| Injection: ralenti | |
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Auteur | Message |
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antoine75
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Injection: ralenti 13/1/2011, 09:40 | |
| Bonjour,
Ce message pour les experts 2.0l DJet de 1973.... tout un programme.
Voila, la voiture présente les symptomes suivants : - démarrage à froid : parfait, le régime monte pendant ~ 2 min - ralenti ensuite : la voiture cale si on ne la tiens pas à l'accélérateur - une fois chaude (10 min) le ralenti tient mais oscille gentillement sous les 1000tpm - En descente de col par temps très froid (-10°C) : j'ai quelques ratées
Après avoir lu les docs sur DJet, je penche en première analyse pour un capteur de température de tête de cylindre défectueux et je m'apprête à mettre un spacer.
D'autre avis ? je précise que la voiture part pour 5000km de rallye dans 10 jours, donc je suis très prudent et moins je touche mieux je me porte. | |
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antoine75
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Injection: ralenti 14/1/2011, 08:34 | |
| Je me réponds à moi même sur une première partie.
Mes problèmes de ratées sporadiques semblent être reproductibles. En fait, cela ce passe dès que le réservoir arrive au dernier quart. Le rapport avec la descente froide semble accentuer la chose mais sans plus. | |
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PL24
Nombre de messages : 143 Age : 75 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Injection: ralenti 15/1/2011, 08:15 | |
| Bonjour, je ne suis pas du tout expert mais j'ai à peu près le même problème, sur la même voiture, avec pas mal de variabilité d'une fois à l'autre. Il semble pour moi que ce soit relatif à la température. On peut agir sur la vis d'air et la vis de richesse : on ne cale plus si on accepte un ralenti très haut. Ca ne me convient pas, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Je suis donc bien intéressé par cette question. | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Injection: ralenti 15/1/2011, 08:29 | |
| - antoine75 a écrit:
- Je me réponds à moi même sur une première partie.
Mes problèmes de ratées sporadiques semblent être reproductibles. En fait, cela ce passe dès que le réservoir arrive au dernier quart. Le rapport avec la descente froide semble accentuer la chose mais sans plus. Pression d'essence voir le régulateur..... ce n'est qu'une idée A plus JCC | |
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bher
Nombre de messages : 116 Age : 56 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Injection: ralenti 15/1/2011, 09:18 | |
| Sujet très précieux car j'ai le même problème sur même voiture (2,0 l injection de 73) Cela a débuté en altitude (2000m ) avec réservoir à moins d'un quart, quelques ratés et perte de puissance. J'ai attribué cela à des impuretés dans le réservoir mais j'ai surtout perdu le ralenti à froid.
Depuis lors, bon démarrage au premier tour de clef et ralenti timide mais ne cale pas. Lors de premiers coups de gaz montée (logique) en régime et au lever de pied, tombe trop bas et cale. A chaud pas de problème car j'ai mis la vis de réglage pour un ralenti à chaud vers 1200 rpm.
Je sais que le proprio précédent a enlevé le valve d'air auxiliaire. Introuvable d'origine et le modèle de remplacement vient d'une 944 code 944 606 103 00 . Je n'ai pas encore essayé cette pièce car mon (ex-) garagiste l'avait commandée mais à foiré dans le mise en place et puis plus de nouvelle.
Je dois re-contacter un gourou de l'injection Porsche des années 70 fin du mois. Je vous tiens au courant.
Je suis aussi preneur de toute info à ce sujet car c'est mon seul "problème" avec la voiture | |
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aero-mbhr
Nombre de messages : 301 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Injection: ralenti 15/1/2011, 14:21 | |
| bonjour, j'ai a peu près le même problème ,tout fonctionne normalement et par exemple dans un ralentissement au bout d'un moment elle n'arrete pas de caler,puis après cela revient normal. autre exemple lors de la ronde des alpes en altude elle cale ,descente de l'iseran sur val d'isère sans moteur impossible de démarrer (en restant en prise ) arret en roue libre sur un faux plat déja à altitude bien plus basse et hop elle redémarre comme si de rien était !! elle a été plusieurs fois réglée par un mécano qui connait très bien l'injection des A310 VF (la même) et c'est très aléatoire ,sortie sans ennui et autre sortie elle cale tout le temps (faut faire avec !!) | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Injection: ralenti 15/1/2011, 15:32 | |
| Tu as déjà lu cette page ?
http://members.rennlist.com/pbanders/DjetParts.htm
Désolé c'est en anglais mais c'est bourré d'infos. | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Injection: ralenti 15/1/2011, 16:37 | |
| Ben celle là je la connaissait pas Merci et tout y est A plus JCC | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Injection: ralenti 15/1/2011, 16:47 | |
| - jcc a écrit:
- Ben celle là je la connaissait pas Merci
et tout y est
A plus JCC Tout est sur le site ! http://club914.fr/technique.htm | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Injection: ralenti 15/1/2011, 16:55 | |
| - Johannes a écrit:
- jcc a écrit:
- Ben celle là je la connaissait pas Merci
et tout y est
A plus JCC Tout est sur le site ! http://club914.fr/technique.htm Yes mais avec mes carbu je suis plus sur le sujet. Il est claire quand 1992 quand avait la 2L 4cylindres .. il Y a long temps que ce serait dans mes favoris quoi qu'a l'époque je crois que je n'avais pas encore d'ordinateur Au passage je viens de retrouver une carte de vœux du club 914 France de 1995 A plus JCC | |
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| Injection: ralenti | |
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