> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"

Aller en bas 
+9
Lux Pierre
guizounet
christo
wilde
fredesa914
ben914-4
remy
Johannes
Manu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"   AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty31/10/2008, 21:29

pale pale pale pale scratch scratch scratch

ouch ouch ouch
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"   AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty3/11/2008, 10:34

Bon et bien, c'est bien. Vous z'êtes les meilleurs.
venerable
Restez donc avec vos théories dans les limites que vous avez de leurs applications et de la compréhension de leurs lois.

En conclusion, ne montez donc pas d'A.V.E.C. sur vot' moteur car c'est une bétise qui n'a en fait aucune utilité et qui de plus est, va à l'encontre des lois physiques et thermodynamiques connues. Je ne vais pas m'égosiller à essayer de faire comprendre à ces messieux les scientifiques comment une modification à moins de 50 euros peut changer un moteur. Puiqu'au final, ça ne sert à rien. C'est grâce à des gens comme vous qu'on roule encore à l'essence, ou que les voiture electriques (ou tout simplement modernes) sont considérées comme non poluantes.
Je ne diffuserai donc plus d'informations (puisque abhérentes du fait qu'elles soient erronées et qu'elles reposent sur des théorie contraire aux lois reconnues ici bas).


Je réedite mon message pour corriger les qq fautes d'orthographe...


Dernière édition par Manu le 3/11/2008, 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"   AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty3/11/2008, 12:51

Code:
C'est grâce à des gens comme vous qu'on roule encore à l'essence

Je te jure que c'est pas de ma faute ! ...

Driver
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"   AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty3/11/2008, 13:22

Une photo (en fait 3) faites à l'arrache pour montrer le machin magique qui ne sert à rien et qui ne peut pas fonctionner car contraire à toutes les lois connues, qui se monte (il en faut qd même 1 par corps d'admission) entre la pipe d'admission et le corps du carbu (pipe+joint+machin magique+joint+carbu). Le diamètre décrit par le bord replié des "dents" doit juste être légèrement supérieur à celui de sortie du carbu, de façon à ne pas avoir de marche restrictive. C'est à dire +/- 42mm pour un carbu en 40. Je vous conseille un essai sur papier pour compredre la découpe.
Je mettrai sur mon blog une photo d'une pièce plus "jolie" avec une technique de reproduction plus aboutie.
AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 31102010
AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 31102011
AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 31102012
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"   AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty3/11/2008, 13:59

Si ça marche sur ta cox et que ça te donne satisfaction, je dis: tant mieux pour toi.
Perso je suis en injection, je n'aurais donc pas le loisir de l'essayer ... Mais il parait que ça marche aussi

http://www.vortexvalve.com/

Quand je pense que chez tous les constructeurs automobiles et tous les équipementiers (fabricants de carbu) des générations d'ingénieur ont travaillés d'arrache pied a trouver des solutions pour améliorer les performances des véhicules et pas un seul n'a pensé à cette solution.

Tu es peut être un peu jeune pour t'en souvenir mais lors du premier choc pétrolier chaque journal TV proposait un reportage sur des "économiseurs" et autres trouvailles brevetées. Je ne te parle même pas du moteur à eau qui refait surface Very Happy à chaque fois que le prix du pétrole tousse un peu ! ...

http://fuelsaving.info/turbulence.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"   AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty3/11/2008, 14:35

oulalalalala les scientifiques...............
il y a des choses bien compliquees dans cet etalage de savoir...........
pourquoi contrecarrer un progres verifiable et authentique meme s il n est pas developpe par un "ingenieur"
je me rapelle d un petit exemple:
attention c est une histoire ,pas belge :
il y a une dizaine d annee en discutant avec un paysan du chnord ,en vacances au lac du der a cote de chez moi, il me parlait d un systeme qui reduisait considerablement la consomation de carburant....
comme la plupart des gens cartesiens, je me suis dit : " un original"
la terre est ronde, il y a une terre au dela de l atlantique, le pere noel et jesus existent.......
bref je l ai ecoute
apres 10ans de communication, photos, mails deplacement et cie ;j ai observe sa progression dans la matiere
un exemple sur un tracteur de base un 1055 IH, il arrive a presque 34 pour cent d economie a lheure: incroyable?
pourtant verifie
nous sommes une petite equipe de mecanos, soudeur et originaux qui travaillent sur ce concept et nous sommes loin mais alors tres loin du monde scientifique
pourtant ce procede connu par l ensemble de la planete, mis en ligne par son concepteur car non commerciable ,fonctionne et personne ne peut expliquer ce qui sort du fameux reacteur PANTONE et pourquoi cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"   AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty3/11/2008, 14:36

allez Manu bravo
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"   AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC" - Page 2 Empty3/11/2008, 14:53

Le Pantone ça marche ! La Preuve: ça passe sur TF1

Le principe est très simple . Crise du pétrole + Un autodidacte X une journaliste = vérité
... Ces constructeurs automobiles sont des gros nazes ... Ils devraient écouter ce que ce gars va leur apprendre.