> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!   Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty1/9/2012, 06:43

Bonjour à tous,

J’essaye d’avancer sur la 914 et doit commander des pièces.
Johannes m’a déjà donné un bon tuyau, mais ce serait très sympa de m’orienter sur d’autres points.

Silent bloc coté boite : Je vais sur les conseils de Johannes prendre un set chez Wevo.

Silent bloc moteur : je précise que ma voiture est à l’origine une 1,7, je dispose donc d’un autre système que les 2.0. J’ai des boites de réchauffages, un échappement et le support d’échappement de 2.0.
Quels modèles montez-vous sur les 1.7? Serait-il plus judicieux de passer avec la barre support moteur de la version 2.0 ? Dans ce cas, la tringlerie de boite passe sans problème ? D’autres modifications sont-elles nécessaires ? Je précise que je recherche la plaque qui se fixe entre le moteur et la barre du support moteur car elle est un peu usée.

Volant : (ma voiture est de juin 1972) je trouve le volant très agréable, mais je souhaite tout de même passer sur un modèle plus petit avec une branche plus épaisse. Quelqu’un d’entre vous a-t-il déjà changé son volant ? Quel est le moyeux pour volant momo ou raid ?

Merci pour votre aide !
Marc1302
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!   Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty1/9/2012, 07:35

Voilà pour le volant

Un Luisi Versilia 35 cm, 141 euro pour le volant et le moyeu livrés à la maison

http://www.rallyshop.it/index.php?main_page=index&manufacturers_id=82&language=en&sort=2d&page=2


Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! 914_0111
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!   Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty1/9/2012, 07:43

Barre support moteur

Si tu utilises une barre support moteur 1.7, tu dois utiliser la patte support 1.7 en une pièce mais si tu utilises une barre support moteur 2.0, tu dois utiliser les pattes support 2.0 en deux pièces. Les deux ne sont pas interchangeables, j'en ai fait l'expérience.

Pour ce qui est de la tringlerie, je pense bien que la barre support 2.0 est faite pour les boîtes à commande latérale.
Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!   Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty1/9/2012, 11:34

Merci pour tes réponses rapides.

Concernant le volant, je préfère prendre un RAID ou alors Momo, pour avoir une chance de faire homologuer la voiture en Allemagne. Le volant que tu indiques correspond à ce que je cherche en terme de design, mais il sera impossible pour moi d'avoir le OK du TÜV allemand (CT en Allemagne).

Pour la barre support moteur, vu la forme de la 2.0, il me semble que cela peu passer, mais il faut que je sois certains que tout se monte en lieu et place avant d'acheter quoi que ce soit.... et si les passages de vitesses avec le système de la 1.7 ne sont pas de me gout, j'aurais une chose de moins à modifier pour tout passer dans la version 2.0!

merci
marc1302
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!   Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty1/9/2012, 14:46

tu peux tout faire .... mais s'est mieux de mettre la barre des 2 L octobre 73 avec les attaches carter qui vont avec !! et les silent blocs qui ne sont plus au même endroit .. ect ...
les échappements 2 L vont être très juste pour ta config ..... les culasses vont chauffer ..

pour la barre support, la tringlerie d'origine cause problème avec le support début 73 car la boite avait la commande arrière.



Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!   Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty5/9/2012, 20:28

Merci pour les infos Pierre,
les boites de rechauffages et echap sont la version inox de chez Mittel. J'espère que ce sera OK.

Si je te comprends bien, tu me conseilles de passer en système 2.0 y compris la tringlerie de boite.

Je vais rechercher les pièces nécessaires pour le montage et voir si c'est facile à trouver!

marc1302
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!   Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty6/9/2012, 08:58

tu as tout en occase sur e bay
Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!   Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty24/9/2012, 09:04

Salut Pierre,

Tu as raison, les boites de réchauffages sont parfaites pour les 2.0 même avec prepartion du moteur, mais ca va être trop juste avec mes culasses.

Je vais faire sur-mesure..... Pour ceux qui recherches des boites de réchauffages en inox, j'en ai un set de dispo!

Je ne sais pas encore ce que je vais faie avec ma boite et le levier, car j'ai déja tout de dispo en version 1.7.

marc
Revenir en haut Aller en bas
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!   Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils! Empty28/9/2012, 19:40

Hey Marc !
Toujours diponibles & à quel prix tes 2 échangeurs inox ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Silent bloc 1.7 et volant: besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent bloc
» silent bloc triangle
» Besoin de vos conseils !
» Besoin de conseils
» passage vitesses sur 914 1.7L : besoin conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: