> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 COMPARO, cette fois, ça approche !

Aller en bas 
+17
wilde
Thierry.
christo
Johannes
fredesa914
POR914
Gaspi
rafanot
metalic
remy
Lux Pierre
914col
ben914-4
yann914
deluca
didje3l2
guizounet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty7/3/2008, 12:52

Didje, fais le maximum pour venir avec la '14 bounce

Meteofrance en tout cas prévoit du soleil pour la mi-journée, excellent pour les photos !
retour en soirée de quelques nuages mais sans risque de précipitations. N'oubliez pas d'appeler si vous avez le moindre problème pour nous rejoindre... 06-09-16-59-59
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty7/3/2008, 12:56

didje3l2 a écrit:
ben viamichelin me dit qu'il faut compter +/- 3 heures pour y aller donc si on part à 8h ça devrait le faire.
my god, faudra se lever tôt un samedi, pas cool ça..
ok pour vous?

salut,

on avait effectivement mis 3 petites heures en 914 quand nous étions venus à Spa en juillet dernier, ça va tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
didje3l2

didje3l2


Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty7/3/2008, 14:46

on verra ça demain donc!

Je viens d'avoir le garage, la machoire de frein est remontée et tout va bien! Je serais donc bien là en 914!!! Driver Driver Driver
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty7/3/2008, 14:57

cheers ça c'est une bonne nouvelle didje !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour les ZAMIS !!!!!!!!!!!   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty7/3/2008, 16:05

Bonjour

Moi je quitte Spa vers 7h40 +-
un ami flamands qui à fais les boucles avec l'orange nour rejoins aussi .

Gizounet si tu dis vrais !! je t'embrasserais bien ... malgré ton grand âge ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty7/3/2008, 16:18

JE PIQUE !!! scratch lol!

Tu m'aurais dit " J'ai une copine avec de belles boucles flamandes..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour!!   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty7/3/2008, 16:39

Ben son épouse sera là aussi!! affraid



mais si j'ai pas un volant qq min je viens pas !! Driver
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty7/3/2008, 17:33

Lux Pierre a écrit:
mais si j'ai pas un volant qq min je viens pas !! Driver

pour avoir un volant...il faut venir en 9.14 Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty7/3/2008, 18:56

ben !!! ouch
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty7/3/2008, 19:05

J'ai mis des gourdes au frais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty7/3/2008, 20:48

yann914 a écrit:
J'ai mis des gourdes au frais Laughing

... heureusement que tu m'y fait penser, j'allais oublier !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 08:26

Bonjour à tous,

en attendant le compte rendu en chiffres et en images, la gulf a fait connaissance avec sa grande soeur (914/6...) qui réside non loin de Reims :

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 20014710

... ça commence à en faire une paire dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 09:21

De retour en Belgique, je vais dire ... que cette belle journée je ne l'oublierais jamais...
Quel acceuil merci Deluca je suis impressionné, mon épouse également, vraiment sympa.
Je suis très content aussi d'avoir fait la connaissance des autres Porschiste de notre Forum.
Tous très sympa, il faut que l'on remette ça!!
Dommage du petit Problème que la belle GULF à connu ce samedi !!! car varaiment elle est très belle.

A tout à l'heure je vais déjeuner.. flower


Pierre

Driver
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 09:53

Effectivement, un grand merci pour l'accueil sur Reims, merci pour cette organisation.
On a passé une très bonne journée, et Margaux se réjouit que je remette ça.
Par contre elle est déçue, elle était tombé amoureuse d'une Gulf et se réjouissait d'aller faire un tour dedans Sad
Ce n'est que partie remise.
Comme déjà dit avec Jean, c'est agréable de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.

Encore merci à tous pour votre accueil et votre bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 17:38

juste une petite photo pour la mise en bouche, et vous permettre de patienter...

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Img4425ac9
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 18:32

Ca vient... ça vient... j'attends les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 19:42

alors les petits gars ca c est bien passe?
sympa de mettre un visage sur des commentaires
un bon rendez vous.
la prochaine fois je viendrais avec la mienne et non avec le poele a fioul!!
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 20:24

bon alors je vais commencer par notre départ de Belgique.
Nous nous étions donné rendez-vous à 8h00 sur la station d'autoroute de Sprimont, temps était beau mais froid

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Img4381wl2

ensuite départ, on commence doucement, en essayant de respecter les limitations de vitesse.
Nous passons la frontière et là, le brouillard, mais le bon brouillard ou l'on ne voit plus grand chose

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Img4384vf1
COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Img4387ok6

Et puis à 20km de Reims, on est accueilli avec le soleil et Pierre qui nous rejoins également, Nous avons tellement bien roulé que nous sommes trop tôt à l'adresse du rendez-vous, les Belges attendent...

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Img4390jx4

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Img4395hg1

Nos hotes nous acceuillent avec la boisson locale, servi par Yann (Yann914) et Philippe (Deluca)

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Img4397uh6

pour la suite, je laisse le reportage Photo fait par Thierry le co-pilote de Jean (Guizounet)
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: La suite.....   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 20:38

Samedi 11 heures, les troupes se regroupent au garage que nous a trouvé Philippe (DELUCA), juste en face du Palais des Exposition. Outre sa ‘’Gulf’’, les 914 de Benoît (BEN914), de Didier (DIDJE3L2) et de Jean (GUIZOUNET) sont bien là. Et les commentaires sur les unes et les autres vont bon train....

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8818vfe2

Yann (YANN914) Jérôme (FASTSNAIL) Rémy (REMY) Pierre (LUX PIERRE) et Thierry, notre pote photographe, sont là aussi pour passer de bons moments avec nous, et, en attendant WILDE, dont nous n’avons aucune nouvelle, Philippe et Yann nous réservent un accueil ‘’à la Champenoise’’ bien apprécié !

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8833vgf9

Un rapide tour au Salon (qui soit dit en passant n’a rien à envier à Rétromobile Paris, bien loin de là !) le petit convoi prend la direction du pesage, tout proche, à la Sté REMIVAL. Accueil très sympa, chacun ôte ce qui est vraiment superflu, et passe sa belle sur la balance.

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8845vqp7



Verdict, après avoir déduit l’équivalent du contenu du réservoir : Le poids lourd, celle de Jean, 970kgs, viennent ensuite celle de Benoît, 950kgs, puis les ‘’light’’, celle de Didier, 930kgs, et celle de Philippe, 920kgs, en ordre de marche donc, avec roue de secours, mais essence ramenée à quelques litres.

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8839vao7

On reprend la route, direction le Circuit de Gueux, et son superbe cadre, qui, par cette journée ensoleillée, se prêtera parfaitement aux photos.

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8853vtp9

Les mêmes sous un autre angle, avec les pilotes, ça permet de mettre des noms Wink

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8856vgw2

Un petit café et je vous livre la suite dans un petit moment... Laughing


Dernière édition par guizounet le 16/3/2008, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 20:57

Bien long.... le petit café Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour!!   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 20:59

et voilà une suite ..................


COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 21:14

Première curiosité, les intérieurs différents, levier de vitesse surélevé et pas de console centrale pour Philippe, planche de bord verte et grand volant pour Jean, tout petit volant pour Didier, contrairement à Ben, qui conserve un 350mm.
Dans l'ordre :

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8944vlu8

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8934vnm3

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8940vci6

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8951vmi7

Coté moteur, rien de tout à fait semblable non plus, mais toutes sont en ‘’carbus’’, grosse turbine 911 pour Philippe. Les données plus précises sont sur le tableau récapitulatif qu'on essaiera de vous mettre en fin de compte rendu... (si on y arrive! Rolling Eyes )

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8817vlc0

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8965vyg7


15 heures, on passe choses sérieuses, aux mesures, un 1000m départ arrêté, deux essais chacun. Certes, on va constater qu’on est loin d’être au volant ‘’d’armes de guerre’’, les temps sont modestes comparés à n’importe quel turbo-mazout moderne, mais pour l’époque… Et puis peu importe, le plaisir n’est pas le même !On passe aux choses sérieuses...
On guette le retour du piqueteur, qui, trip bien étalonné aidant, va fixer la ligne de départ...

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8870vzu0

Yann prend le chrono et servira d'arbitre à bord de chaque auto...

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8894vwm6

Pas si facile de choisir le bon créneau, il y a un peu de trafic, et comme les touristes ralentissent parfois en passant à hauteur des stands, les 914 leur déboulent dessus gaz à fond !

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8883vtb8

Benoît et Didier réalisent tous deux le même chrono ! 35’’6, à rapprocher des 35’’ de la donnée constructeur.
Pour Jean, 33’’4, avec son moteur un peu préparé.

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8898vas4

Vient le tour de Philippe… 1er essai, deux vitesses ratées, 36’’...
2ème essai, et changement de copilote...

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8916vzx5

35’’ mais….. car il y a un mais !!! Pendant le run, tous deux ont entendu un bruit, incitant à ne pas tirer davantage sur l’auto…


.... la suite dans un petit moment... supense lol!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 21:35

La suite est moins drôle, mais pas trop grave...

Pendant leur run, Philippe et son copi, ont entendu un bruit, incitant à ne pas tirer davantage sur l’auto…
Rapidement, on s’apercevra que c’est la courroie qui a cédé, et elle entraîne la turbine de refroidissement !

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8949vqt4

Chacun regagne sa voiture pour la ballade, photocopie du tracé en mains, au cours de laquelle tous auront l’occasion de rouler un moment au volant des autres autos, mais après une dizaine de kilomètres, la Gulf fume, et sagement, Philippe préfère s’arrêter là. Il attendra avec Yann un plateau pour rapatrier l’auto sur Reims, où nous les rejoindrons en fin de journée.
Le convoi repart, plus que trois 914 et Pierre, qui suit avec le Partner…

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8971vdc8

Les échanges commencent, que chacun commentera dans les prochains messages, toute le monde s’y met, même Pierre qui profite de sa présence pour jouer avec les autres aux essayeurs, et nouvelle séance photos grâce à Thierry, sur une petite route étroite et sinueuse, proche de celles qu’on trouve souvent en rallye.

Benoît et "miss" avec l'auto de Didier

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img8999vds4

Didier et Pierre avec celle de Benoît...

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img9021vro0
COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img9003vnd5

Petit passage avec chacun la sienne, l'occasion de vérifier qu'on peut tourner, ...avec les roues droites

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img9025vdb1

...voire contrebraquées lol!

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img9015vcv0

Le partage des volants se poursuivra lors du retour vers Reims,

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 1img9037vbv6

et après un petit arrêt bistrot, ceux qui restent rejoignent Philippe et Yann au siège de l’Hebdo du Vendredi, où ils nous attendaient pour terminer la journée …comme elle avait commencé, avec des bulles !
Dommage qu’une courroie à quelques euros nous ait privés de la Gulf pour la ballade, et surtout ait empêché nos deux locaux d’y participer, mais cette journée nous a permis de nous rencontrer, de faire connaissance pour certains d’entre nous, et de nous faire une idée un peu plus précise de ces 914, finalement toutes bien différentes les unes des autres !

Le dernier petit mot pour Thierry, qui nous a accompagnés, et qui vous offre toutes les photos de cette journée (il y en a 150...) en libre téléchargement, format maxi ou réduites à 600x400, ça mérite aussi grand merci.
Le lien:

http://www.motorsport-legend.com/pri.php?gid=363&gal=t4hp7t39 Mot de passe : test914 Wink


Dernière édition par guizounet le 9/3/2008, 22:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 21:43

C’est intéressent 35 seconde 36 seconde ... mes quelqu’un peux me dire c,est a combien de KM/H


Dernière édition par POR914 le 9/3/2008, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMPARO, cette fois, ça approche !   COMPARO, cette fois, ça approche ! - Page 3 Empty9/3/2008, 21:45

C'est sur un kilomètre DEPART ARRETE, Por914.... On termine à environ 150km/h je pense
Revenir en haut Aller en bas
 
COMPARO, cette fois, ça approche !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  bonjour à tous, cette fois ci de façon officielle....
» WE de l' excellence de Reims 10/11/12sept 2010
» Comparo d'intérieur..
» La saison du Barbecue approche!!!
» DE LOREAN ... 16 en une seule fois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: SORTIES EN PORSCHE 914 / PROGRAMME DU CLUB-
Sauter vers: