> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 arceau

Aller en bas 
+7
guizounet
deluca
jean-mbhr
antoine75
w107live_sunbeam
Johannes
robert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty9/1/2011, 08:36

jean-mbhr a écrit:
Les sièges sont les modèles 914, en Vynil-Corduroy, mais toutes les garnitures sont possibles avec Cesare.
Il y a une option -gratuite- pour les passages de harnais.

Il y a un autre sujet sur ce forum sur les sièges, avec des photos détaillées et les mesures, car Antoine75 a acheté les mêmes.

Je ne les ai pas encore élargis, car Cesare doit m'envoyer des photos de la structure tubulaire avant que nous tentions l'opération avec un ami carrossier. Je donnerai des nouvelles quand ce sera fait.

Ces sièges se fixent sur les rails d'origine, avec les vis d'origine, sans aucune adaptation (j'ai passé une heure à monter les 2). Les plus simple est de dévisser les vis des charnières arrière et de tout sortir, car les plans de glissières sont parfois voilés (assise ou siège).

Ils restent parfaitement inclinables.

Je relance ton poste : as tu reçu de chez Deser les information pour élargir les sièges.

A te lire bien à toi JCC Alors vous en êtes ou dans vos préparatifs ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty9/1/2011, 09:08

Salut,

1er test ce hier de l'auto préparée à la Ronde Hivernale du Mont-Revard (sans neige cette fois-ci Sad )
Les sièges ont été élargis de 2,5 cm au vérin de carrossier (bien prendre appui sur les coudes des tubes supérieurs, au passage du bassin, en protégeant l'habillage).
L'élargissement ne provoque aucune gêne dans l'habitacle, même avec l'arceau, et le vinyl reste bien en place.
Naturellement, il faudrait le faire avant la pose de la garniture sur les armatures nues, en le demandant directement à Deser qui passerait le mot à son fournisseur d'armatures.
Le confort est parfait mais avec ma taille (1,85m en me tassant), mais je suis mieux calé avec un appui (petit coussin à au niveau des lombaires). Le ressenti de la voiture et la position sont alors parfaits, en ayant toutefois viré la console d'origine pour le dégagement de la jambe droite.
Je tente de prendre des photos de tout ça rapidement et de les poster, avec quelques commentaires sur la préparation, mais tout ça prend du temps, l'échéance du départ du MCH arrive et nous sommes bien sur à la bourre sur tout Exclamation
Bref il y a du rythme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty9/1/2011, 10:22

Very Happy merci d'avoir pris le temps de me répondre



Bonne M... pour la suite,

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
993 verte




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty24/11/2012, 08:36

quelques retours de ces arceaux concernant points:
- la mise en place du toit
-l'amovibilité de l'arceau (été sans, hiver avec)

je n'ai pas fait mon choix mais comme je compte faire le Tour Auto il faut en mettre un

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty24/11/2012, 08:56

Réponses :
L'arceau que j'ai fait mettre en place est parfait en terme de :
- esthétique, car il épouse parfaitement les formes de l'habitacle
- préservation de l'intérieur en configuration d'origine, toutes les garnitures restant en place
- efficacité pour la fixation des harnais sur la C-Bar
- sécurité, par sa qualité de conception et de finition
- confort, pour manoeuvrer le targa et pour retirer simplement les barres de renfort latérales (configuration promenade)
- réversibilté, car il est en 2 parties boulonnées (avant et arrière), et peut donc être extrait de l'auto sans difficulté

Il convient donc pour toute épreuve en VHRS

Défaut :
- la partie arrière n'est pas strictement conforme à l'annexe technique de la FFSA. L'arceau ne serait donc pas homologué en VHC
- comme j'envisage justement de rouler en VHC avec cette voiture en 2013 (PTH en cours), je ferai refaire la partie arrière de l'arceau (V vertical partant des angles supérieurs latéraux et s'appuyant sur la séparation moteur entre les sièges, ce qui suppose de retirer la garniture d'origine)
- dans cette configuration, il faut également prévoir la fixation des harnais avec des plaques sur la paroi moteur

Comme je suis très satisfait de mon préparateur pour ce travail, je lui fait à nouveau confiance pour la réalisation sur mesure d'un arceau dans ma future voiture de rallye VHC (la prochaine sera une 6 !) :
arceau - Page 4 Arceau11
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
993 verte




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty24/11/2012, 09:22

merci pour ce retour ultra rapide!!!!

l'autre solution est de me vendre cet arceau et d'en mettre un qui convienne pour le VHC
moi vu mon moulin et ma 915 je ne compte pas sur un PTH Very Happy

pour info sinon quels sont les modèles avec la fameuse plaque centrale entre les sieges
je trouve celle du safety pas assez haute et carrée
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty24/11/2012, 09:34

A voir, car j'avais l'intention de me limiter à la modification de la partie arrière.
Il faudra que j'échange avec FG-Racing pour valider la formule la plus efficace et économique.

Je n'ai pas d'info sur les plaques ou sur les éléments de conformité technique en général, car j'ai choisi de faire appel à des pros qui connaissent tous les règlements et les intègrent à la conception. En plus, ils me livrent les équipements avec des certificats de conformité et d'homologation, ce qui évite les discussions au moment des vérifications officielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
993 verte




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty22/12/2012, 08:50

Alors des news?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty22/12/2012, 09:07

En attendant que l'auto roule, je lis l'annexe K en long, en large et en travers.
Ce n'est pas limpide.
Dès qu'elle sera en route, en février, je présenterai la 914 telle qu'elle, en Groupe 3, à un commissaire technique de la FFSA pour avis avant d'envoyer la demande de PTH pour la session du 15/2.
C'est à ce moment que je déciderai de la modification de l'arceau si elle est nécessaire.

Remarque : la fiche d'homologation de la VW 914-4 ne décrit pas le modèle de l'arceau, qui doit donc se conformer à l'Annexe K. Par contre, la fiche de la Porsche 914 décrit le modèle d'arceau homologué, avec le "V" central sur l'arceau principal. Pour une "6", il faut d'abord respecter la fiche. Je pense que les contraintes sont différentes pour les 2 autos. Quelle inextricable réglementation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
993 verte




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty24/2/2014, 13:46

tu en es ou?
des photos£?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty24/2/2014, 14:24

Tout est dans ce sujet à propos du Tour de Corse Historique (préparation, course, …) :
https://porsche914.1fr1.net/t3637p24-tour-de-corse-historique-2013-8-12-octobre
Je peux apporter d'autres précisions si nécessaire : il suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
993 verte




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2010

arceau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 4 Empty26/2/2014, 11:36

tiens une photo
j'y étais !!!!
https://plus.google.com/photos/101157767087953089883/albums/5984669454942639937/5984669461778178482?banner=pwa&pid=5984669461778178482&oid=101157767087953089883
Revenir en haut Aller en bas
 
arceau
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vinyle sur l'arceau
» arceau homologué
» arceau 6 points ORECA
» Vinyl - Arceau targa
» arceau pour courir en VHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: