> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Passage cable compteur

3 participants
AuteurMessage
jeanmichelg

jeanmichelg

Passage cable compteur Empty
MessageSujet: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty20/9/2024, 19:45

Salut les 14-zistes
J'ai une petite question....

Comment on fait passer ça :
Passage cable compteur Image110

la dedans ...
Passage cable compteur Image010

On ne fait pas, on coupe, c'est ça ?
Et on fait un truc avec un collier au niveau de compteur ?

Ou alors ce n'est pas le bon cable ?

Je sèche !

Je n'ai pas trouvé dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty21/9/2024, 07:53

Salut,

Je ne vois pas l'image sur mon mac...
De mémoire, il n'y a pas de difficulté, juste de la logique... Il n'y a rien à couper !

https://www.youtube.com/watch?v=DbQ6h8tBkg4

http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=306022
jeanmichelg

jeanmichelg

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty21/9/2024, 10:00

Salut
J'ai changé le format des images ...
Donc cet ecrou ...
Passage cable compteur Image111

la dedans ...Passage cable compteur Image011

Et côté boite c'est bon...

Peut-être que la pièce n'est pas adaptée ? Mauvaise refabrication ? En tout cas ça ne passe pas...
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty21/9/2024, 10:19

Salut,

Déjà, c'est le bon câble.

Louche...

Faut que je regarde sur la mienne, c'est un boulot que j'ai fait il y a quelques années, plus de souvenirs...
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty21/9/2024, 10:30

De mon côté, le câble passe bien par un trou dans la cloison... Ai-je ouvert la bague à l'époque sur quelques mm pour la remettre ensuite ?...
jojotiti

jojotiti

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty21/9/2024, 11:47

Je l'ai fait aussi il y a quelques années ...

Il me semble que là tu as le coté compteur ... de l'autre coté, coté boite, l'embout est plus petit et passe dans le tube.

Je dis bien de mémoire ... tu dois envoyer ton cable à partir du compteur sans le renvoi d'angle bien sur !
jeanmichelg

jeanmichelg

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty21/9/2024, 12:41

Côté boite, c'est plus gros ...
jojotiti

jojotiti

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty21/9/2024, 13:22

jeanmichelg a écrit:
Côté boite, c'est plus gros ...

Moralité : j'ai une très mauvaise mémoire ! ouch
jeanmichelg

jeanmichelg

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty21/9/2024, 14:47

wilde a écrit:
Salut,
Déjà, c'est le bon câble.
Louche...

Ben je viens de trouver le bout côté compteur de l'ancien câble L'écrou est diffèrent : diamètre légèrement plus petit.
Donc, j'étais refait !
J'ai donc voulu coincer l'écrou dans l'étau pour supprimer à la drémêle la petite lèvre et... crac.. L'écrou a pété en trois morceaux.
Ca va donc se terminer par un collier et un peu d'araldite, et on ne verra rien.
Et en attendant, il faut que je démonte la console pour passer le nouveau câble et virer l'ancien... qui ne vient pas quand on tire dessus.
Et quand y en a plus, y en a encore ! je voudrais changer le contact feux (marche pas) et il faut démonter la boite à fusibles ?
Tu verras, qu'i disait, les anciennes c'est plus facile !
Tu parles, je suis fatigué, j'ai plus l'âge de me tortiller sous un volant...
J'étais pourtant à ça (pas beaucoup) de la démarrer !

jojotiti

jojotiti

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty21/9/2024, 15:22

Ah ça il faut aimer la 914 !

Fiabilité d'une VW ... ça veut tout dire !
Prix des pièces d'une Porsche ...

Bref pas forcément un bon investissement financier !

Mais elle est trop choupinou notre 914 !
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty21/9/2024, 18:24

Salut,

On va entrer dans un débat passionné, avec tout ça... Acheter pour investir, je ne prends pas une 914 ou il fallait l'acquérir il y a 30 ans... C'est le Boxster qu'il faut acheter, il va flamber ! Je me sidère du prix de certains modèles, notamment les rouges de Modène, il y a 15 ans et aujourd'hui... X3, X4... Idem chez Porsche, les 911 classiques, voire la 44...

Ensuite, qui achète une ancienne DOIT s'attendre à des travaux... Ensuite, si c'est pour collectionner une CG ou rouler 10 mètres par mois, on peut se contenter d'une apparence...
S'il s'agit de changer un câble ou autre bricole, il FAUT s'estimer très heureux ! C'est souvent le moteur dans le sac, ou la BV, ou de la rouille cachée...

Je parle un peu de moi... Deux achats d'ancienne, deux bagnoles POURRIES, il y a un bon bouquin qui en parle mieux que ces lignes bâclées... Maintenant, elles sont "neuves" et hyper fiables, capables de tours de France sereins (davantage qu'une récente qui fait ce qu'elle veut quand elle veut...), mais à quel prix ?... Ajoutons que posséder une ancienne fiable est un mode de vie, il faut "être dessus", on a ses yeux, ses oreilles et ses mains, pas des voyants inutiles à la c...

Enfin, oui, il y a un âge pour tout... Je continue à chercher une 3ème ancienne, mais, avec mon expérience, plus question de se faire berner et de passer 1000 ans à restaurer, ce qui fait que c'est un produit introuvable... Les pépites ne sont pas en vente publique, les bonnes affaires partent de suite... Reste le reste...

Une ancienne, faut prendre le kit complet...

Wink

jeanmichelg

jeanmichelg

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty21/9/2024, 20:39

Oui, le kit complet ... Il peut paraitre un peu lourd des fois !
J'ai passé mon cable (démonté la console).
Eh bien je suis content. J'en ai même profité pour passer une aiguille pour tirer quelques fils !
Le bout métallique souple est resté coincé dans le tunnel
Ca promet quelques zonzons sympathiques
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Passage cable compteur   Passage cable compteur Empty22/9/2024, 06:17

De 25 à 45 ans, on porte plus lourd... C'est là qu'il faut profiter de remettre à neuf ses anciennes pour ne pas être emm... ensuite !

jojotiti aime ce message

Passage cable compteur
Page 1 sur 1