> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)

Aller en bas 
+6
914-29
ben914-4
Ravesy
9fourteen
ttrik914
Axelwave
10 participants
AuteurMessage
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty31/8/2017, 09:22

Bonjour,

Vu que je viens de le changer le câble du compteur, je fais un retour. Si doublon sur le site, merci de l'effacer.

j'ai commandé la pièce chez Hoffman speedster en Allemagne :
Câble de compteur de vitesse, 3530mm, Porsche 914 1 600-9850 1 48,50EUR

Après avoir dévissé le support des 3 compteurs, on accède derrière chaque compteur, et j'ai pu de suite constater l'endroit ou le câble avait céder.

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Img_4510

j'ai ensuite suivi le parcours du câble dans l'habitacle de la planche de bord, via le tunnel central sous les moquette, pour ressortir coté moteur, et finir visser tout au bout de la boite de vitesse.

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Img_4511

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Img_4512

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Img_4513

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Img_4514

pour faire simple j'ai coupé la gaine au niveau du levier de vitesse et j'ai sorti chaque extrémité.

Pour le remontage, c'est tout simple, j'ai fixé l'embout coté boite, puis j'ai mis du scotch sur l'embout coté compteur pour que ca ne bouge pas, et que ca passe bien dans le tunnel.

un test de roulage et nickel, hors un peu de vibration de l'aiguille, je ne sais pas si ca le faisait avant...  Very Happy

voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty31/8/2017, 09:27

pour la vibration de l'aiguille, cela peut provenir d'une usure du carré qui reçoit le câble coté compteur ou BV.
il est toujours possible d'atténuer en bourrant de graisse, pour que cette "pâte" empêche le petit décrochement et donc oscillation de l'aiguille.
mais après 45 ans de bon et loyaux services, on en est tous là ....
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty31/8/2017, 09:37

Merci pour le tuto


Oui, ne pas hésiter à huiler/graisser ce câble.


Dernière édition par 9fourteen le 31/8/2017, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty31/8/2017, 09:37

oui c'est pareil pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty31/8/2017, 11:55

Merci pour ton tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
914-29




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 01/09/2016

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty31/8/2017, 12:15

J'ai changé le mien il y a peu de temps...tu as pu te rendre compte de la différence de prix d'un site à l'autre ...totalement grotesque ....
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Nombre de messages : 132
Age : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty31/8/2017, 14:48

un grand merci pour le tuto .
c'est ce modele :

https://fr.hoffmann-speedster.com/porsche/electricite/compteur-cable-de-compteur-pieces-de-montage/11994/cable-de-compteur-de-vitesse-3530mm-porsche-914

Revenir en haut Aller en bas
jcbel0




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2017

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty31/8/2017, 17:04

Bonjour,
Je dois remplacer la 1ère partie du câble de compteur de vitesse (la voiture est une 2.0 L US de 1976 originellement à échappement catalysé, avec comptage des intervalles de changement du pot par un "boîtier EGR/CAT" sis entre 2 blocs de plastique sur la cloison devant les pieds du passager, à ce boîtier arrivant donc la 1ère partie du câble venant de la boîte, et en partant une partie bien plus courte vers le compteur; Ouf!) ( Le système n'est plus utilisé)
Où trouver cette 1ère partie d'environ 2m? (Je ne trouve que des câble de longueur classique de 3,5m)
Revenir en haut Aller en bas
jibus21200

jibus21200


Nombre de messages : 77
Age : 54
Date d'inscription : 31/01/2016

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty31/8/2017, 17:43

bonjour a tous , il n'est pas nécessaire de dévisser la platine des compteurs , il suffi de sortir le compte tour de son logement pour accéder au câble de compteur ! ensuite le câble passe derrière la planche en bois et passe dans et non sur le tunnel .
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty31/8/2017, 18:21

Exactement ça, jibus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty1/9/2017, 08:56

jcbel0 a écrit:
Bonjour,
Je dois remplacer la 1ère partie du câble de compteur de vitesse (la voiture est une 2.0 L US de 1976 originellement à échappement catalysé, avec comptage des intervalles de changement du pot par un "boîtier EGR/CAT" sis entre 2 blocs de plastique sur la cloison devant les pieds du passager, à ce boîtier arrivant donc la 1ère partie du câble venant de la boîte, et en partant une partie bien plus courte vers le compteur; Ouf!) ( Le système n'est plus utilisé)
Où trouver cette 1ère partie d'environ 2m? (Je ne trouve que des câble de longueur classique de 3,5m)

je ne comprends pas bien ton système, tu sais nous faire une petite photo !

par contre, j'ai une 75, le câble de compteur n''existe qu'en une seule partie, pas deux
Revenir en haut Aller en bas
jcbel0




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2017

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty1/9/2017, 10:39

Réponse à ben914-4

Je vais tenter de faire une photo (pas facile vu l'endroit) mais j'ai trouvé sur ce forum même mention de ce boîtier EGR: https://porsche914.1fr1.net/t501-ou-est-ce
Sur la voiture, je vais chercher ce qu'est devenue la sonde primitivement branchée sur le catalyseur, afin d'envisager de shunter le dispositif sans risque et poser éventuellement un câble "normal" si je ne retrouve pas la partie que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty1/9/2017, 11:46

jcbel0 a écrit:
Réponse à ben914-4

Je vais tenter de faire une photo (pas facile vu l'endroit) mais j'ai trouvé sur ce forum même mention de ce boîtier EGR: https://porsche914.1fr1.net/t501-ou-est-ce
Sur la voiture, je vais chercher ce qu'est devenue la sonde primitivement branchée sur le catalyseur, afin d'envisager de shunter le dispositif sans risque et poser éventuellement un câble "normal" si je ne retrouve pas la partie que je cherche...

Effectivement le câble sur certaines américaines sont en deux parties

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Sans_t10

le numéro de la partie compteur au boitier est 914.641.111.20 et la seconde du boitier à la boite 914.641 111.10

Tu n'as plus qu'à aller voir chez Porsche pour les prix....
Revenir en haut Aller en bas
jcbel0




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2017

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty1/9/2017, 13:29

Bravo pour cette aide précieuse et si bien documentée.
Puis-je te demander encore de me trouver un croquis de l'endroit où est le catalyseur?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty1/9/2017, 13:57

pour moi, le catalyseur se trouve sur ton pot d'échappement, sur le silencieux, en théorie au milieu de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty1/9/2017, 13:58

mais pas sur qu'il soit encore existant
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty1/9/2017, 14:01

je dirai la pièce 23

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Cata10
Revenir en haut Aller en bas
jcbel0




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2017

Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty
MessageSujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)   Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) Empty1/9/2017, 18:03

Merci de tes avis et précisions. En effet si le catalyseur est dans le pot, il n'existe donc plus, ce pot ayant été changé. Donc le système EGR/CAT d'origine est inopérant, et ce n'est pas surprenant. Je peux donc "by-passer" le boîtier et ses 2 demi-câbles si je ne trouve pas le demi-câble premier, et dans ce cas laisser la broche en place, en resettant les 2 systèmes puisque ils resteront inactifs.
Boudiou, qu'ls faisaient donc des choses compliquées pour satisfaire aux exigences US!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment descendre la boîte sans le moteur (tuto)
» cable compteur
» Changer un synchro de boite (tuto vidéo)
» cable compteur de vitesse ?
» Vidéos tuto carrosserie 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: TUTORIAUX TECHNIQUES (Pas un forum de discussion)-
Sauter vers: