Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 31/10/2008, 21:29
Manu
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 3/11/2008, 10:34
Bon et bien, c'est bien. Vous z'êtes les meilleurs.
Restez donc avec vos théories dans les limites que vous avez de leurs applications et de la compréhension de leurs lois.
En conclusion, ne montez donc pas d'A.V.E.C. sur vot' moteur car c'est une bétise qui n'a en fait aucune utilité et qui de plus est, va à l'encontre des lois physiques et thermodynamiques connues. Je ne vais pas m'égosiller à essayer de faire comprendre à ces messieux les scientifiques comment une modification à moins de 50 euros peut changer un moteur. Puiqu'au final, ça ne sert à rien. C'est grâce à des gens comme vous qu'on roule encore à l'essence, ou que les voiture electriques (ou tout simplement modernes) sont considérées comme non poluantes. Je ne diffuserai donc plus d'informations (puisque abhérentes du fait qu'elles soient erronées et qu'elles reposent sur des théorie contraire aux lois reconnues ici bas).
Je réedite mon message pour corriger les qq fautes d'orthographe...
Dernière édition par Manu le 3/11/2008, 13:11, édité 2 fois
Johannes Président
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 3/11/2008, 12:51
Code:
C'est grâce à des gens comme vous qu'on roule encore à l'essence
Je te jure que c'est pas de ma faute ! ...
Manu
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 3/11/2008, 13:22
Une photo (en fait 3) faites à l'arrache pour montrer le machin magique qui ne sert à rien et qui ne peut pas fonctionner car contraire à toutes les lois connues, qui se monte (il en faut qd même 1 par corps d'admission) entre la pipe d'admission et le corps du carbu (pipe+joint+machin magique+joint+carbu). Le diamètre décrit par le bord replié des "dents" doit juste être légèrement supérieur à celui de sortie du carbu, de façon à ne pas avoir de marche restrictive. C'est à dire +/- 42mm pour un carbu en 40. Je vous conseille un essai sur papier pour compredre la découpe. Je mettrai sur mon blog une photo d'une pièce plus "jolie" avec une technique de reproduction plus aboutie.
Johannes Président
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 3/11/2008, 13:59
Si ça marche sur ta cox et que ça te donne satisfaction, je dis: tant mieux pour toi. Perso je suis en injection, je n'aurais donc pas le loisir de l'essayer ... Mais il parait que ça marche aussi
http://www.vortexvalve.com/
Quand je pense que chez tous les constructeurs automobiles et tous les équipementiers (fabricants de carbu) des générations d'ingénieur ont travaillés d'arrache pied a trouver des solutions pour améliorer les performances des véhicules et pas un seul n'a pensé à cette solution.
Tu es peut être un peu jeune pour t'en souvenir mais lors du premier choc pétrolier chaque journal TV proposait un reportage sur des "économiseurs" et autres trouvailles brevetées. Je ne te parle même pas du moteur à eau qui refait surface à chaque fois que le prix du pétrole tousse un peu ! ...
http://fuelsaving.info/turbulence.htm
remy
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 3/11/2008, 14:35
oulalalalala les scientifiques............... il y a des choses bien compliquees dans cet etalage de savoir........... pourquoi contrecarrer un progres verifiable et authentique meme s il n est pas developpe par un "ingenieur" je me rapelle d un petit exemple: attention c est une histoire ,pas belge : il y a une dizaine d annee en discutant avec un paysan du chnord ,en vacances au lac du der a cote de chez moi, il me parlait d un systeme qui reduisait considerablement la consomation de carburant.... comme la plupart des gens cartesiens, je me suis dit : " un original" la terre est ronde, il y a une terre au dela de l atlantique, le pere noel et jesus existent....... bref je l ai ecoute apres 10ans de communication, photos, mails deplacement et cie ;j ai observe sa progression dans la matiere un exemple sur un tracteur de base un 1055 IH, il arrive a presque 34 pour cent d economie a lheure: incroyable? pourtant verifie nous sommes une petite equipe de mecanos, soudeur et originaux qui travaillent sur ce concept et nous sommes loin mais alors tres loin du monde scientifique pourtant ce procede connu par l ensemble de la planete, mis en ligne par son concepteur car non commerciable ,fonctionne et personne ne peut expliquer ce qui sort du fameux reacteur PANTONE et pourquoi cela fonctionne
remy
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 3/11/2008, 14:36
allez Manu
Johannes Président
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 3/11/2008, 14:53
Le Pantone ça marche ! La Preuve: ça passe sur TF1
Le principe est très simple . Crise du pétrole + Un autodidacte X une journaliste = vérité ... Ces constructeurs automobiles sont des gros nazes ... Ils devraient écouter ce que ce gars va leur apprendre.
Citation :
lors du premier choc pétrolier chaque journal TV proposait un reportage sur des "économiseurs" et autres trouvailles brevetées. Je ne te parle même pas du moteur à eau qui refait surface à chaque fois que le prix du pétrole tousse un peu ! ...
Manu
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 3/11/2008, 15:21
J'ai 35 ans pas 20... Quand on est passionné d'automobile, ça ne vient pas à 35.
C'est marrant ce site en anglais sur le swirling... Serait-ce comme qui dirait une sorte de démonstration de comment marche les A.V.E.C. ?
C'est marrant aussi comment les brevets de moteurs fonctionnant avec de l'eau additionnée, par le biais d'un émulsifiant, à l'essence sont gardés au chaud et à l'abri par les "pétroliers". C'est peut être effectivement parce que cela ne marche pas et pour protéger les gentils citoyens que nous sommes afin de ne point âbimer leurs belles autos neuves qui ne poluent pas avec leur catalytiques et filtres à particules et autres piles non recyclables à faible durée de vie. C'est pour cela que les voitures dites "à l'eau" fabriquées à Carros dans le 06, me semble-t'il, sont interdites de circulation en dehors d'une seule ville en France (preuve que les véhicules fonctionnenent).
Je ne parle pas du système Panthone qui ne sera valable que le jour où il sera utilisable dans des quantités mesurables. Chose que l'on peut faire dans un système de carburation par le biais de gicleurs. Comme par exemple devier le système de starter, le condamner de son alimentation en essence pour remplacer celle ci par une alimentation en ,par exemple, hydroxyde de borax (eau+borax). Le soucis ce n'est pas tant de le faire, ce serait plutôt de faire en sorte qu'un constructeur accepte de revenir en arrière sur toute "l'évolution" (qui pour moi n'en est pas vraiment une) automobile de ces 50 (voir+) dernières années. LE pire c'est qu'au final l'ajout d'une source d'hydrogène sous cette forme peut à la fois par ces qualités détonnantes augmenter le rendement d'un moteur tout en réduisant fortement les expulsions de gaz carbonnés. On rigolerait bien des 140g de certains véhicules dits verts. Et cela sans besoin de catalytiques et autres filtres à merde dont une fois la date de péremption passée, on ne sait quoi faire de leur matières dites filtrantes chargées de toutes les saloperies qui contribuent entre autres choses à la persistance de mes allergies.
Loin de moi, enfin pas tant que ça, l'idée de vouloir changer le monde. Mais il est vrai que si je peux dire merde au système que l'on nous impose bêtement, en proposant, même à titre isolé ou dans le cadre d'un petit groupe, une solution plus propre à la fois physiologiquement et politiquement et en plus moins honéreuse, pourquoi m'en priverais-je? On vit dans une socété de consommation gachis. Où une entreprise ne peut vivre quasiment que sur la pièce de rechange. Pas parce qu'elle ne sait pas faire de la pièce durable de qualité, mais parce qu'elle métrise aujourd'hui l'age limite, la durée de vie limite d'une pièce dès sa conception. J'ai même eu des cours à ce sujet. Ca a commencé il y a plus de 20 ans. Je me revois déjà à l'époque dire, "moi, je préfère Sony. Philips c'est bien, mais après 5 ans tu jètes". J'ai encore ma mini chaine hifi/cd Sony de mes 16 ans. Elle marche super bien. De même que des lecteurs MD, ampli... qui ont plus de 10ans. Certes les choses ont évolué dans le sens négatif de la faible durée de vie des choses. Avec de temps en temps heureusement une bonne surprise.
C'est peut être aussi pour cela que j'aime les vieux V8 carburés sans éléctronique, les Flat 4 VW et les 6 Porsche à air et à carbu. On peut faire tellement de bonnes choses positives avec ces vieilles mécaniques. Vieilles ok, mais peut être pas si dépassées quand on compare le moteur d'une Twingo avec celui d'une Dauphine... J'ai l'impression, certes plutôt pessimiste, que dans beaucoup de domaines, dont celui de l'automobile, on a arrêté d'innover il y a longtemps, et qu'on se limite et se complet à faire de la merde autour des bases solides de jadis, pour mieux vendre les erreurs comises avec le "progrès" et les excés.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que les A.V.E.C. n'ont jamais existé de série sur un quelconque véhicule que c'est une connerie antimécanique. C'est peut être parce qu'il n'y avaient pas pensé suffisamment tôt, ou plus simplement parce que cela va à l'encontre du système dans lequel on vit qui est basé sur la consommation le gâchis.
Dernière édition par Manu le 3/11/2008, 16:16, édité 1 fois
Manu
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 3/11/2008, 15:25
Je sentais venir l'idée du pantone, dommage que je n'ai pas fini mon message avant que vous postiez sur le sujet... Ceci dit, j'en parle.
Johannes Président
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 3/11/2008, 16:01
Citation :
J'ai l'impression, certes plutôt pessimiste, que dans beaucoup de domaines, dont celui de l'automobile, on a arrêté d'innover il y a longtemps, et qu'on se limite et se complet à faire de la merde autour des bases solides de jadis, pour mieux vendre les erreurs comises avec le "progrès" et les excés
C'est un cercle vicieux. Les entreprises fabriquent ce que les clients demandent. Les clients achètent ce que les entreprises proposent... C'est une situation qui génère une énorme inertie et qui naturellement marginalise toutes les solutions trop innovantes ou qui sortent des schémas établis... Les évolutions sont lentes car elles doivent être acceptées par le plus grand nombre. Ca prend du temps ... On ne sort plus une DS en 2008 ... La Smart mettra des années pour percer aux USA ... Les réglementations sont crées pour encadrer ce qui existe déja et pour inciter à des évolutions vertueuses. (consommation, pollution, sécurité ...) L'effet pervert c'est que ces réglementations bornent encore plus les processus d'innovation déviants. http://evolution.loremo.com/
Johannes Président
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 3/11/2008, 16:15
Voilà à quel type de dérive on peut assister pour un véhicule homologué comme moto "The first feature I d' like to touch on is safety ! ..."
Lux Pierre
Sujet: Bonjour à tous 3/11/2008, 19:28
Je ne critique rien je constate ...........
Pour en revenir au vortex ........; s'est une résultante !! ok !
mais pour en créer un il faut !! faire une autre pièces !! pas une boite de conserve éclatée !!
je vous ferais un compte rendu demain.
mais on bage en pleine dynamique des fluides ......... mon terrain de jeu .....
bonne soirée ..... petits génies en herbes !!!
héhéhéhé ...............
Manu
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 4/11/2008, 14:18
Lux Pierre a écrit:
mais pour en créer un il faut !! faire une autre pièces !! pas une boite de conserve éclatée !!
Décidément tu nous prends pour des buses...
christo
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 4/11/2008, 21:39
apres deux jours de non forum..... aie aie ......! ca ne rigole pas quand je pense que c'est difficile, de faire comprendre a un futur mecanicien auto ,le cycle (beau de rochas) bon courage a tous en tout cas ce forum est genial merci et
POR914
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 4/11/2008, 22:40
J’ai pas tout lue le sujet mais ces incroyable le système a l’eau !!!
que ce passe t’il en hiver
christo
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 5/11/2008, 17:28
un petit pipi a 37° et se repart
christo
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 12/11/2008, 20:46
dans le dernier N°35 vw tech mag page 41 on voit bien le montage mais je trouve que ca fait un peu bricole, par contre alimentation en air rechauffee c'est obligatoire vitesse d'aspiration d'air differente = beaucoup de modif, donc pour le neophite c'est bon courage a ceux qui adapte le montage
erwan914
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 13/11/2008, 09:21
Manu a écrit:
Ca fonctionnera sr toutes les configuration double-double corps. Web, Dell, Solex, ... 36,40,42,44,45,48,50+ avec centreur d'air. Cela risque de ne pas fonctionner sur un dellorto avec le kit CBperf par exemple.
slt je suis curieux et interresé car sur ma 6 qui fais sur piste 35L a l'heure si je peux lui baisser la consomation ca serrai un plus, meme si je perd un peux de puissance c'est pas grave ....
je pense que cette application peux ce faire sur mon moteur 2L4S monter avec des carbus weber de 40IDS (triples coprs) ?
Manu
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 13/11/2008, 09:41
Depuis mes premiers messages il faut quand même s'apercevoir que le montage a évolué. Du coup, on peut le monter aussi sur des carbus avec le kit CB.
Et la seule différence majeure entre monter des AVEC sur un flat 6 par rapport à un FLat 4, c'est qu'il faut 2 AVEC de plus... Maintenant, je doute de l'effet sur circuit. Certe tu auras un gain de couple/puissance mais pas en conso. Pour consommer moins sur circuit il faut arrêter de jouer de l'accélérateur, donc de la pompe de reprise qui te "vide" les cuves à chaque fois que tu appuies sur la pédale. C'est de là que vient la principale source de conso avec un carbu. La solution est d'arriver à des chronos équivalents avec une conduite plus souple si tu veux consomer moins.
Lux Pierre
Sujet: Bonjour à tous 13/11/2008, 12:10
celui qui crois en se système .... de boite de conserve n'a encore rien compris du phénomème de mélange air dans un carbu pitoyable... mais comme on vend de tout !! même des aspirateurs miracles .... comme sur la boutique à la TV !!
enfin !! laissons croire ......
Manu
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 13/11/2008, 12:57
Toujours aussi constructif à ce que je vois...
Lux Pierre
Sujet: Bonjour à tous 13/11/2008, 15:49
Et oui !!!
Je pense .. aussi !! mais je laisse tomber ..... Car s'est du n'importe quoi ! Mais dis toi bien manu que je n'ai aucun grief contre toi!! loin de là d'ailleur car tu m'as aussi donné de bon conseils . Mais chacuns son domaine, hihi et ici s'est le miens. se truc là aurait pu marcher à condition de créer un vortex mais par avec un carbu qui n'écessite le système venturi !! qui est vraiment incompatible dans ce cas si !! et en plus le clapet qui vient directement briser l'effet pas vortex puisque s'est impossible dans crée un sur une base carbu, puisque je te l'ai dis s'est une résultante le la différence de vitesse de l'air "grange vitesse sup à 340m/s" sur un profil intrado sur extrado. Et une résultante d'un fluide laminaire/évolutif/ et dirigé. d'où enfin le tourbillons crée par celui-ci. or il est impératif d'avoir un écoulement d'air non perturbé à l'enrée du carbu car à cet endroit commence l'effet ventury puis émulsion et !!!!!!! enfin dans les pipes d'admission et jusque l'entré de la soupape il est important que le conduit soit rugueux parceque pourque l'émultion soit parfaite et je dis bien à cet endroit ou le mélange est le plus rapide il entre en friction avec le conduit "rugueux" et le mélange deviens acceptable, mais surtout pas avant s'est une ineptie. D'où la dynamique des fluides.
Dernière édition par Lux Pierre le 13/11/2008, 19:15, édité 4 fois
fredesa914
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 13/11/2008, 17:25
jvais chercher le dico et je reviens
Manu
Sujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" 14/11/2008, 10:11
Et bien alors Lux, essaie de trouver pourquoi malgré tout, quand on en pose, même sur un moteur qui marche déjà très très bien, ça marche encore mieux. Ce sera ta question existentielle du jour.