> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 arceau

Aller en bas 
+7
guizounet
deluca
jean-mbhr
antoine75
w107live_sunbeam
Johannes
robert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty20/10/2010, 09:24

Juste, et c'est pourquoi ma 914 restera une auto de tourisme : je ne veux pas la trouer de manière intempestive.
La cox, très rigide de conception, se prête mieux à ces modifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
jcg30




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/07/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty20/10/2010, 09:54

jean-mbhr a écrit:
Juste, et c'est pourquoi ma 914 restera une auto de tourisme : je ne veux pas la trouer de manière intempestive.
La cox, très rigide de conception, se prête mieux à ces modifications.

c'est pour cela que j'ai decider de faire une 914/4 pour le vhc car il y a des 914/6 mais pas ou trés peut de 914/4.
juste pour le plaisir d'avoir une voiture qui sort de l'ordinnaire sur les fabuleuse cote du championnat de france de la montagne,un peut comme toi avec la cox.
je prefere laisser la berlinette dans sont état d'origine (beaucoup plus de valeur)comparer à la 914 qui à mon avis la cote ne grimperas plus ou tres peut et des berlinettes en vhc il y en n'a à revendre!!!!!
fait tu de la cote ou du rallye avec la cox ou peut etre du circuit?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty20/10/2010, 12:50

En 2010, pour débuter, ce sera quelques rallyes VHC dans le secteur des Savoie. Peut-être une côte par curiosité.
La cox, que j'ai trouvée il y à peine 2 mois, doit être remise en ordre, et ça se fera après le MCH seulement.
Je l'ai testée une seule fois dans la Ronde de l'Epine - Mont du Chat : c'est une bombe, avec une excellente préparation Car Concept. (voir VW Tech n°30)
De plus, il semble que ce soit la seule avec PTH en France, ce qui changera des standards. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
jcg30




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/07/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty21/10/2010, 06:46

jean-mbhr a écrit:
En 2010, pour débuter, ce sera quelques rallyes VHC dans le secteur des Savoie. Peut-être une côte par curiosité.
La cox, que j'ai trouvée il y à peine 2 mois, doit être remise en ordre, et ça se fera après le MCH seulement.
Je l'ai testée une seule fois dans la Ronde de l'Epine - Mont du Chat : c'est une bombe, avec une excellente préparation Car Concept. (voir VW Tech n°30)
De plus, il semble que ce soit la seule avec PTH en France, ce qui changera des standards. Very Happy

Salut à tous salut mbhr,

Voila une bonne nouvelle!!! il va enfin y avoir des voitures à petits budgets qui sortent de l'ordinnaire.
tiens moi au jus pour ton premier rallye avec ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
993 verte




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty2/12/2010, 07:50

bonjour
je finalise ma 6
je ferai de la regul avec
avez vous des photos d'arceaux permettant:
-de fermer le toit
- de ne pas reculer les sieges (décroché central sans la barre en biais)
j'ai fais le tour du post mais j'arrive pas a trouver celui que je veux
le safety es til monté
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty2/12/2010, 13:20

Bonjour,

Je récupère ce week-end ma 914 avec une préparation comprenant arceau sur mesure, harnais, baquets et rampe de phares additionnels.
Tout en principe a été monté pour permettre un démontage aisé, sans altération de l'allure vintage de la voiture.
Je mets des photos dès que possible.
vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
w107live_sunbeam

w107live_sunbeam


Nombre de messages : 157
Age : 64
Date d'inscription : 01/03/2009

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: arceau sans problèmes   arceau - Page 3 Empty3/12/2010, 20:51

Safety divices RB00A1 chez Beuckelaere import à Koekelaere: 1000 € livré, homologué.
arceau - Page 3 914_au10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennetinant.blogspot.com
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty4/12/2010, 07:22

Neutral Personnellement j'ai un Heigo depuis 1994 dans la 914.

Pour améliorer sa rigidité j'ai ajouté en renfort démontable au niveau du tableau de bord qui reprend l'ensemble droit et gauche ainsi qu'un croisillon Arrière derrière les sièges.

arceau - Page 3 Mini_101204081920701336

La toit est toujours démontable mais c'est pas évident. Et du fait du croisillon AR les siège ne recule plus à fonds les appuies têtes venant butter sur les croisillons.

Il est aussi important pour augmenter la rigidité de la caisse de fixer le toit "Travail prévue cette hiver "

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
w107live_sunbeam

w107live_sunbeam


Nombre de messages : 157
Age : 64
Date d'inscription : 01/03/2009

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Arceau   arceau - Page 3 Empty5/12/2010, 07:55

Bonjour,

Nous avons opté pour un non montage des barres latérales et rien en dessous du tableau de bord.
Les barres latérales peuvent être montées çi nécessaire mais rendraient l'entrée/la sortie encore plus problématique qu'actuellement.
En effet, positionner les 2 baquets, le volant, l'arceau n'a pas été simple et je n'ose imaginer ce que ça serait si je mesurais plus de 1.75.
En terme de rigidité, la dernière course à Dijon n'a vraiment pas montré de problèmes. Au contraire la voiture vire bien à plat (surbaissée, 4 KONI), ne se tord absolument pas. Évidemment, il n'y pas un RAS 3.8 dedans !
En tous cas, vérifiez bien l'adéquation arceau/votre taille/siège(s)/ volant (on a mis une allonge de 75 mm) sinon vous risquez d'avoir une super voiture mais de ne plus savoir rentrer dedans ! Ou en sortir, ce qui pourrait être plus grave encore.
Pour rappel, la configuration que nous avons recherchée est un mix entre circuit et route sans dénaturation de l'origine.

PS
Pas d'homologation FIA sans les barres latérales montées
Attention à l'accrochage des sièges au plancher

Bonne journée,
Etiennearceau - Page 3 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennetinant.blogspot.com
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty5/12/2010, 08:04

Very Happy Salut Etienne,

Moi avec mon 1m92 je rentre pas dedans Suspect Suspect Suspect

le tirant en dessous du tableau à le même effet que les deux barres de portes Wink et sa me permet de toujours rentrer sans trop de problème. Surtout qu'a près de 62 balais je n'ai plus l'élasticité de mes 20 ans

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
robert

robert


Nombre de messages : 204
Age : 77
Date d'inscription : 06/04/2008

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty5/12/2010, 22:26

pour ceux qui ont leur doutes conçernant la rigidité de la voiture ( avec une 6 cylindre dedans ) que penser de celle-ci ?
http://www.customcages.co.uk/Rollcage/LoadRollCage.castle?manufacturer=Porsche&model=914&type=Multipoint

oui,entrer dans la voiture n'est pas si facile pour les grandes tailles ...

Je vois que pour la Belgique ils ont 2 dealers, dont un a Verviers, et le nom de Pierre Richard ( le Vervietois Very Happy ) est déjà tombé ici
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty6/12/2010, 08:00

Very Happy Et tu fais comment avec le glace AR ?

Par contre j'ai reproduit sur ma 914 une partie des renforts dans le coffre et dans le compartiment moteur.

Je cherche des photos

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty6/12/2010, 08:17

jcc a écrit:
Very Happy Et tu fais comment avec le glace AR ?

A part mettre une vitre arrière en plexi, je ne vois pas d'autre solution Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty9/12/2010, 21:22

Enfin, après une longue attente voici le Safety Devices installé. Vraiment très propre :

arceau - Page 3 IMG_1463
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty9/12/2010, 21:36

Very Happy
Pas mal Antoine, mais ce montage doit grignotter de l'espace empêchant de reculer les sièges à fond : il vaut mieux ne pas être trop grand.
Je passerai ce week-end des photos de mon intérieur : les options prises sont un peu différentes (tubes homologués, mais forme de l'arceau qui ne l'est pas, toujours pour permettre le recul des baquets)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty10/12/2010, 16:26

Very Happy Ici un lien sur les arceaux full encrages

http://www.914world.com/bbs2/lofiversion/index.php?t106080.html


peut être déjà posté Wink mais à voir Rolling Eyes si il fait meilleur ce WKen je fais de photos de mon montage

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty12/12/2010, 17:44

Voici un intérieur spécial grand gabarit comprenant :
- Tubes homologués
- Arceau avec harnais pris sur une C-bar cintrée pour le recul maxi des baquets
- Des fixations aux 4 pieds et pris sur les 2 attaches supérieures des ceintures d'origine
- Entièrement démontable, et avec un accès facile pour la manoeuvre du Targa

Liste des inconvénients :
- La pose des renforts latéraux exclut le maintien en place du vide-poche et des poignées
- Une fois fixés sur les glissières, les baquets artisanaux Deser se resserrent et deviennent trop étroits (à élargir avec un coup de vérin de carrossier)
- Les sièges Deser (encore eux), ont une armature tubulaire qui donne une assise un poil plus haute que les sièges d'origine, et la jambe du grand (1m87) aux longues jambes se coince entre le volant, même de petit diamètre, et la console. Il faut donc prévoir de retirer celle-ci pour faire passer le "talon-pointe" à la volée et éviter les bleus au mollet droit
- Enfin le prix (parfaitement justifié à mon sens) du sur-mesure professionnel

arceau - Page 3 Img_0615

arceau - Page 3 Img_0616

arceau - Page 3 Img_0617

arceau - Page 3 Img_0618

arceau - Page 3 Img_0619

arceau - Page 3 Img_0620
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
993 verte




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty12/12/2010, 20:12

alors ça ça me plait Very Happy
quel préparateur ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty12/12/2010, 21:31

FGRacing, constructeur/concepteur automobile et préparateur de Peter Solberg en WRC.

Ces artisans passionnés, inspirés et perfectionnistes se trouvent à Rioz en Haute-Saône, près de Besançon.
Equipements, mécanique, boîtes de vitesse, leurs compétences semblent sans limites.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur leur support de phares additionnels dans un autre sujet.

Pour tout renseignement :
Stéphane Fonta : 06.85.31.35.25
Jean-Philippe Graby : 06.85.02.13.16
Site : www.fgracing.fr
Mail : contact@fgracing.fr

Les sièges viennent de chez Deser (Cesare Serafini), artisan-sellier à Turin
Site : www.deser.it

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
993 verte




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty13/12/2010, 05:51

Merci beaucoup pour ce lien
c'est la totale classe!
J'adore le tube cintrée qui passe derrière et les attaches des harnais, moins le tube qui passe juste au dessus du rétro: il ne gène pas la visibilité?
question: est on obligé de mettre ces satanées barres sur les côtés qui bloquent l'accès aux sièges?
Je sens que je vais faire les 300 bornes moi...
Revenir en haut Aller en bas
993 verte




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty13/12/2010, 05:54

Pour les sièges, j'ai fait refaire des originaux chez alain Guerin (moret sur loing): mixte cuir et tissus noir avec du bultex moderne: le top mais y'a du boulot donc....bah c'est comme l'arceau!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty13/12/2010, 06:40

La barre en haut de pare-brise est cintrée, mais dans un plan horizontal, et le look n'est pas top, mais sans gêner.
Il y a peut-être une justification, règlementaire ou technique, mais je ne la connais pas.
Elle devrait être plus inclinée pour suivre la courbe du pare-brise, mais pas trop à cause des attaches du Targa.

Ce sera à préciser à FGRacing si tu donnes suite. Pour ma part je vais masquer cette barre avec un pare-soleil noir.
Les barres latérales sont évidemment amovibles, voire facultatives.

Pour les sièges j'ai choisi vynil pour rester vintage dans l'esprit de la 914 (tout le tableau arrière est en simili) et velours côtelé (idem les sièges d'origine) pour les parties centrales.


Dernière édition par jean-mbhr le 13/12/2010, 07:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty13/12/2010, 07:05

Very Happy Hello to Jean les sièges ce sont les spéciaux 914 ? ou ce sont des ST ou autres ?

Ils sont montés sur les glissières d'origine ? normalement les sièges d'origine on peut incliner l'assise, c'est encore le cas ou pas

PS comment as tu procédé pour les élargir.

Je te pose toutes ces questions parce que j'ai 5 cm de plus que toi

A te lire bien à toi JCC
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty13/12/2010, 07:24

Les sièges sont les modèles 914, en Vynil-Corduroy, mais toutes les garnitures sont possibles avec Cesare.
Il y a une option -gratuite- pour les passages de harnais.

Il y a un autre sujet sur ce forum sur les sièges, avec des photos détaillées et les mesures, car Antoine75 a acheté les mêmes.

Je ne les ai pas encore élargis, car Cesare doit m'envoyer des photos de la structure tubulaire avant que nous tentions l'opération avec un ami carrossier. Je donnerai des nouvelles quand ce sera fait.

Ces sièges se fixent sur les rails d'origine, avec les vis d'origine, sans aucune adaptation (j'ai passé une heure à monter les 2). Les plus simple est de dévisser les vis des charnières arrière et de tout sortir, car les plans de glissières sont parfois voilés (assise ou siège).

Ils restent parfaitement inclinables.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

arceau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - Page 3 Empty13/12/2010, 08:00

jean-mbhr a écrit:
Les sièges sont les modèles 914, en Vynil-Corduroy, mais toutes les garnitures sont possibles avec Cesare.
Il y a une option -gratuite- pour les passages de harnais.

Il y a un autre sujet sur ce forum sur les sièges, avec des photos détaillées et les mesures, car Antoine75 a acheté les mêmes.

Je ne les ai pas encore élargis, car Cesare doit m'envoyer des photos de la structure tubulaire avant que nous tentions l'opération avec un ami carrossier. Je donnerai des nouvelles quand ce sera fait.

Ces sièges se fixent sur les rails d'origine, avec les vis d'origine, sans aucune adaptation (j'ai passé une heure à monter les 2). Les plus simple est de dévisser les vis des charnières arrière et de tout sortir, car les plans de glissières sont parfois voilés (assise ou siège).

Ils restent parfaitement inclinables.

Oui oui le poste avec les mesures c'est moi (reçu) de chez Deser. J'ai un bon contact avec Cesar et je vais lui demander si il y aurait possibilité de faire des sièges +/- sur mesure.

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
 
arceau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyle sur l'arceau
» arceau homologué
» arceau pour courir en VHC
» arceau 6 points ORECA
» Vinyl - Arceau targa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: