> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sonde pression d huile

Aller en bas 
+4
Manu
wilde
guizounet
remy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcf

jcf


Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2011

sonde pression d huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d huile   sonde pression d huile - Page 2 Empty12/10/2011, 19:02

Je suis sot, je pose la question puis me dis que je devrai trouver dans "Typen, Masse, Toleranzen" (petit cahier d'atelier) => et je trouve :
Feder für Ölüberdruckventil Länge gespannt : 39mm => 6,8-8,8 kg
Feder für Öldruckregelventil Länge gespannt : 16,8 mm => 4,35 kg

Donc si je pige tout bien (mais des plus habitués à la langue de Goete pourront sans doute valider ou invalider ce que je vais dire là) :
Lorsque la pression dépasse 4,35 kg, le bipass du radiateur est activé (l'huile passe en direct, sans aller exploser le radiateur).
Lorsque la pression dépasse 6,8-8,8 kg, le bipass de surpression est activé (retour direct au carter).
....
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

sonde pression d huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d huile   sonde pression d huile - Page 2 Empty12/10/2011, 19:18

Feder für Ölüberdruckventil Länge gespannt : 39mm => 6,8-8,8 kg
Feder für Öldruckregelventil Länge gespannt : 16,8 mm => 4,35 kg
ca ca veux dire:
ressort de soupape de surpression longueur comprimee:39mm
ressort de soupape de reglage longueur comprimée: 16.8mm
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

sonde pression d huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d huile   sonde pression d huile - Page 2 Empty12/10/2011, 19:27

moi aussi a froid, la pression monte a 5 bars et descend a 3,5 a chaud, 80 degres 3000tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

sonde pression d huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d huile   sonde pression d huile - Page 2 Empty31/10/2011, 06:19

Sujet très interressant & témoignages instructifs.
Comme JCF, je ne mannie pas la langue Johann Wolfgang, aussi ma bible est plutôt le 'HAYNES'.
Voici donc le shémas de principe du circuit d'huile :

sonde pression d huile - Page 2 Circui10

Le clapet de régulation (regulating valve) est le Rep 27. Maintien la pression de lubrification dans les limites prévues :
28 psi (1.93 bars) Mini < P. Huile < 42 psi (2.89 bars pour 70°C / 2500 trs)

Le clapet de sécurité (relief valve) est le Rep 23. C'est lui qui assure le retour direct au carter, en schuntant le radiateur. (23.4mm / 11.1Kg f ou 39mm / 6.8-8.8 Kg f).
C'est d'ailleurs le ressort de ce dernier (facile d'accès) que je vais changer sous peu, pour voir si ma T° d'huile ne descendrait pas un peu.
En effet si son tarage diminue (dans la limite supérieure du clapet de régulation), l'efficacité du radiateur s'en trouverait diminuée proportionnellement.

Je ne manquerais pas de vous informer du résultat.

ATCHAOFORNAO
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

sonde pression d huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d huile   sonde pression d huile - Page 2 Empty31/10/2011, 17:14

+- 2 à chaud jamais plus
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

sonde pression d huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d huile   sonde pression d huile - Page 2 Empty27/11/2013, 19:57

je déterre le post également : Avez vous encore la référence du flexible de freins que vous avez utilisé ou bien tous fonctionnent ?
Merci pour votre aide , car effectivement la place est très réduite à cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
 
sonde pression d huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sonde pression d'huile
» démontage sonde pression huile
» Sonde de pression atmosphérique
» sonde pression atmo
» sonde de T° d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: