> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réglage frein à main

Aller en bas 
+5
guizounet
ben914-4
Manu
jpcreims
wilde
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main   Réglage frein à main - Page 2 Empty16/6/2009, 15:34

Salut,

Jeu latéral trop important pour que le frein n'attrappe pas la demi-lune crantée ? Câbles trop serrés ? Enlève la moquette et dégage le mécanisme, tu vas vite voir !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Réglage frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main   Réglage frein à main - Page 2 Empty17/6/2009, 07:04

Merci Wilde, je vais regarder cela. A plus
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Réglage frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main   Réglage frein à main - Page 2 Empty17/6/2009, 07:34

aaaaaaaaahhhhhhhh la demi-lune crantee, enleve la moquette et degage le mecanisme!!!!!!
oulala c est chaud bouillant dans le coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main   Réglage frein à main - Page 2 Empty17/6/2009, 08:33

remy a écrit:
aaaaaaaaahhhhhhhh   la demi-lune crantee,   enleve la moquette  et degage le mecanisme!!!!!!
oulala c est chaud bouillant dans le coin Laughing

On voit que les beaux jours en excitent certains !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main   Réglage frein à main - Page 2 Empty15/3/2018, 17:10

Salut,

Bon, en prévision du CT sérieux cette fois-ci, réglage du FAM cet aprem... Laborieux, passer d'une roue à l'autre, tester, retester, un coup trop lâche, un coup trop serré, un coup déséquilibré...
J'ai fait au mieux pour serrer au plus tôt, ça serre à mort au 4ème cran, tout en laissant la roue assez libre (encore heureux). Sachant qu'il y a 8 crans, je suis dans les clous...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main   Réglage frein à main - Page 2 Empty6/6/2018, 17:49

Salut,

Et rebelote avec ça !... Faut bien y passer, après avoir rénové les étriers... Pas forcément facile de trouver le juste compromis... J'ai essayé de faire en sorte d'équilibrer la "levée" des cames d'étriers, pas convaincant, mieux vaut se fier au blocage équilibré des roues.
Quant à l'angle droit au niveau du levier dans l'habitacle, on repassera !...
J'y ai passé 1h45 aujourd'hui, pff...
Je teste en pente demain, l'occasion de faire tourner l'affaire, pas entendue depuis le 12 mai...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main   Réglage frein à main - Page 2 Empty7/6/2018, 16:43

Bon, dans la pente du garage, ça tient, mais seulement à l'ultime cran, ça me semble pas normal... Vais revoir tout ça demain encore une fois... (le réglage plaquettes/disques est bon)... Pfff...

Bon point, ça démarre sec et ça tourne rond, après 3 semaines !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main   Réglage frein à main - Page 2 Empty10/6/2018, 14:54

Bon, ça semble aller. J'ai remis quelques tours d'écrou, ça tient en pente au 4ème cran. J'vais pas aller plus loin. Au repos, le réglage plaquette/disque lèche un peu fort à mon goût (la roue tourne avec un petit effort à la main), mais j'touche plus, le temps du CT, j'vais faire pire... Ceci dit, la jante ne chauffe pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Réglage frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main   Réglage frein à main - Page 2 Empty10/6/2018, 15:00

et puis à l'utilisation ça va encore se placer ......

au ct il va tirer un grand coup dessus et casser la câble de toute façon ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main   Réglage frein à main - Page 2 Empty10/6/2018, 15:45

Non, non, le gars était très intimidé et ne la ramenait pas, j'ai apprécié... Je reprendrai le même bonhomme !

Un truc que j'ai appris avec le temps, c'est qu'il FAUT se servir de tout dans une auto, où ça s'use... Y en a qui freinent pas, y en qui serre pas le FAM... Ils ont tort. J'en faisais partie...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Réglage frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main   Réglage frein à main - Page 2 Empty10/6/2018, 15:55

c'est vrai que le FAM ne me sert pas beaucoup, juste en expo ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
 
Réglage frein à main
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réglage frein à main
» Réglage frein à main: quelles vis commander?
» frein a main
» frein à main
» Contacteur frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: