche aussi bien qu en injection , j y etait encore en avril mais alors , en remplacant l aac , et en trifougnant un peu les bielles, les pipes, et tout le reste, cela devient beaucoup mieux par contre ,bloc ouvert, il y a plein de choses a faire pour que ce soit fiable | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: conversion en carbu 21/11/2010, 11:00 | |
| D'après ce qu'on m'a dit, passer de l'injection aux carbus présente les avantages / désavantages suivants : (corrigez-moi si je me trompe) avantages : - qques chevaux supplémentaires - moteur plus nerveux, réponse à l'accélération plus franche - bruit moteur plus sympa - fiabilité théorique (puisque qu'on élimine la probabilité d'une panne du système d'injection) - ralenti plus constant / fiable désavantages : - coût (forcément) - consommation en hausse (+/- de 2 litres) nota bene : vu le caractère moteur plus typé, on a plus envie de tirer dedans (d'où surconsommation) - la voiture n'est plus d'origine (reste à voir si cela constitue vraiment un handicap financier lors de la revente) De toutes façons, il y a des forumeurs "pour" (ex : Manu ) et "contre" (ex : Johannes ) | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: conversion en carbu 21/11/2010, 13:49 | |
| Avantages ?
- qques chevaux supplémentaires ... Non - moteur plus nerveux, réponse à l'accélération plus franche ... Non - bruit moteur plus sympa ... C'est selon ses gouts - fiabilité théorique (puisque qu'on élimine la probabilité d'une panne du système d'injection)... Non - ralenti plus constant / fiable ... Non
désavantages :
- coût (forcément)... Ca dépends ... les pièces pour une injection peuvent revenir cher, tout comme l'intervention de mécanos réellement compétents - consommation en hausse (+/- de 2 litres)... Ca dépends nota bene : vu le caractère moteur plus typé, on a plus envie de tirer dedans (d'où surconsommation) - la voiture n'est plus d'origine (reste à voir si cela constitue vraiment un handicap financier lors de la revente)... Oui | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: conversion en carbu 21/11/2010, 19:20 | |
| johannes , j espere que l'on se verra a reims tu essaieras ma voiture apres tu me diras se que tu en penses je ne suis pas d 'accord avec ce que tu avances concernant le passage en carbus mais.......... on en reparlera apres l'essai
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: conversion en carbu 21/11/2010, 19:25 | |
| Puisqu'il y a un gros désavantage lors de la revente, c'est simple... vendez votre 914 à la place de faire des transfos !!! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: conversion en carbu 21/11/2010, 19:28 | |
| Les carbus c'est très bien pour un moteur qui a été préparé pour ça. C'est à dire dont la distribution a été adaptée aux carbus. La 914 est équipée d'un arbre a came adapté à l'injection. Si tu montes des carbus sur un moteur non préparé il va tourner, mais tu n'auras pas plus de puissance et le moteur ne fonctionnera pas mieux... voire moins bien. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: conversion en carbu 21/11/2010, 19:41 | |
| http://members.rennlist.com/pbanders/carbs.htm | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: conversion en carbu 21/11/2010, 19:41 | |
| mon moteur tournait tres bien avec son aac injection et des carbus ralenti , progressivite, ..... le seul defaut etait la sonorite par contre , il est vrai qu avec un aac et tout le reste, mon w est meconnaissable | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: conversion en carbu 21/11/2010, 19:50 | |
| faisont un sondage sur les ... membres du forum config moteur usage perfs conso ........ et on verra bien mais , je t attends a reims! | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: conversion en carbu 22/11/2010, 08:55 | |
| Salut, Cas personnel: Bruit moteur plus sympa, oui. Consommation augmentée, non, pas d'accord, je trouve mon auto très sobre avec ses carbus bien réglés (7-8L/100 sur route/autoroute). Ceci n'engage que moi... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonjour à tous amis Porschiste 22/11/2010, 10:50 | |
| Une injection performance permet bien de gagner des cheveaux ça s'est 1 et deux une diminution de 2 voir 2,5L oui . d'ailleur s'est prouvé. Mais pour cela il faut aussi que votre moteur soit parfaitement au point. | |
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jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: conversion en carbu 22/11/2010, 17:51 | |
| salut à tous, j'ai qu'une chose à dire VIVE LES CARBUS | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: conversion en carbu 22/11/2010, 18:32 | |
| Une paire de 44 IDF = 11.5 litres à vitesse stabilisée à 130, 15 à 16 à allure "soutenue" sur petites routes. C'est pas le plus économique, mais ça roule ! | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonjour à tous amis Porschiste 22/11/2010, 19:09 | |
| Dis moi Jean ..... que penses tu d'une Talbot horison pour rouler l'hiver ?? trouve ton encore des pièces ? Merci | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonjour à tous amis Porschiste 22/11/2010, 19:11 | |
| vous parlez tous de Reims !! quand ?? siouplai | |
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w107live_sunbeam
Nombre de messages : 157 Age : 64 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: 40 IDF 22/11/2010, 19:24 | |
| 2 fois 4O IDF Weber: un peu plus puissant, consomme peu, facile à régler et bruit super: 1000 à 1200 €. Je suis assez d'accord, c'est mieux sans cross barre. Si ton injection marche bien, garde la.
Etienne | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: conversion en carbu 22/11/2010, 19:27 | |
| On n'en voit pas beaucoup en historique, en raison de tout petit son passé sportif (contrairement à la Simca 1100 ti), mais ça reste une auto sympa que quelques collectionneurs chérissent. Une bonne petite berline compacte familiale !
Quant à mon départ pour le MCH, oui, ce sera de Reims, ....mais en suiveur ! Jean | |
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