> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 réglage frein à main

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérome

Jérome


Nombre de messages : 139
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

réglage frein à main Empty
MessageSujet: réglage frein à main   réglage frein à main Empty4/2/2012, 08:06

Bonjour tout le monde et bon WE

Je viens enfin de passer mon auto au CT tout vas très bien pas de problème majeur
(parceque j'ai arrèté avec les mineurs justement à cause des problèmes) pirat

Sérieux j'ai juste un manque d'efficacité au niveau du frein à main. Alors j'ai cherché sur la mine de renseignements du forum et je suis pas plus avancé, mais jai ça :
"Le frein à main se règle à l'aide d'écrou-contre écrou à chaque câble (du 17 ou 18, de mémoire peu sûre), mais forcément, pour une efficacité de tout le système (frein de service et de secours)" dixit Wilde

Trouvé lors d'une discussion

Mais je ne vois pas ou se cachent ces put.. de bor... de Me... d'écrous et de contre écrous. tete_au_carre

Aidez moi SVP

Jérome de là bas ou il y à du soleil et 30° à l'hombre sunny

merci
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

réglage frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main   réglage frein à main Empty4/2/2012, 09:14

Jérome a écrit:
Bonjour tout le monde et bon WE

Je viens enfin de passer mon auto au CT tout vas très bien pas de problème majeur
(parceque j'ai arrèté avec les mineurs justement à cause des problèmes) pirat

Sérieux j'ai juste un manque d'efficacité au niveau du frein à main. Alors j'ai cherché sur la mine de renseignements du forum et je suis pas plus avancé, mais jai ça :
"Le frein à main se règle à l'aide d'écrou-contre écrou à chaque câble (du 17 ou 18, de mémoire peu sûre), mais forcément, pour une efficacité de tout le système (frein de service et de secours)" dixit Wilde

Trouvé lors d'une discussion

Mais je ne vois pas ou se cachent ces put.. de bor... de Me... d'écrous et de contre écrous. tete_au_carre

Aidez moi SVP

Jérome de là bas ou il y à du soleil et 30° à l'hombre sunny

merci

Sérieux j'ai juste un manque d'efficacité au niveau du frein à main . ouai c est pas terrible a ton age

Bon mon poulet tu suis le cable en venant de l etrier arriere a l endroit ou il rentre dans la caisse tu trouveras un petit soufflet , sous le meme soufflet il y a les ecrous pour le reglage
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

réglage frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main   réglage frein à main Empty4/2/2012, 09:33

rafanot a écrit:
Jérome a écrit:
Bonjour tout le monde et bon WE

Je viens enfin de passer mon auto au CT tout vas très bien pas de problème majeur
(parceque j'ai arrèté avec les mineurs justement à cause des problèmes) pirat

Sérieux j'ai juste un manque d'efficacité au niveau du frein à main. Alors j'ai cherché sur la mine de renseignements du forum et je suis pas plus avancé, mais jai ça :
"Le frein à main se règle à l'aide d'écrou-contre écrou à chaque câble (du 17 ou 18, de mémoire peu sûre), mais forcément, pour une efficacité de tout le système (frein de service et de secours)" dixit Wilde

Trouvé lors d'une discussion

Mais je ne vois pas ou se cachent ces put.. de bor... de Me... d'écrous et de contre écrous. tete_au_carre

Aidez moi SVP

Jérome de là bas ou il y à du soleil et 30° à l'hombre sunny

merci


réglage frein à main Reglag10

Sérieux j'ai juste un manque d'efficacité au niveau du frein à main . ouai c est pas terrible a ton age

Bon mon poulet tu suis le cable en venant de l etrier arriere a l endroit ou il rentre dans la caisse tu trouveras un petit soufflet , sous le meme soufflet il y a les ecrous pour le reglage
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Nombre de messages : 139
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

réglage frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main   réglage frein à main Empty4/2/2012, 11:30

Salut ma poule
Tu vas bien?
Merci t'es le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

réglage frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main   réglage frein à main Empty4/2/2012, 22:54

Comme d'habitude, suffit de suivre le câble ou le fil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Nombre de messages : 139
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

réglage frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main   réglage frein à main Empty5/2/2012, 04:49

Merci wilde mais j'avais aussi lu qu'il suffisait de trouver la vis de réglage derrière les étriers !! donc j'y étais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

réglage frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main   réglage frein à main Empty6/2/2012, 13:54

Oui, il y a deux réglages, en effet... (la vis de l'étrier davantage pour le frein à pied).
Merci au bon Globetrotter Rafanot pour la photo surtout ! (qui vaut mieux qu'un long baratin !).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

réglage frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main   réglage frein à main Empty25/3/2012, 22:35

Jérôme bonsoir
Puisque tu parles des vis de réglage sur les étriers, je tiens à te faire part de mes déboires à ce sujet.
Je viens de refaire complètement les bras AR (dépose/traitement/repose) , y compris paliers, axes de pivot et roulements.

Pour ce faire, il m'a fallu déposer les étriers.
C'est décrit par de précédents articles du forum.

Comme les miens avaient quelques heures de vol, impossibilité de démonter le petit bouchon installé côté intérieur (accès au travers du bras), servant à reculer les pistons.

L'empreinte Chc de 4, n'a pas supporté la dépose.
Donc, dépose au burin (sans trop de dégât).
Conclusion : refaire une nouvelle empreinte.

Méthode :
Attention, le filetage du bouchon est fin, prévoir des mordaches pour le serrer dans l'étau.
Percer l'empreinte Chc à un dia = 4,5mm (prof. 5mm maxi), il reste un petit peu de l'empreinte d'origine.
Réemboutir une empreinte Torx (embout de 35) dans le perçage effectué.
Résultat : OK pour un serrage à un couple raisonnable pour un bouchon de visite.
Compte tenu de l'accès dificile, le tournevis Torx convient très bien pour la repose du bouchon au travers du bras.

Celtik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage frein à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage frein à main
» Réglage frein à main: quelles vis commander?
» frein à main
» frein a main
» Contacteur frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: