> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 boite de réchauffage et pot d'échappement

Aller en bas 
+4
rafanot
Eno
Johannes
marc1302
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty7/6/2009, 09:18

bonjour à tous,

Nouveau dans le milieu de la 914, je suis en train de travailler sur la future configuration de mon moteur... et je me pose la question suivante.

Ma 914 est à la base une 1.7, mais il se peut que je monte un 2.0 GB. Les boites de réchauffages et les pots sont différents suivant la motorisation! Ces differences sont dues aux performances du moteur ou alors aux différences de fixation de ces éléments sur la voiture?

--> d'ou ma question: quel est le pot que je dois monter, un 1,7 ou un 2.0?

Je trouve ce pot plutot sympa....
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=360160778314

Merci de votre aide!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty7/6/2009, 10:37

Tu dois monter les échangeurs et le pot de 2.0.
Les culasses 1.8 et 2.0 sont différentes des culasses 1.7. Il me semble que c'est à cause des dimensions des culasses que tu es obligé de passer en échappement 2.0
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty7/6/2009, 11:16

Merci pour ta réponse.

Les culasses de 1.7, 1.8 et 2.0 (GB) sont certes différentes, mais les conduits cotés culasses où se fixent l'échappement sont identiques. Seules les culasses de transporteur CU ont une formes différentes.

Lorsque l'on voit des offres pour des échappements, généralement il y a deux ref: une pour les 1.7 et 1.8 et une pour les 2.0. J'en conclue que les pièces pour les 1.7 et 1.8 sont 100% identiques, mais les 2.0 non.

A mon sens, deux éléments peuvent être différents:
1- tailles des conduits
2- fixation des éléments.

Merci beaucoup pour ton aide.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty7/6/2009, 11:42

Aux USA les 1.8 et 2.0 catalysées ont exactement le même échappement. Les fixations doivent donc être les mêmes.

http://johannes.roussel.free.fr/914/E_914_KATALOG.pdf

Je me demande si les échappements de 2.0 (donc après 73) n'ont pas été modifiés pour passer la nouvelle commande de boite latérale. En effet je sais que la distance entre les échangeurs est différente, c'est certainement pour laisser la place pour la commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty8/6/2009, 08:57

hello!

Pou répondre a marc;les culasses sont les memes en 1.7 1.8 2.0,pas de probleme la dessus.

LA différence entre une boite de chauffe 1.7 et 2.0 n'a rien a voir avec les perf car les conduits diametre sont les memes.

La différence se situe au niveu de la FIXATION A LA BOITE DE VITESSE.En effet,sur les 2.0 la commande de boite est de coté,alors qu'elle est sur l'arriere sur la 1.7.

Si tu veu monter des boites deux litres sur ta 1.7,il te faut trouver la pate de fixation en triangle des boites 2.0.
Si tu garde tes boites 1.7,tu ne pourra pas monter d'echappement 2.0 style ansa ou auxtres pour deux litres,car il tapera sur la jupe!
la boite de chauffe 1.7 remonte dans sa partie arriere,le pot est donc beaucoup plus haut a modele equivalent que la boite de chauffe 2.0 qui est plate!

a+

éno
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty8/6/2009, 09:26

C'est donc bien le changement de commande de boite qui a motivé la modification de l'échappement ...

Merci pour l'info ENO
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty8/6/2009, 18:48

j ai du mal a comprendre les filles j ai une 1,7L avec une boite de 2L et je n ai pas eu de probleme pour les echap
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty8/6/2009, 18:53

Citation :
j ai du mal a comprendre les filles j ai une 1,7L avec une boite de 2L et je n ai pas eu de probleme pour les echap

Ah ! Alors c'est autre chose ... mouaif Tu es sûr que tu as un échappement de 1.7 ?

study


Dernière édition par Johannes le 8/6/2009, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty8/6/2009, 18:58

moi, j ai une 1.7 avec des boites de 2l et un 4/1 de combi 2l lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty8/6/2009, 19:01

hello!

Normal que tu n'ai pas de probleme avec ta 1.7 si tu a des boites de 2.0! elles se montent parfaitement si tu a le support qui les tiennent a la boite de vitesse,et en plus tu peu monter n'importe quel pot!

C'est l'inverse qui est un probleme!

a+

éno

edit:j'ai confondu boite de chauffe et boite de vitesse! le changement des boite de chauffe coincide avec le changement de commande de boite de vitesse...c'est quand meme la plus plosible des explications!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty8/6/2009, 19:08

Citation :
le changement des boite de chauffe coincide avec le changement de commande de boite de vitesse...

C'est pour ça que la réponse de Rafanotc m'étonne. S'il a une boite de 2.0 il doit surement avoir un pot de 2.0 ...

Je ne vois pas pourquoi l'usine se serait emmerdé à modifier l'échappement quand ils ont monté la nouvelle boite à commande latérale si l'ancien échappement faisait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty8/6/2009, 19:27

jeanmarc, c est le roi du pot!!
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty9/6/2009, 05:18

a ce soir les copains je suis chorte en temps
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty9/6/2009, 06:21

Après enquête, tous les échappements sont interchangeables. Il faut juste monter un système complet et cohérent.
Les échappements 2.0 on un diamètre intérieur légèrement supérieur aux tubes des 1.7.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty9/6/2009, 19:29

Salut les copines ,bon voila du reelle et non pas du virtuelle les silencieux des deux litres ne sont pas interchangeable
avec ceux des 1,7l. La raison est la largeur des brides due au diametre des tubes comme le precise Johannes . c'est pour cela que le triangle de fixation sur la boite n est pas le même entre une 1,7 et une 2L DIF ;;;de hauteur et de largeur DIF aussi entre les tubes d echappement ils sont droit pour la 2.0 et coudés pour la 1.7

afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty9/6/2009, 19:56

bonjour à tous,

Merci beaucoup pour les renseignements très précis!

Je pense que je vais rester en boite de rechauffage de 1,7 qui sont sur la voiture, surtout si le diamètre intérieur est identique.

Concernant les pots, avez vous des retour sur les pots Dansk? Pas trop bruyant?

Merci pour votre aide!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty9/6/2009, 20:55

marc1302 a écrit:
... surtout si le diamètre intérieur est identique...
IL ne l'est pas. Le diam intérieur des 2.0 est plus important de quelques mm.
Mais comme expliqué plus haut, si tu montes les échangeurs 2.0 il faut également monter, le pot 2.0, les brides 2.0, le support 2.0... Bref il faut tout remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty9/6/2009, 21:04

Photos détournées du forum US

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Post-9598-1244492537

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Post-1663-1183390963_thumb
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty10/6/2009, 05:57

excellent johannes!

Merci pour les photos!

a+

éno rendeer
Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty11/6/2009, 11:57

Merci encore une fois à tous pour votre aide!

Johannes: Je parle des boites de rechauffages. D'après ce qu'Eno indique, le diametre est identique entre les 1.7 et 2.0!?

bonne journée

marc
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty11/6/2009, 12:18

C'est vrai qu'au vu des photos mises par Johannes, si l'on voit bien quie les échappements sont différents, en diamètre et en forme, les boites de chauffage, elles, semblent être identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty11/6/2009, 12:41

bon,j'ai deux paires de boite de chauffe en stock,2.0 et 1.7,je mesure cette aprem come cela plus de doute!

a+

éno alien

alors du concret:

les boites 1.7 : diametre interieur 26 mm,circonference 12cm (par tube)
les boites 2.0 : diametre interieur 30 mm,circonference 14 cm (par tube)

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty11/6/2009, 16:35

Par contre au niveau de l'interface avec la culasse ça doit être le même diamètre extérieur, sinon je ne vois pas comment tu arriverais à les monter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty11/6/2009, 17:00

J'ai mesuré au bout au niveau des attaches du silencieux...

What a Face

éno
Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: boite de réchauffage et pot d'échappement   boite - boite de réchauffage et pot d'échappement Empty11/6/2009, 17:35

MErci Eno pour ces informations.

En ce qui me concerne, ayant une boite de 1,7 qui restera sur la voiture, puis-je faire ce montage:

Boite de 1,7
boite de rechauffage de 2.0
support fixation pot de 2.0
Pot de 2.0.

Merci pour votre aide.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
boite de réchauffage et pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite de réchauffage inox...
» Une 914 2l en boite 4 ??
» où trouver agrafe tringlerie de boite ?
» boite 914 et 911
» Transmission, bruit normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: