| Ralenti | |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Ralenti 17/9/2019, 16:06 | |
| Mon ralenti était à 1900 t/ min. D’après les recherches il semble que la valve d’air auxiliaire en soit la cause = en Anglais : AUXILIARY AIR VALVE | BOSCH 0280140007 | 914, TYPE 4 Quand on bouche l’entrée d’air, le ralenti est à 1200 t/min. C’est déjà mieux. Il faut remplacer cette valve ou réparer ? | |
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Idefix63
Nombre de messages : 403 Age : 43 Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Ralenti 17/9/2019, 16:37 | |
| 1200trs/min c'est vachement haut (d'ailleurs a chaud ou a froid?)
cela est arrive subitement ou tu as toujours eu ce probleme?
si c'est recent... je dirais plutot que tu as une prise d'air qq part.. avant de changer/reparer ta valve d'air additionelle, je checkerais si tout est ok de ce cote ? (tuyauterie, raccord 3 voies...) | |
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jlt01 Secrétaire
Nombre de messages : 473 Age : 65 Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Ralenti 17/9/2019, 16:49 | |
| bonjour mon expérience pour vérifier cette valve: démontage 2 vis vérifier l'ouverture NO à froid + piloter la valve en 12v vérifier la rotation de l'axe jusqu'à obturation qlq min en soufflant par l'un des 2 tuyaux - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ralenti 17/9/2019, 17:24 | |
| Tu peux tenter de fourrer du WD à l'intérieur, ça peut marcher... | |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Ralenti 18/9/2019, 05:09 | |
| Les tuyaux sont ok. La pression d’essence était trop haute mais ok maintenant. Allumage bien réglé mais pas à la lampe stroboscope car je n’en ai pas. Je voudrais rouler un peu avant l’hiver et je m’occuperai de la valve auxiliaire plus tard. Comment pratiquement la mettre off ? | |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Ralenti 18/9/2019, 05:46 | |
| Je vais la démonter ce we et la tremper dans du dégrippant mais à mon sens c’est un problème électrique; elle ne réagi pas quand on teste avec du 24 v. | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ralenti 18/9/2019, 08:53 | |
| Bon, ben t'as trouvé ta panne ! | |
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jlt01 Secrétaire
Nombre de messages : 473 Age : 65 Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Ralenti 23/9/2019, 12:57 | |
| question encore de ralenti mais trop faible cette fois-ci lors du démarrage à froid: La valeur de dépression utilisée pour le MPS peut elle être impactée par un mauvais réglage des soupapes? merci pou vos retours - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | |
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«82»
Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2019
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Ralenti 23/9/2019, 16:21 | |
| Voici les dernières nouvelles. La vanne est bien out et coup de bol j’en ai trouvée une en bon état en Allemagne. Et donc c’est un peu plus long au démarrage, il faut maintenir un peu de gaz mais ensuite quand le moteur est chaud j’ai déjà un ralenti convenable vers 900 tr. Le moteur monte bien en régime et les vitesses passent bien. Par contre j’ai un souci pour passer la marche arrière ou la première. Je pense que l’embrayage colle ou alors c’est la commande de boîte??? | |
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Lolo
Nombre de messages : 337 Age : 65 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Ralenti 23/9/2019, 16:25 | |
| bonjour ,j'ai eu le même problème avec la première et la marche arrière et finalement il fallait juste retendre le câble d'embrayage | |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Ralenti 23/9/2019, 16:31 | |
| Merci pour ta contribution Lolo, je l’avais envisagé aussi. Le réglage se fait côté pédalier ? | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ralenti 23/9/2019, 16:53 | |
| Des deux côtés. Beaucoup plus facile côté BV ! | |
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jlt01 Secrétaire
Nombre de messages : 473 Age : 65 Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Ralenti 26/9/2019, 10:13 | |
| Bonjour, Toujours dans mes recherches de fuites d'air à l'admission. impossible de mettre la main sur la référence du ressort de rappel papillon d'admission sur mon 47GB avec son injection. une idée merci pour cela. Avez vous une expérience de montage d'un reniflard d'huile sur le capot de remplissage d'huile à faire partager? photo et ref par exemple. Apparemment le raccordement sous le boitier d'admission est à proscrire dixi PhilBug - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Ralenti 26/9/2019, 20:28 | |
| ressort de méhari c'est les mêmes
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Ralenti 13/10/2019, 08:23 | |
| Wilde m’avait précisé que pour retendre le câble d’embrayage : Des deux côtés. Beaucoup plus facile côté BV ! Suite: j’ai tendu le câble côté BV et maintenant ça passe bien à 90%. Du coup j’embraye très tôt, dès que j’enfonce un peu la pédale. Pas très pratique...
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ralenti 13/10/2019, 08:35 | |
| Pas top... Joue alors sur la longueur à la BV en intercalant un gros écrou sur le support, tu auras moins à tirer le câble vers l'avant... (vécu) | |
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| Ralenti | |
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