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 levier de vitesse

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rafanot
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Manu
idoine2009
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idoine2009

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MessageSujet: levier de vitesse   levier de vitesse Empty9/2/2010, 16:53

Salut à tous,

désireux d'améliorer mes changements de vitesse, j'envisage de m'équiper du levier "rennshift" ou équivalent mais avant tout achat, j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent ces systèmes et ce qu'ils en pensent.
merci
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Manu

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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 09:46

J'en pense que de toute façon nos boites (comme la plupart des boites porsche de l'époque) ne sont pas faites pour passer les vitesses à la volée. Il vaut alors mieux dépenser dans la réfection de toutes les parties à usures de celle d'origine. Ou passer si ce n'est déjà le cas, à un système latéral sur la boite.
De plus changer de levier de vitesse ne fera qu'accentuer les problèmes de réglages et d'usure s'ils ne sont pas au préalable réglés.

Donc, garde tes sous, ne tombe pas ds le piège de la surconsommation.
Sinon, tu fais ce que tu veux, je n'ai pas l'habitude de dire forcemment ce que les gens veulent entendre.
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Johannes
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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 10:53

Manu a écrit:
J'en pense que de toute façon nos boites (comme la plupart des boites porsche de l'époque) ne sont pas faites pour passer les vitesses à la volée. Il vaut alors mieux dépenser dans la réfection de toutes les parties à usures de celle d'origine. Ou passer si ce n'est déjà le cas, à un système latéral sur la boite.
De plus changer de levier de vitesse ne fera qu'accentuer les problèmes de réglages et d'usure s'ils ne sont pas au préalable réglés.

Donc, garde tes sous, ne tombe pas ds le piège de la surconsommation.
Sinon, tu fais ce que tu veux, je n'ai pas l'habitude de dire forcemment ce que les gens veulent entendre.

Complètement d'accord avec toi.

D'abord s'occuper de la boite, passer en commande latérale.
Ensuite, et seulement quant tout est refait, si tu fais du circuit ou du rallye tu peux éventuellement monter un Rennshift.
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didteam

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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 13:06

a ce sujet quels sont les pièces a changer au niveau du levier de vitesse pour un meilleur passage des rapports ( 2 floue et pas en face )

Photos boite 2l et boite 1,7 ????

les boites 1,7 litres aprés 73 sont elles identiques au 2l

merci
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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 14:33

didteam a écrit:
a ce sujet quels sont les pièces a changer au niveau du levier de vitesse pour un meilleur passage des rapports ( 2 floue et pas en face )

Photos boite 2l et boite 1,7 ????

les boites 1,7 litres aprés 73 sont elles identiques au 2l

merci

Les boites ne sont pas fonction des moteurs mais de l'année.
Avant AM 73 boite avec commande par le bout
AM 73 et après boite avec commande latérale.

La tringlerie est différente de bout en bout, même au niveau du levier.
Il faut également un support moteur différent.

Tu peux voir les schémas deux systèmes en allant sur le site du club et en téléchargeant la liste des pièces.
http://club914.fr/technique.htm

Egalement sur cette page le catalogue Autoatlanta, en page 78

-Un kit pour transformer le montage de pré 73 à post 73.
-Un kit pour réparer et améliorer le montage des modèles 70 - 72
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rafanot

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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 15:11

Salut ma poule cherches sur le forum, le montage d une boite 2L sur un 1,7 c est possible il n y a pas de changement de support moteur a faire . Juste une petite modif au niveau de la commande de boite sur L arriere , pour le levier de commande meme chose , Tu ajoutes une cale de 10 mm et tu rallonges ton levier de la meme valeur dans la parie basse et la ca te coute O alle boujou ma poule .

afro afro afro
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idoine2009

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MessageSujet: re levier   levier de vitesse Empty10/2/2010, 16:28

Salut,

ne connaissant pas tous les termes, pouvez vous m'éclairer sur une "commande latérale".
Ma 914 est de 73 pour info.
merci
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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 17:05

idoine2009 a écrit:
Salut,

ne connaissant pas tous les termes, pouvez vous m'éclairer sur une "commande latérale".
Ma 914 est de 73 pour info.
merci

Si ta 914 est de 73 tu as déjà la commande de boite améliorée, c'est à dire à commande latérale. Ca veut dire que la tringlerie commande la boite par le coté de celle-ci. La commande est plus courte et plus directe.
Le levier est également différent.

Toutes mes explications ne te dispensent pas de télécharger la liste des pièces et d'étudier les schémas.
Page 171 et 173 du document pdf http://johannes.roussel.free.fr/914/E_914_KATALOG.pdf
Et les photos du catalogue Autoatlanta.

ouch

Si ta commande ne fonctionne pas bien, c'est que
- Les bagues de guidage en nylon et autres joints de ta commande sont usés.
- La tringlerie est mal réglée
- Tes synchros de 1 et 2 sont usés (très fréquent)
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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 17:19

didteam a écrit:
a ce sujet quels sont les pièces a changer au niveau du levier de vitesse pour un meilleur passage des rapports ( 2 floue et pas en face )

Photos boite 2l et boite 1,7 ????

les boites 1,7 litres aprés 73 sont elles identiques au 2l

merci

Jette un oeil sur le catalogue Autoatlanta, ils ont la liste de tous les joints et bagues nylon.
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idoine2009

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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 17:35

le seul souci, c'est à froid, quand je rétrograde de la troisième à la seconde ou quand je passe de la première à la suivante, j'ai du mal à trouver la deuxième.
Sinon, à chaud tout va bien.
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guizounet

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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 17:44

idoine2009 a écrit:
le seul souci, c'est à froid, quand je rétrograde de la troisième à la seconde ou quand je passe de la première à la suivante, j'ai du mal à trouver la deuxième.
Sinon, à chaud tout va bien.

Ne t'inquiète pas, l'été approche.... Wink
Bizarre, dans mon cas, à froid, tout passait nickel, c'est à chaud que ça se gâtait un peu, pour passer la première ou la marche arrière.
Johannes, je n'y connais pas grand chose en technique, mais si les synchros étaient en cause, est-ce que ça ne continuerait pas à poser des problèmes à chaud ? Idoine2009 parle il me semble aussi de difficultés "à trouver" la seconde, pas de craquements, ce qui pourrait accréditer une tringlerie mal réglée ou (et) l'usure des bagues et joints la rendant imprécise ?
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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 17:48

guizounet a écrit:
idoine2009 a écrit:
le seul souci, c'est à froid, quand je rétrograde de la troisième à la seconde ou quand je passe de la première à la suivante, j'ai du mal à trouver la deuxième.
Sinon, à chaud tout va bien.

Ne t'inquiète pas, l'été approche.... Wink
Bizarre, dans mon cas, à froid, tout passait nickel, c'est à chaud que ça se gâtait un peu, pour passer la première ou la marche arrière.
Johannes, je n'y connais pas grand chose en technique, mais si les synchros étaient en cause, est-ce que ça ne continuerait pas à poser des problèmes à chaud ? Idoine2009 parle il me semble aussi de difficultés "à trouver" la seconde, pas de craquements, ce qui pourrait accréditer une tringlerie mal réglée ou (et) l'usure des bagues et joints la rendant imprécise ?
Plus on a d'informations, mieux on peut répondre ! ...
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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 17:50

oui, c'est bien des difficultés à trouver la deuxième et surtout en débrayant.
je n'ai pas de craquement dans ce cas, j'ai plutôt un bruit très désagréable, genre je suis sur la marche arrière.
sinon, les bagues, c'est simples à changer ou pas. Et pour revenir à cette amélioration avec le rennshift, il y a aussi la solution d'y adapter une tringlerie adéquate : qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty10/2/2010, 20:25

Lorsque la tringlerie est en bon état (bagues changées) et bien réglée, les vitesses passent très facilement ...
J'ai une 1.8 de 1975 (donc avec commande latérale) et je n'ai aucun problème pour passer les rapports.
J'ai essayé une 1.7 avec l'ancienne tringlerie. Ca demande plus de doigté pour trouver les rapports car il n'y a pas de ressort de rappel, mais quand c'est en bon état et bien réglé les vitesses passent toutes seules.

Si tu tombes sur la marche arrière quand tu veux passer la seconde c'est que ta tringlerie est mal réglée, c'est tout.
Un bon mécano te réglera ça sans problème.
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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty12/2/2010, 09:59

j'ai une deux litres de 75, et mes vitesses passent nickel, juste un bon alignement et plus de problème...
le seul problème que j'ai, c'est comme Guizounet, ça craque un peut à chaud...
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wilde

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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty12/2/2010, 23:10

ben914-4 a écrit:
j'ai une deux litres de 75, et mes vitesses passent nickel, juste un bon alignement et plus de problème...
le seul problème que j'ai, c'est comme Guizounet, ça craque un peut à chaud...

Salut,

Faut pas oublier de resserrer son câble de temps à autre !

Wink
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Mich

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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty15/2/2010, 21:41

bonsoir, les gars moi j'ai fais mes bagues maison légèrements surdimentionnéeslevier de vitesse Dsc05210levier de vitesse Dsc05110levier de vitesse Dsc05111
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ben914-4

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MessageSujet: Re: levier de vitesse   levier de vitesse Empty15/2/2010, 22:09

wilde a écrit:
ben914-4 a écrit:
j'ai une deux litres de 75, et mes vitesses passent nickel, juste un bon alignement et plus de problème...
le seul problème que j'ai, c'est comme Guizounet, ça craque un peut à chaud...

Salut,

Faut pas oublier de resserrer son câble de temps à autre !

Wink


Tu as tout à fait raison, un petit tour de clé, et hop cheers
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