> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Refroidissement idéal pour moteur préparé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty
MessageSujet: Refroidissement idéal pour moteur préparé   Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty31/7/2010, 17:51

bonjour à tous.

Ma 914 va recevoir un moteur un peu préparé cet hiver. La configue est dispo sur le poste de la présentation de la 914.

Je souhaite garder le look d'origine du moteur. Il ne recevra donc pas de turbine Porsche comme celui en photo sur mon avatar.

Quid du refroidissement idéal? Sachant que je ne souhaite pas trop faire un trou devant Suspect .

Certains ont ils testé le système de refroidissement qui se positionne proche de la boite de vitesse avec un ventilateur? Est-ce suffisant? Y at'il d'autres solutions?

Merci pour votre aide!

marc
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement idéal pour moteur préparé   Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty1/8/2010, 11:30

Salut,

Qu'appelles-tu "un peu préparé" ? Quelle puissance environ ?
Avec le système auquel tu penses, l'huile ne dépasserait pas les 95°C, même en conduite "hard"...
C'est vrai que c'est discret et qu'il n'y a pas de lignes à amener devant... (ceci dit, le montage avec thermostat déclencheur semble complexe, à mon goût...).

Personnellement, j'ai opté pour le radiateur sous la jupe avant, sans rien percer, ça m'a semblé plus simple.

http://www.pelicanparts.com/techarticles/914_ext_oil_cooler/914_ext_oil_cooler.htm

http://www.proftnj.com/convtemp.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3288
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty
MessageSujet: bonjour à tous .....   Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty1/8/2010, 12:02

bonjour

Pour le refroidissement marc tu peux me sonner !!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement idéal pour moteur préparé   Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty2/8/2010, 19:58

Merci pour vos réponses (pierre pour ton MP!)

Le moteur devrait faire dans les 140 CV au minimum....
Wilde, peux tu me donner plus d'infos? Je ne souhaitais pas mettre le radiateur à l'AV car je pensais qu l'on soit obligé de faire un trou dans la coque.

Pierre. Mon ami qui me monte mon moteur ne souhaite pas monter de carter sec. Il roule depuis deux saisons avec son 2.4 avec injection et tout se passe au mieux, malgrés les 200 CV et les sorties régulières sur circuit.

Il existe des systèmes près à monter comme celui proposé par BAS:
http://www.ahnendorp.com/Neuheiten/Oelkuehler-mit-elektrischem-Luefter-12V-inkl--Thermostat.html
C'est cette solution qui me semblait plutot interessante.

Merci pour votre aide.

marc
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3288
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste ....   Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty2/8/2010, 20:27

Oui marc
mais s'est aussi par expérience que je dis ça !! ce n'est pas compliqué et tu garde en plus une pression constante !! finis le Déjaugeage et le moteur trop chaud.
J'ai ce radiateur depuis 2 ans maintenant mais dis toi bien que cela ne suffit pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3288
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty
MessageSujet: bonjour à tous .....   Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty2/8/2010, 21:09

Une autre solution est celle de mon ami Serge

https://porsche914.1fr1.net/vous-et-votre-914-f1/porsche-914-rs-presentation-t2174.htm


le bon plan est de mettre la pompe double étage prévue à cet effet ....

Presque tout vient de chez CSP
http://www.csp-shop.de/cgi-bin/cshop2/front/shop_main.cgi?nocache=1280783361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement idéal pour moteur préparé   Refroidissement idéal pour moteur préparé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refroidissement idéal pour moteur préparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: