> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sonde pression d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Empty9/5/2008, 15:05

bonjour ,
je viens de m'appercevoir que je n'ai pas de voyant vert qui devrait s'allumer un cours instant je pense affraid !!! au tableau de bord , pour bonne pression d'huile. Es ce que cette sonde est celle qu'il y a juste sous la bobine d'allumage? si c'est celle la , il n'y a pas de fils branché dessus No et pas de fils au alentours pour la rebranché. ma question est : d'ou viens le fil qui est normalement sur cette sonde ? merci par avance , laurent
Revenir en haut Aller en bas
914AP




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Empty9/5/2008, 17:40

Salut la sonde de pression est celle situee a cote de l allumeur un seul fil vert et rouge a+
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Empty9/5/2008, 18:15

et un petit conseil tout bête :
En sortant le compteur de gauche, et en intervertissant les fils du voyant rouge (frein à main) et celui du voyant vert (pression d'huile) on obtient un voyant de pression d'huile rouge large et visible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: sonde pression d'huile ,   sonde pression d'huile Empty10/5/2008, 10:41

merci , vraiment pas bete cette idée d'intervertir les fils pour changer de couleur !!!! mais moi mon probleme c'est que je n'ai pas le fils vert et rouge No et j'aimerais bien remettre cela d'applomb Driver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: re , sonde pression huile   sonde pression d'huile Empty10/5/2008, 15:13

si c'est le cas , 914ap, j'ai retrouvé le fils rouge et vert dont tu me parlais. je l'ai rebranché sur la sonde pression d'huile , mis le contact , et ereka le voyant vert s'allume Smile . Mais voila , ce fameux fils vert et rouge etait branché a une autre sonde qui est a proximité aussi de l'allumeur. Apparament , c'est une sonde de temperature "exterieure",ma question est , a quoi celle t-elle ?et quelle est la couleur de fils qui va dessus? merci a vous tous et bon week end, laurent
Revenir en haut Aller en bas
914AP




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Empty10/5/2008, 15:44

SALUT SI C EST LA SONDE QUI EST FIXER DIRECTEMENT SUR LE BLOC AVEC UNE SEULE FICHE NORMALEMENT LE FIJ BRANCHE DESSUS EST BLANC C EST CETTE SONDE QUI DONNE LE FEUX VERT POUR L INJECTEUR DE DEPART A FROID A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: re sonde pression huile   sonde pression d'huile Empty10/5/2008, 16:45

merci 914ap, tu as certainement raison , cette sonde doit prendre la temperature exterieure donc pour actionner ou pas le demarrage a froid de l'injecteur de depart , a++++
Revenir en haut Aller en bas
914AP




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Empty10/5/2008, 16:47

RE OUI C EST CA SUR MEME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: re sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Empty10/5/2008, 17:10

914ap, j'ai trouvé 5 fils blanc aux alentours de cette sonde , 3 qui vont sur l'allumeur pour distribution de l'injection , un autre qui va a une masse et a proximité du remplisage d'huile sur un boitier cylindrique ou il y a 2 tuyaus qui sont branchés dessus , le dernier fil blanc qui me reste va se brancher dessous ce boitier , donc si ses branchements sont ok , je n'en ai + ( de fil blanc)pour brancher sur ma sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: re sonde huile   sonde pression d'huile Empty10/5/2008, 17:17

re 914 ap, j'ai trouvé 5 fils blancs a proximité de cette sonde . 3 qui vont sur l'allumeur ( pour l'injection) , 1 autre sur une masse Mad , et le dernier qui est branché sous un boitier cylindrique( a coté du remplissage d'huile) ou sont branches 2 tuyau (12mm) et + rien pour ma sonde Embarassed a ton avis es ce une masse ou du courrant qui va a cette sonde ?merci pour ta symphatie, laurent
Revenir en haut Aller en bas
914AP




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Empty11/5/2008, 18:11

SALUT ALORS JE RECAPITULE
SUR LA SONDE SUR LE BLOC AU MILIEU UN FIL BLANC QUI VA A L INJECTEUR DE DEPART A FROID
UN VERT ET ROUGE QUI VA A LA SONDE DE PRESSION D HUILE
SUR LE TRUC ROND COMME TU LE DIS C EST L ENRICHISSEUR D AIR DE RALENTI IL Y A NORMALEMENT UN FIL BLANC QUI VA A LA BORNE IV SUR LE BOITIER PORT RELAIS FICHE EN BAS A GAUCHE
QUI VA LA LA BORNE 12 DU BOITIER PORTE RELAIS FICHE EN BAS A DROITE
SI C EST PAS CLAIR PAS DE SOUCCI JE RECOMMANCERAIS A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: re sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Empty12/5/2008, 07:07

bonjour 914ap,excuse moi mais les fils c'est pas mon truc rendeer
J'ai bien 1 fil blanc branché sous l'enrichisseur d'air ralenti, et 1 autre blanc a la masse sur une des tole moteur. je pense que celui qui est a la masse doit se brancher a la sonde demarrage a froid.Quand pense tu ? salut
Revenir en haut Aller en bas
914AP




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2008

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Empty12/5/2008, 09:10

SALUT UN FIL BLANC SUR UNE TOLE MOTEUR PAS BON LES SEUL FIL BRNCHE SUR LE BLOC SONT MARRON DONC TON FIL BLANC IL FAUT QUE TU LE TESTE AVEC UN OHMETRE POUR SAVOIR OU IL VA A+
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Empty12/5/2008, 11:59

Caps Lock off ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Invité
Invité




sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: re sonde huile   sonde pression d'huile Empty12/5/2008, 19:00

ce qu'il y a de bizarre dans tous cela , c'est que mon injecteur de depart fonctionnait avec le fil rouge et vert de la sonde pression d'huile. comment peut -on m'expliquer cela Crying or Very sad Je vais tester avec une ampoule ce fil blanc que j'ai retrouvé branché a la masse No Je vous tiens au courrant, ah il etait facile celui la lol! bonne soirée a toute les 914 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
sonde pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde pression d huile
» Sonde de pression atmosphérique
» sonde pression atmo
» démontage sonde pression huile
» Sonde MPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: