> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réglage frein à main: quelles vis commander?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Réglage frein à main: quelles vis commander? Empty
MessageSujet: Réglage frein à main: quelles vis commander?   Réglage frein à main: quelles vis commander? Empty19/7/2009, 13:28

J'ai fait refaire les étriers arrières mais le réparateur me dit qu'il ne sait pas régler le frein à main car quelques vis allen ( orthographe?) sont forcées.

Que dois-je faire?
- commander ces vis-là sans être sûr de leurs références ?
Ou - acheter cher et vilain de nouveaux étriers, type échange standard?

Je préfère la première solution mais je ne sais pas exactement quels matos commander chez auto atlanta??

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Réglage frein à main: quelles vis commander? Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main: quelles vis commander?   Réglage frein à main: quelles vis commander? Empty19/7/2009, 18:18

salut, les vis "allen" sert a regler le jeu du frein a main ...normalement. Il peut pas les enlever et remettre du neuf ? sinon echange standart....a+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage frein à main: quelles vis commander? Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main: quelles vis commander?   Réglage frein à main: quelles vis commander? Empty25/7/2009, 02:32

Salut,

La vis allen sur chaque étrier sert à régler le jeu disque-plaquettes (0.20 mm). Le frein à main se règle à l'aide d'écrou-contre écrou à chaque câble (du 17 ou 18, de mémoire peu sûre), mais forcément, pour une efficacité de tout le système (frein de service et de secours), il faut que le jeu disque-plaquette soit correct... Pour ça, il y a moyen de le faire malgré la vis allen abîmée, mais bon, c'est sûr que c'est moins académique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Réglage frein à main: quelles vis commander? Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!!!   Réglage frein à main: quelles vis commander? Empty25/7/2009, 07:56

15
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage frein à main: quelles vis commander? Empty
MessageSujet: Re: Réglage frein à main: quelles vis commander?   Réglage frein à main: quelles vis commander? Empty25/7/2009, 12:18

Lux Pierre a écrit:
15

Bien vu, et dire que j'ai fait ça il y a 3 semaines ! (c'est l'âge !) Smile
Ceci dit, ces fameuses vis se changent en ouvrant l'étrier, je pense, vu qu'elles s'insèrent "de l'intérieur"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage frein à main: quelles vis commander?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage frein à main
» réglage frein à main
» frein à main
» frein a main
» Contacteur frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: