Ben je viens de trouver le bout côté compteur de l'ancien câble L'écrou est diffèrent : diamètre légèrement plus petit. Donc, j'étais refait ! J'ai donc voulu coincer l'écrou dans l'étau pour supprimer à la drémêle la petite lèvre et... crac.. L'écrou a pété en trois morceaux. Ca va donc se terminer par un collier et un peu d'araldite, et on ne verra rien. Et en attendant, il faut que je démonte la console pour passer le nouveau câble et virer l'ancien... qui ne vient pas quand on tire dessus. Et quand y en a plus, y en a encore ! je voudrais changer le contact feux (marche pas) et il faut démonter la boite à fusibles ? Tu verras, qu'i disait, les anciennes c'est plus facile ! Tu parles, je suis fatigué, j'ai plus l'âge de me tortiller sous un volant... J'étais pourtant à ça (pas beaucoup) de la démarrer !
jojotiti
Nombre de messages : 206 Age : 58 Date d'inscription : 03/06/2010
On va entrer dans un débat passionné, avec tout ça... Acheter pour investir, je ne prends pas une 914 ou il fallait l'acquérir il y a 30 ans... C'est le Boxster qu'il faut acheter, il va flamber ! Je me sidère du prix de certains modèles, notamment les rouges de Modène, il y a 15 ans et aujourd'hui... X3, X4... Idem chez Porsche, les 911 classiques, voire la 44...
Ensuite, qui achète une ancienne DOIT s'attendre à des travaux... Ensuite, si c'est pour collectionner une CG ou rouler 10 mètres par mois, on peut se contenter d'une apparence... S'il s'agit de changer un câble ou autre bricole, il FAUT s'estimer très heureux ! C'est souvent le moteur dans le sac, ou la BV, ou de la rouille cachée...
Je parle un peu de moi... Deux achats d'ancienne, deux bagnoles POURRIES, il y a un bon bouquin qui en parle mieux que ces lignes bâclées... Maintenant, elles sont "neuves" et hyper fiables, capables de tours de France sereins (davantage qu'une récente qui fait ce qu'elle veut quand elle veut...), mais à quel prix ?... Ajoutons que posséder une ancienne fiable est un mode de vie, il faut "être dessus", on a ses yeux, ses oreilles et ses mains, pas des voyants inutiles à la c...
Enfin, oui, il y a un âge pour tout... Je continue à chercher une 3ème ancienne, mais, avec mon expérience, plus question de se faire berner et de passer 1000 ans à restaurer, ce qui fait que c'est un produit introuvable... Les pépites ne sont pas en vente publique, les bonnes affaires partent de suite... Reste le reste...
Une ancienne, faut prendre le kit complet...
jeanmichelg
Nombre de messages : 81 Age : 60 Date d'inscription : 14/08/2019
Oui, le kit complet ... Il peut paraitre un peu lourd des fois ! J'ai passé mon cable (démonté la console). Eh bien je suis content. J'en ai même profité pour passer une aiguille pour tirer quelques fils ! Le bout métallique souple est resté coincé dans le tunnel Ca promet quelques zonzons sympathiques
wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007