> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de vos conseils !

Aller en bas 
+3
Stunt
typesamba
guizounet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty3/4/2007, 08:16

Après ce 2ème rallye et les modifs... :

BOITE : ça passe, même à chaud. Reste que rentrer la 1, même avec un double débrayage bien dosé, ça reste aléatoire. Les synchros sans doute. Pour rentrer la 2, pas de problème, sauf si on est vite, là encore, double débrayage conseillé...

MOTEUR : avec la minérale 20-50, la pression est bien meilleure, et ne pose pas de problèmes, j'ai aussi moins de fuites au sous sol Wink
Le dégazage installé:
Besoin de vos conseils ! - Page 2 Dgazage001ld4

CHARGE: Poulie plus petite montée, nouveau régulateur, mais la différence est minime... avec mes ampoules 80/110W, je suis limite décharge... Je vais faire contrôler aussi ma batterie.
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty3/4/2007, 17:39

Bonsoir à tous,

Guizounet, si tu pouvais me faire quelques photos de détail du passage, et du mode de fixation, de ton câble d'accelerateur, je serai preneur scratch (J'ai exactement la même tringlerie pour la commande des carbus )

Idem pour le passage des tuyaux d'essence et eventuellement savoir ou est positionnée ta pompe à essence (Si ce n'est plus celle d'origine).

N'hesites pas à m'inonder de photos

Yann
(Si tu souhaites mon mail privé pour l'envoie de photos fais moi signe)
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty4/4/2007, 06:52

Je veux bien, mais je suis une truffe en mécanique No alors, pour le cable d'accélérateur, voilà ce que je peux te passer, mais pour le reste, je ne sais pas où ça se situe et comment c'est fichu...

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Acclrateur005ur3

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Acclrateur002el8
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty4/4/2007, 08:11

Pour le cable d'accélerateur, c'est pas trop dur.
Normalement il arrive à l'avant du moteur (coté boite). Il suffit juste de faire un trou dans la tole au niveau de la soufflante avec un passe cable, y passer le cable et au niveau de ta tringlerie, fixer une patte qui viendra réceptionner le cable. Puisque ce dernier doit se "visser" à son extrémité gainée. L'important c'est de ne pas avoir de coudes ou d'angles afin que le cable coulisse librement dans la gaine.

Guizounet, je ne suis pas séduit par ton reniflard. No
Tu as certe libéré le reniflard d'origine mais c'est pas encore ça.
Je me demande bien si je ne vais pas faire une petite série équivalente au mien...

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Renifl01cq1
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty1/5/2007, 12:54

Première vidange aujourd'hui de mon 'récupérateur', après environ 2400 kms parcourus...
J'ai retiré environ 0 L 25 d'un mélange constitué essentiellement d'eau (condensation), avec un petit pourcentage d'huile.
Du coup, je ne regrette pas de ne pas avoir placé un retour vers le remplissage du carter, car ce mélange doit être tout, sauf... lubrifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty1/5/2007, 16:31

C'est à cause des tuyaux d'arrosage! lol!

Tu dois avoir un soucis qq part car je n'ai jamais fait face à ce problème.
Il peut arriver que de l'eau entre dans le moteur de cox, s'il pleut bcp, mais généralement entre 70 et 120° de température de moteur, elle n'y reste pas longtemps.
Tu as ( peut être bien) récupéré de la condensation du fait que ta boite soit en inox.
Un départ de la boite vers chaque carbu et un retour vers le carter n'aurais pas amené 25cl d'eau ds ton moteur...
Sur 2500km, 25cl d'eau cela fait un 1/4 de dé à coudre par 100 km. Franchement ce n'est vraiment pas dangereux.
Tu n'aura pas trop récupéré d'huile dans la boite du fait de la longueur de tes tuyaux je pense. L'huile a dû y refroidir et y rester puis recouler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» passage vitesses sur 914 1.7L : besoin conseils
» Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!
» Conseils variés
» conseils sur: amortisseur, ressort , disque freins, etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: