> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de vos conseils !

Aller en bas 
+3
Stunt
typesamba
guizounet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty1/3/2007, 13:40

Premiere chose à savoir : Je suis in piètre bricoleur ou mécanicien !

Ceci posé, lorsque je pars en rallye à l'autre bout de la France, j'aime bien avoir avec moi quelques bricoles, pour me permettre de terminer (si ça se change en quelques minutes) ou plus simplement de rentrer chez moi, les garages étant fermés le dimanche.

Ainsi, lorsque je courais avec le CG, j'avais toujours un câble d'accélérateur de secours, une seconde bobine (montée sur la voiture, elle) et une courroie.

Pour ma 914, que faut-il à votre avis que je prévoie ? Où puis-je me procurer ce qui me sera nécessaire ?

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
typesamba




Nombre de messages : 43
Age : 66
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty1/3/2007, 18:52

Un câble d'embrayage, origine...
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: .   Besoin de vos conseils ! Empty4/3/2007, 16:24

Merci, on m'a également confirmé que c'était utile ! Very Happy
Rien d'autre ? C'est si solide que ça ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stunt




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty8/3/2007, 09:50

Salut,

Perso j'utilise ma 914 au quotidien et surtout pour aller en vacances avec mon épouse.

Dans mon coffre j'ai toujours:
Cable embrayage
cable accelerateur
1 rupteur
1 jeu de bougies
un filtre à essence
quelques domino avec un vieux bout de cable (et oui quand un cable casse cela peu te premettre de bricoler un truc en 2 mn sur le bord de la route, et c'est du vécu)
une bobine
et un petit booster

Bien sur n'oubli pas ta caisse à outils ;-) avec un jeu de cale pour le rupteur.

Voila pour ma part.

A Plus
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty12/3/2007, 08:44

Salut,

Au risque de paraître débile, j'effectue toujours une check-list de chaque tournevis ou clé nécessaire (plates, pipes, allen) à chaque bricolage éventuel, avant de longs départs. J'emporte caisse à outils complète, que je met à l'avant (bon pour l'équilibre des masses quand le réservoir se vide!). C'est fou comme on peut tout démonter avec peu d'outils, en fait. Comme disent les copains, "Emmène aussi un moteur de rechange pendant que tu y es!". Donc, quelques pièces aussi, pompe à essence, bobine, vis et rupteur, tête de delco, doigt, câbles de bougies, courroie d'alternateur, pompe à pied, livre technique, cric rouleur. Tout ça prend peu de place en fait !
Ceci dit, ma seule panne "gênante" fut une bougie sortie de son fût... Et là, ben rien à faire, à part "haubanner" la dite bougie pour l'empêcher de
sauter, mais c'est une autre histoire que je vous conterai bientôt !

Allez, bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty12/3/2007, 12:21

MERCI pour vos tuyaux à tous !!!

A présent que le premier rallye avec cette 914-4 est passé, un certain nombre de problèmes sont apparus, et j'ai (encore) besoin de vos avis !

1) BOITE : Ca fonctionne à froid, ou disons en usage courant sur de petites distances. Des que ça chauffe (longs déplacements ou utilisation un peu 'sportive'), tout se gâte. La 1ère et la M.A, mais aussi la seconde au rétro craquent affreusement...
Problème de niveau, de qualité d'huile de boite, ou boite elle-meme ?

2) MOTEUR : En utilisation intensive, la pression (4 bars à froid, 2 à chaud au ralenti en conduite très cool) s'effondre rapidement, et se promème à moins d'un bar par moments (avec un niveau correct). Vos expériences ?

2) CONSO D'HUILE : Ce WE, nous avons parcouru 900 kms d'autoroute, et 350 kms de rallye... La conso s'est avérée être pour le tout d'environ 3 litres / 3 litres et demi... Qu'en pensez vous ?

Encoire merci d'avance, ne soyez pas trop 'techniques', mes compétences sont assez limitées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty12/3/2007, 12:28

Salut Giuzounet,

J'ai exactement le même problème avec ma boite de vitesse (première et M.A.), mais moi c'est l'embrayage qui doit être en fin de course, je viens de le recevoir aujourd'hui, donc montage fin de cette semaine.
Je te tiendrais au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Stunt




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty13/3/2007, 11:29

J'ai eu le même probléme sur le boite avec un embrayage neuf. Pour ma part c'est le cable qui à tendance à se détendre. donc un petit tour de clef et c'était reparti.
Par contre pour la conso d'huile c'est un peu élevé.
Je suis parti l'année dernière à St Malo et aprés 500 km j'ai remis un petit demi litre.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty13/3/2007, 13:35

guizounet a écrit:
MERCI pour vos tuyaux à tous !!!

A présent que le premier rallye avec cette 914-4 est passé, un certain nombre de problèmes sont apparus, et j'ai (encore) besoin de vos avis !

1) BOITE : Ca fonctionne à froid, ou disons en usage courant sur de petites distances. Des que ça chauffe (longs déplacements ou utilisation un peu 'sportive'), tout se gâte. La 1ère et la M.A, mais aussi la seconde au rétro craquent affreusement...
Problème de niveau, de qualité d'huile de boite, ou boite elle-meme ?

2) MOTEUR : En utilisation intensive, la pression (4 bars à froid, 2 à chaud au ralenti en conduite très cool) s'effondre rapidement, et se promème à moins d'un bar par moments (avec un niveau correct). Vos expériences ?

2) CONSO D'HUILE : Ce WE, nous avons parcouru 900 kms d'autoroute, et 350 kms de rallye... La conso s'est avérée être pour le tout d'environ 3 litres / 3 litres et demi... Qu'en pensez vous ?

Encoire merci d'avance, ne soyez pas trop 'techniques', mes compétences sont assez limitées... Wink

1) Ta boite semble vieille et usée au niveau de la pignonerie et/ou ton huile n'est pas la bonne. Tant que ton huile est bien visqueuse cela couvre les frottements et craquements synonymes d'usures. Dès que c'est chaud, elle ne le fait plus car trop fluide. Pour les pignons, la boite de 914 n'est pas conçue pour le passage des vitesses à la volée. Le faire (ou l'avoir fait) engendre une usure prématurée des pignons, d'ou souvent les 2èmes qui craquent. Ceci dit, vérifie tout de même ton réglage de teson du cable d'embrayage...

2) Ta pompe à huile fait la gueule dès que l'huile se fluidifie en chauffant. Elle peut avoir du jeu d'usure dans ses pignons et ne fait plus son office dès que l'huile est moins visqueuse. Elle mérite peut-être bien d'être remplacée par une neuve ou une plus grosse (conseil: la Melling avec un couvercle resurfacé (à la main) ou un couvercle de pompe d'origine).

3) Soit ta segmentation fout le camp, soit tes culasses sont mortes (fendues). Surement une conséquence du 2.... et/ou d'une injection trop pauvre, mauvais réglage de soupapes,etc. (causes de surchauffe des culasses et d'arcs electriques causant souvent des fentes (voir trous) dans les chambres).
Tu le sauras en ouvrant ton remplissage d'huile qd ton moteur est chaud: odeur d'huile brûlée et vapeur sous forme de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: .   Besoin de vos conseils ! Empty14/3/2007, 15:06

Merci Manu, on va s'attaquer aux problèmes, et déjà, remettre un embrayage neuf, car il n'y a plus de garde... Il n'a pourtant que 18000kms ... Pour l'huile de boite, as-tu une préconisation ???

Pour la pompe à huile, c'est une Melling gros débit, qui a remplacé celle d'origine lorsque le moteur a été refait, il y a 18000 kms lui aussi.
(Kit pistons, allègement volant moteur, équilibrage équipage mobile, carbus de 44 et arbre à cames c20 (levée 430 durée 276°), rampes culbut. neuves, marteaux culbut. neufs, ressorts doubles et coupelles neufs, set coussinets, joints spi av arr.)

Pour le moteur toujours, un système de dégazage a été installé, avec une boite de réception et un retour aménagé sur le bouchon de remplissage.
Est-ce une bonne solution ? Ne vaut-il pas mieux mettre une boite de dégazage SANS retour, comme sur les autos de compétition ?

Pour l'huile moteur, penses-tu aussi qu'une synthèse ou même semi-synthèse est moins adaptée qu'une bonne vieille minérale ?

Désolé de prendre de ton temps, mais je patauge un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty14/3/2007, 15:40

Pour ton embrayage, je viens de faire un tour de marché (dans le monde !!!) et oui, j'ai comparé dans différents pays... et c'est dans le vôtre que j'ai trouvé le moins cher, en tenant compte bien sûr des frais de transport.
Le gagnant est Rose Passion. De plus délai de livraison extra court (commandé vendredi, livré en Belgique lundi).
Maintenant, je te laisse faire ton tour de marché; on ne sait jamais tu vas trouver peut être encore moins chere dans ta région.

Montage prévu pour ma part ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty14/3/2007, 16:17

guizounet a écrit:
Merci Manu, on va s'attaquer aux problèmes, et déjà, remettre un embrayage neuf, car il n'y a plus de garde... Il n'a pourtant que 18000kms ... Pour l'huile de boite, as-tu une préconisation ???

Pour la pompe à huile, c'est une Melling gros débit, qui a remplacé celle d'origine lorsque le moteur a été refait, il y a 18000 kms lui aussi.
(Kit pistons, allègement volant moteur, équilibrage équipage mobile, carbus de 44 et arbre à cames c20 (levée 430 durée 276°), rampes culbut. neuves, marteaux culbut. neufs, ressorts doubles et coupelles neufs, set coussinets, joints spi av arr.)

Pour le moteur toujours, un système de dégazage a été installé, avec une boite de réception et un retour aménagé sur le bouchon de remplissage.
Est-ce une bonne solution ? Ne vaut-il pas mieux mettre une boite de dégazage SANS retour, comme sur les autos de compétition ?

Pour l'huile moteur, penses-tu aussi qu'une synthèse ou même semi-synthèse est moins adaptée qu'une bonne vieille minérale ?

Désolé de prendre de ton temps, mais je patauge un peu... Rolling Eyes

Tant que tu ne patauges pas dans une flaque d'huile... Laughing
Pour le reniflard d'huile, j'ai fait un système très efficace. Je le conseille.
Tu as deux dépressions qui viennent des culasses. Il est bon d'avoir un bon recupérateur d'huile avec une bonne aspiration. Ce qui veut dire à dégager le système d'origine. Repartir sur le bouchon de remplissage est une connerie. (Je vais devoir refaire mon 1776 de cox puisque le précédent proprio avait opté pour cette solution)
En fait, il faut repartir sur chaque carbu!!! Si la pression engendrée dans ton moteur ne s'évacue pas, elle va pousser l'huile à se frayer un chemin au travers d'un ou plusieurs joints. L'aspiration des carbus va aider cette surpression à ce dissiper. En fait elle va au moins la compenser.
Mon montage ici en photo.
Il existe pleins de différents modèles pour cox et dérivés. Le miens est au catalogue "SCARAB". Tu as un très bon Berg sur le marché. Tu peux même t'en fabriquer un. Le truc c'est les chicanes dans le reniflard...
Pour les autos de compét', ce ne sont pas de si bons exemples tant leurs moteurs sont généralement refaits après un certains nombre d'heures. Alors que nos autos nécessitent une fiabilité allant au delà des 50'000 km.
Pour l'huile de boite, tu trouves ça à "norauzone", tu prends de la 90. Ca marche très bien. Minérale c'est mieux. Comme pour le moteur. Une bonne Castrol GT en 10W40 (ou même 20W50 si tu peux en trouver et si fais de la conduite appuyée par temp chaud).
Si après 18'000 km ton embrayage est mort, c'est que le cable devait être trop tendu. Du coup, toujours en léger patinage, donc en usure prématurée. Ou alors, change de marque. De modèle. Monte un embrayage de bus (plus grand diamètre)... Peut être une cause de surchauffe de la boite, donc de tes problème d'huile de boite et de craquements.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: .   Besoin de vos conseils ! Empty14/3/2007, 17:04

Merci pour ces précieux conseils ! Je te tiens au courant des résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty15/3/2007, 03:47

Salut manu,

En quoi le montage du reniflard de la cox ammeliore t'il le montage d'origine?

Comment raccorder l'avance à dépression lors d'un passage en carbu (GB 2l).

J'en profite pour te feliciter pour ton site (Surtout pour la pepette qui se tremousse Laughing )

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty15/3/2007, 09:28

Par reniflard de cox je veux parler des produit dits "performance" en after market. Ils sont souvent crées pour aérer des moteurs dont les cylindrée excèdent largement les 2L.
En fait c'est simple à comprendre.
Le moteur de la 914 n'est pas un foudre de compression. Faire du tuning sur ce moteur passe souvent par un kit piston, qu'il soit en taille d'origine ou pas n'importe pas ici. Là où je veux en venir c'est que souvent on change les compressions du moteur. Hors si un pistons exerce une certaine pression vers la chambre de combustion, en repartant dans l'autre sens, il exerce la quasi même pression en repartant en sens inverse. Et c'est cette surpression qu'il faut evacuer. Le simple petit reniflard noir d'origine sous le remplissage d'huile est juste petit. Il est même comparable à celui des cox, monté sur les 1200 à 1600...
Le meilleur moyen d'evacuer cette surpression est encore, plutôt que d'espérer qu'elle veuille bien sortir d'elle même par là où il faut c'est à dire de se contenter d'espérer qu'un montage "origine" fasse son office, c'est encore donc de la forcer à sortir par aspiration. Et l'aspiration c'est encore ce qu'un carbu fait de mieux. Mais comme si on veut brasser l'air, on ne veux pas brûler notre huile dans les carbus (puisque la surpression d'air du moteur est chargée de vapeurs d'huile comme l'air qui sort du reniflard d'origine), monter un reniflard, ou séparateur d'huile, plus performant devient indispensable.
Prix de ma modif', environ une centaine d'euros pour le matos, un peu de brasure et guère plus d'une heure de boulot.

Si tu parles de l'avance du distributeur, il n'y en a plus... On peut facilement modifier celui de la 914. Exit les 009!

Tu veux parler d'elle...
Besoin de vos conseils ! Dyn002_original_160_120_gif_2541597_b5b0a1546d23247d2c2b47a97bbec156
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty15/3/2007, 19:51

Elle a toujours la pêche Laughing

Plus serieusement, je reviens sur mon allumeur d'origine 914, peut on simplement se contenter de ne pas raccorder la capsule à dépression ou faut il modifier quelque chose dans l'allumeur?

Côté reniflard j'ai saisie ton explication sur la surpression interne au moteur qu'il faut évacuer, mais le role des 2 sorties sur les culasses est il le même?

Remerciement aux mécanos et/ou amateurs éclairés qui prennent le temps d'expliquer à un bureaucrate comme moi comment fonctionne une auto.

Merci à tous
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty16/3/2007, 10:07

Bah pour faire simple les sorties des culasses sont tes sortie pour les dépressions. C'est parceque cet air est d'autant plus chargé en vapeurs d'huile qu'il faut le reniflard. Le remplissage d'huile faisant lui office de sortie d'air. Les entrées, par aspiration, donc en fait les recycleurs de cet air, sont tes carbus. L'air "dégraissé" y est aspiré avec l'air extérieur pour se mélanger à l'essence et nourrir ton moteur.
Pour le distributeur, c'est en le démontant que tout me reviendra. Je ne veux pas te dire de bétises, ni de choses incomplètes.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty20/3/2007, 16:09

Les news...

Embrayage raide mort, d'où les problèmes de boite. On remplace tout et on remplace l'huile de boite par un de l'indice que tu nous a conseillé.

Alternateur, il ne fait que 50 Amp, insuffisant pour mes lumières, on en a trouvé un de très approchant, de 90 Amp.

Moteur, on vire le système de dégazage et on met finalement un bidon alu avec niveau et orifice de vidange. ..et à propos de vidange, on met une 20/50 comme préconisé... Merci, Manu, je te tiens au courant des résultats, je fais le Rallye du Mans le 31 mars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty21/3/2007, 09:01

Salut Guizounet,

Comme je t'avais dit, j'avais le même problème avec ma boite... j'ai changé l'embrayage ce week-end, et maintenant plus aucun problème, comme une nouvelle boite jocolor
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty21/3/2007, 09:41

Excellent, j'ai hâte d'essayer ça... Driver
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty21/3/2007, 10:48

guizounet a écrit:
Les news...

Embrayage raide mort, d'où les problèmes de boite. On remplace tout et on remplace l'huile de boite par un de l'indice que tu nous a conseillé.

Alternateur, il ne fait que 50 Amp, insuffisant pour mes lumières, on en a trouvé un de très approchant, de 90 Amp.

Moteur, on vire le système de dégazage et on met finalement un bidon alu avec niveau et orifice de vidange. ..et à propos de vidange, on met une 20/50 comme préconisé... Merci, Manu, je te tiens au courant des résultats, je fais le Rallye du Mans le 31 mars. Wink

Ne le vires pas, change le ou optimise le... Il t'en faut un quoi qu'il arrive.
Fais passer les réf. de l'alternateur que tu as trouvé en 90 A.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: .   Besoin de vos conseils ! Empty21/3/2007, 11:14

On ramène les sorties de dégazage dans une boiter de dégazage alu avec niveau visible et sortie vidange dessous, c'est propre, la boite n'est pas donnée, mais c'est mieux que le bidon d'huile souvent utilisé pour ça...

Pour l'alternateur, j'y retourne cet aprèm et te donne les réf au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty21/3/2007, 13:51

Il faut quand même que tu aspires avec tes carbus...
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty23/3/2007, 08:28

Désolé, pour l'alternateur, ça ne se monte pas... No L'entraxe n'était pas tout à fait le même, quant aux tôles, on n'aurait pas pu les remonter.

J'ai fait contrôler le mien, il est en bon état et donne même sur le banc jusqu'à 70A en crête. On va le remonter, avec une poulie un peu plus petite sans doute.

Pour le reste, c'est en cours. Merci Manu pour tous ces liens intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Empty29/3/2007, 13:45

En parlant de tolles, suite à notre discussion téléphonique, si tu as toutes les tolles de refroidissement d'origine, tu ne devrais pas avoir besoin des "Klaus". Elles sont surtout adaptées pour les "coiffes porsche".
Maintenant, c'est quand même à essayer, voir si le gain possible en refroidissement est vraiment notable pour des cylindrées proches de l'origine.
Pour du "gros" piston je pense qu'elles peuvent être indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» passage vitesses sur 914 1.7L : besoin conseils
» Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!
» Conseils variés
» conseils sur: amortisseur, ressort , disque freins, etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: