| ralenti 2.0l injection | |
|
+14PHIL-BUG pcoq wilde Ravenn914 POR914 rafanot christo Bruno fredesa914 914AP Johannes Thierry. jluc 39 jpcreims 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: ralenti 2.0l injection 15/3/2008, 18:53 | |
| Salut,sur une injection c'est ou pour regler le ralenti ,vous avez des tofs? c'est une vis .......merci.a+ | |
|
| |
jluc 39
Nombre de messages : 20 Age : 78 Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Ralenti 15/3/2008, 20:11 | |
| Sur le 2.0 l D-jetronic, moteur chaud, tu peux agir sur la grosse vis de réglage verticale située sur la partie supérieure gauche du boitier électronique : dans le sens des aiguilles d'une montre, tu augmentes la richesse, et l'inverse dans le sens contraire. Tu peux également agir sur l'admission d'air par une vis horizontale située sous le filtre à air, à droite en regardant vers l'avant de la voiture.
Malgré les apparences, cette recommandation n'est absolument pas celle d'un spécialiste, et n'engage en aucune façon la responsabilité de son auteur... En tout cas celà fonctionne, tiens nous au courant. | |
|
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 15/3/2008, 20:19 | |
| salut,je vous tiens au jus.....avec plaisir! a+ | |
|
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 16/3/2008, 18:39 | |
| Salut,pas trouver! !Rien sur la boite a air, et Rien sur le boitier des tots SVP merci.....a+ | |
|
| |
Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 16/3/2008, 21:47 | |
| sur le haut du boitier qui est derriere la batterie il y a un bouton de réglage qui est caché sous un capuchon en cahoutchouc. | |
|
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 17/3/2008, 18:48 | |
| Salut,et bien Rien de rien avec le potentiometre,,en plus j'en ait mis un neuf.....l'autre etais gripper et rouiller! il as casser quand j'ai voulu tourner le bouton...........Donc je vait prend la piste du reglage d'aire sous le filtre(faut deja que je le trouve . a+ | |
|
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 17/3/2008, 20:39 | |
| Salut,le potentiometre d'apres mes recherche ne joue pas sur le ralentie.........mais sur la richesse (polution) .a+ | |
|
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 18/3/2008, 11:05 | |
| Salut,bon j'ai trouver la vis de reglage d'air sous le filtre,mais j'ai toujours 1000trs/ min!! a+ | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 18/3/2008, 12:43 | |
| D'après le site http://members.rennlist.com/pbanders/DjetParts.htm#troubleshoot
Ca peut être un défaut d'étanchéité sur un des tuyaux ou trop d'avance à l'alumage. | |
|
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 18/3/2008, 18:51 | |
| Salut,comment tu regle l'avance? merci a+ | |
|
| |
914AP
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 21/02/2008
| |
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 19/3/2008, 07:07 | |
| Salut,merci,je cherche,je cherche,.......encore a+ | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 19/3/2008, 07:09 | |
| tembete pas mets des carbus | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
Bruno
Nombre de messages : 80 Age : 51 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 19/3/2008, 12:25 | |
| salut jpcreims,
j'ai une situation similaire sur mon 1l7 injection de 71, j'ai une doc en anglais que je commence a detailler et il semble que les differents capteurs de temperature que tu as sur ton moteur on un role tres important sur la gestion de la richesse de ton melange en fonction de la temperature lue.
je regards cela car je viens de faire regler mon moteur et il tourne bien sauf que le control polution est catastrofique. je te donnerais des news de mes recherches ci tu es interressé! | |
|
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 19/3/2008, 12:58 | |
| Salut,oui.....mais j'ai une caisse de 1.7 avec un 2.0l.......... ,mais si c'est pareil ,c'est cool! a+ | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 80 Age : 51 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 19/3/2008, 15:33 | |
| de ce que j'en connais seul les injecteurs sont differents entre une version 2l et 1l7 ainsi que le boitier electronic ECU qui a la fameuse vise de reglage sur le dessus. mais semblerait que le ECU 2l soit utilisable sur le 1l7. j'en saurais plus apres avoir detaillé ma doc. a + pour des nouvelles. | |
|
| |
christo
Nombre de messages : 218 Age : 60 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 19/3/2008, 21:24 | |
| attention si le potentiometre deCO ne reagit pas verifier le reglage du contact de papillon et le refaire si besoin si tu a des explosions au frein moteur ou si le moteur galope au ralenti tourne le potentiometre dans le sens des aiguilles d'une montre
Dernière édition par christo le 19/3/2008, 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 19/3/2008, 21:30 | |
| | |
|
| |
christo
Nombre de messages : 218 Age : 60 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 19/3/2008, 21:48 | |
| ouverture papillon 2° branche un ohmetre aux bornes 14 et 17 du contacteur puis blocage de celui ci | |
|
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 20/3/2008, 06:27 | |
| Salut, je comprend rien ...............a+ | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 80 Age : 51 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 20/3/2008, 08:20 | |
| j'ai commencé les investigations sur mon moteur, les soupsons sembles se diriger sur l'injecteur de demarrage a froid.
j'ai verifié mes deux capteurs de temperature, ainsi que l'element qui regle principalement le melange ( c'est le systeme qui est fixé au chassis entre la batterie et les injecteurs coté passagé il a deux connections, une electrique de 4 broches sur le circuit electrique de l'injection fil blanc, l'autre est un tuyaus relier au boitier sous le filtre a aire.)
si tu es dans le même cas que moi tu as un moteur qui tourne bien qui prend bien ces tours et ton ralenti est a environ 1100 tr sans possibilité de le baisser plus et enfin ton control polution est tres mauvais et si tu met un chiffon devant ta sortie d'echappement, meme sans accelerer tu as des projection de residu d'essences.
il semblerais que ce soit l'injecteur de demarrage a froid qui est fuillard donc tu as toujours un surplus d'essence envoyé dans ton admission d'aire meme quand ton moteur est chaud, resultat ton melange aire essence est trop riche. je regarde mon injecteur ce week end et te donnerais des nouvelles. a plus
bruno
PS: tu as une doc a dispo par johann sur la page d'acceuil du site sur le depannage de l'injection en 2l et une autre pour le 1l7. par contre si tu ne maitrise pas un minimum l'electricité tu risque de ne pas tout comprendre. | |
|
| |
Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 21/3/2008, 20:57 | |
| une fois que ton moteur est chaud,débranche ton injecteur de départ à froid.Tu verras ainsi si ton ralenti diminue. | |
|
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 21/3/2008, 21:34 | |
| Salut,merci pour vos piste les gars! je regarde a ca...,je vous tiens au jus.merci a+ | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 80 Age : 51 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: ralenti 2.0l injection 22/3/2008, 09:51 | |
| salut jpc, j'ai solutionné mon probleme de suralimentation en essence ( pulverisation constante en soritie d'echappement !!! et ralenti a 1100/1200tr)) sur mon 1l7, j'avais prevu de remplacer mon injecteur de demarage a froid et finalement en demontant je me suis aperçu que j'avais une prise d'aire au niveau de la fixation de l'injecteur sur le boitier!!! la visse du bas est assez difficile a attraper et elle etait mal serrée ( coulure visible sur le boitier sous l'injecteur) j'ai resseré mon injecteur et a present mon ralenti est descendu d'environ 200 tours ( 900tr!) et il est tres stable contrairement a avant ou il avait tendance a varier un peut chaque jour. a present je n'ai plus de pulverisation d'essence en sortie d'echappement! en fait le systeme qui regle la richesse du melange prend ces info de pression sur le même boitier que l'injecteur alors ça peut expliquer pourquoi une prise d'aire influence autant le melange air essence. j'espere que cela t'aidras a y voir plus claire a plus | |
|
| |
| ralenti 2.0l injection | |
|