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+5rafanot didteam Johannes Manu idoine2009 9 participants |
Auteur | Message |
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idoine2009
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: levier de vitesse 9/2/2010, 16:53 | |
| Salut à tous,
désireux d'améliorer mes changements de vitesse, j'envisage de m'équiper du levier "rennshift" ou équivalent mais avant tout achat, j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent ces systèmes et ce qu'ils en pensent. merci | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 09:46 | |
| J'en pense que de toute façon nos boites (comme la plupart des boites porsche de l'époque) ne sont pas faites pour passer les vitesses à la volée. Il vaut alors mieux dépenser dans la réfection de toutes les parties à usures de celle d'origine. Ou passer si ce n'est déjà le cas, à un système latéral sur la boite. De plus changer de levier de vitesse ne fera qu'accentuer les problèmes de réglages et d'usure s'ils ne sont pas au préalable réglés.
Donc, garde tes sous, ne tombe pas ds le piège de la surconsommation. Sinon, tu fais ce que tu veux, je n'ai pas l'habitude de dire forcemment ce que les gens veulent entendre. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 10:53 | |
| - Manu a écrit:
- J'en pense que de toute façon nos boites (comme la plupart des boites porsche de l'époque) ne sont pas faites pour passer les vitesses à la volée. Il vaut alors mieux dépenser dans la réfection de toutes les parties à usures de celle d'origine. Ou passer si ce n'est déjà le cas, à un système latéral sur la boite.
De plus changer de levier de vitesse ne fera qu'accentuer les problèmes de réglages et d'usure s'ils ne sont pas au préalable réglés.
Donc, garde tes sous, ne tombe pas ds le piège de la surconsommation. Sinon, tu fais ce que tu veux, je n'ai pas l'habitude de dire forcemment ce que les gens veulent entendre. Complètement d'accord avec toi. D'abord s'occuper de la boite, passer en commande latérale. Ensuite, et seulement quant tout est refait, si tu fais du circuit ou du rallye tu peux éventuellement monter un Rennshift. | |
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didteam
Nombre de messages : 139 Age : 60 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 13:06 | |
| a ce sujet quels sont les pièces a changer au niveau du levier de vitesse pour un meilleur passage des rapports ( 2 floue et pas en face )
Photos boite 2l et boite 1,7 ????
les boites 1,7 litres aprés 73 sont elles identiques au 2l
merci | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 14:33 | |
| - didteam a écrit:
- a ce sujet quels sont les pièces a changer au niveau du levier de vitesse pour un meilleur passage des rapports ( 2 floue et pas en face )
Photos boite 2l et boite 1,7 ????
les boites 1,7 litres aprés 73 sont elles identiques au 2l
merci Les boites ne sont pas fonction des moteurs mais de l'année. Avant AM 73 boite avec commande par le bout AM 73 et après boite avec commande latérale. La tringlerie est différente de bout en bout, même au niveau du levier. Il faut également un support moteur différent. Tu peux voir les schémas deux systèmes en allant sur le site du club et en téléchargeant la liste des pièces. http://club914.fr/technique.htm Egalement sur cette page le catalogue Autoatlanta, en page 78 -Un kit pour transformer le montage de pré 73 à post 73. -Un kit pour réparer et améliorer le montage des modèles 70 - 72 | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 15:11 | |
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idoine2009
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: re levier 10/2/2010, 16:28 | |
| Salut,
ne connaissant pas tous les termes, pouvez vous m'éclairer sur une "commande latérale". Ma 914 est de 73 pour info. merci | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 17:05 | |
| - idoine2009 a écrit:
- Salut,
ne connaissant pas tous les termes, pouvez vous m'éclairer sur une "commande latérale". Ma 914 est de 73 pour info. merci Si ta 914 est de 73 tu as déjà la commande de boite améliorée, c'est à dire à commande latérale. Ca veut dire que la tringlerie commande la boite par le coté de celle-ci. La commande est plus courte et plus directe. Le levier est également différent. Toutes mes explications ne te dispensent pas de télécharger la liste des pièces et d'étudier les schémas. Page 171 et 173 du document pdf http://johannes.roussel.free.fr/914/E_914_KATALOG.pdf Et les photos du catalogue Autoatlanta. Si ta commande ne fonctionne pas bien, c'est que - Les bagues de guidage en nylon et autres joints de ta commande sont usés. - La tringlerie est mal réglée - Tes synchros de 1 et 2 sont usés (très fréquent) | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 17:19 | |
| - didteam a écrit:
- a ce sujet quels sont les pièces a changer au niveau du levier de vitesse pour un meilleur passage des rapports ( 2 floue et pas en face )
Photos boite 2l et boite 1,7 ????
les boites 1,7 litres aprés 73 sont elles identiques au 2l
merci Jette un oeil sur le catalogue Autoatlanta, ils ont la liste de tous les joints et bagues nylon. | |
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idoine2009
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 17:35 | |
| le seul souci, c'est à froid, quand je rétrograde de la troisième à la seconde ou quand je passe de la première à la suivante, j'ai du mal à trouver la deuxième. Sinon, à chaud tout va bien. | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 17:44 | |
| - idoine2009 a écrit:
- le seul souci, c'est à froid, quand je rétrograde de la troisième à la seconde ou quand je passe de la première à la suivante, j'ai du mal à trouver la deuxième.
Sinon, à chaud tout va bien. Ne t'inquiète pas, l'été approche.... Bizarre, dans mon cas, à froid, tout passait nickel, c'est à chaud que ça se gâtait un peu, pour passer la première ou la marche arrière. Johannes, je n'y connais pas grand chose en technique, mais si les synchros étaient en cause, est-ce que ça ne continuerait pas à poser des problèmes à chaud ? Idoine2009 parle il me semble aussi de difficultés "à trouver" la seconde, pas de craquements, ce qui pourrait accréditer une tringlerie mal réglée ou (et) l'usure des bagues et joints la rendant imprécise ? | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 17:48 | |
| - guizounet a écrit:
- idoine2009 a écrit:
- le seul souci, c'est à froid, quand je rétrograde de la troisième à la seconde ou quand je passe de la première à la suivante, j'ai du mal à trouver la deuxième.
Sinon, à chaud tout va bien. Ne t'inquiète pas, l'été approche.... Bizarre, dans mon cas, à froid, tout passait nickel, c'est à chaud que ça se gâtait un peu, pour passer la première ou la marche arrière. Johannes, je n'y connais pas grand chose en technique, mais si les synchros étaient en cause, est-ce que ça ne continuerait pas à poser des problèmes à chaud ? Idoine2009 parle il me semble aussi de difficultés "à trouver" la seconde, pas de craquements, ce qui pourrait accréditer une tringlerie mal réglée ou (et) l'usure des bagues et joints la rendant imprécise ? Plus on a d'informations, mieux on peut répondre ! ... | |
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idoine2009
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 17:50 | |
| oui, c'est bien des difficultés à trouver la deuxième et surtout en débrayant. je n'ai pas de craquement dans ce cas, j'ai plutôt un bruit très désagréable, genre je suis sur la marche arrière. sinon, les bagues, c'est simples à changer ou pas. Et pour revenir à cette amélioration avec le rennshift, il y a aussi la solution d'y adapter une tringlerie adéquate : qu'en pensez vous? | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: levier de vitesse 10/2/2010, 20:25 | |
| Lorsque la tringlerie est en bon état (bagues changées) et bien réglée, les vitesses passent très facilement ... J'ai une 1.8 de 1975 (donc avec commande latérale) et je n'ai aucun problème pour passer les rapports. J'ai essayé une 1.7 avec l'ancienne tringlerie. Ca demande plus de doigté pour trouver les rapports car il n'y a pas de ressort de rappel, mais quand c'est en bon état et bien réglé les vitesses passent toutes seules.
Si tu tombes sur la marche arrière quand tu veux passer la seconde c'est que ta tringlerie est mal réglée, c'est tout. Un bon mécano te réglera ça sans problème. | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: levier de vitesse 12/2/2010, 09:59 | |
| j'ai une deux litres de 75, et mes vitesses passent nickel, juste un bon alignement et plus de problème... le seul problème que j'ai, c'est comme Guizounet, ça craque un peut à chaud... | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: levier de vitesse 12/2/2010, 23:10 | |
| - ben914-4 a écrit:
- j'ai une deux litres de 75, et mes vitesses passent nickel, juste un bon alignement et plus de problème...
le seul problème que j'ai, c'est comme Guizounet, ça craque un peut à chaud... Salut, Faut pas oublier de resserrer son câble de temps à autre ! | |
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Mich
Nombre de messages : 152 Age : 59 Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: levier de vitesse 15/2/2010, 21:41 | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
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