> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Thermostat et clapets de refroidissement moteur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty23/6/2013, 10:18

Bonjour,
je découvre que le câble reliant le thermostat aux clapets de refroidissement moteur manque...
Question: sans ce câble, les clapets sont-ils positionnés par défaut pour assurer le refroidissement?
Et pour régler la fixation du câble sur la tringlerie et son ressort de rappel, le thermostat, avec l' élévation de la température, va-t-il tirer sur ce câble, ou au contraire le relâcher???
Vous m' avez suivi confused ? Bravo, et merci d' avance pour pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty23/6/2013, 10:35

Oui, si le câble casse ou absent, les clapets sont ouverts, sont pas fous, chez Porsche ! 
Le câble se "détend" avec la chaleur... En fait, c'est le thermostat qui s'allonge...

Wink

ps: très important, le système de "réchauffement" à froid, répare vite !
Revenir en haut Aller en bas
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty23/6/2013, 11:16

Merci Wilde,
donc, si je comprends bien, je dois dois fixer le câble sur la tringle de commande des clapets après avoir tiré sur le ressort de rappel; en se détendant, le câble va permettre à ce ressort de revenir à sa position repos, qui correspond aux clapets ouverts pour refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3288
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty23/6/2013, 12:00

quand tu ne sais pas sonne !!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty23/6/2013, 13:50

Notre Pierre semble davantage au courant des détails... Moi, je suis passé en "full manual clapets" depuis 20 ans quasiment...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7971
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty23/6/2013, 14:07

DJIPI a écrit:
Merci Wilde,
donc, si je comprends bien, je dois dois fixer le câble sur la tringle de commande des clapets après avoir tiré sur le ressort de rappel; en se détendant, le câble va permettre à ce ressort de revenir à sa position repos, qui correspond aux clapets ouverts pour refroidissement.
 oui



...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty23/6/2013, 14:17

Je peux toutefois préciser que les clapets sont ouverts à fond quand l'environnement du thermostat atteint les 60°... J'ai testé pour vous !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty23/6/2013, 15:47

Les encyclopédies vivantes 914 ont parlé, c' est tout à fait clair maintenant, merci à vous!!
Et Pierre, autant pour moi, je ne t' oublierai pas la prochaine fois que scratch
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty23/6/2013, 19:12

Oui DJIPI, tu participes au réchauffement de la planète SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3288
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty23/6/2013, 19:21

trop tard , tu as as laissé passer ta chance .........
jean
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty3/2/2014, 18:38

Salut,

Tiens, pour me détendre, j'ai contrôlé la fermeture des volets au démarrage à froid... Bien m'en a pris, avec le temps, le câble s'était distendu, si bien qu'ils ne se fermaient pas à fond l'arrivée d'air aux culasses...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty5/2/2014, 19:45

Salut,

Impeccable, câble retendu, les culasses "prennent" 120° au bout d'un km seulement ! L'huile chauffe bien aussi ! Heu-reux !
Tiens, cet aprem, un type m'aborde, un "antiquaire", (selon lui).

"Vous la vendez, je vous donne 10 000 balles, tout d'suite !".
"1500 euro ? C'est une blague !"
"Non, 10 000 euro !"

Je ne dis rien et m'en vais, le gars me relance, "A combien vous l'estimez alors ?"

"Oh, 100 000, je dirais !".

Pff, les mecs manquent pas d'air en tous cas. Vu la tempête, normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Thermostat et clapets de refroidissement moteur.   Thermostat et clapets de refroidissement moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermostat et clapets de refroidissement moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: