| Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) | |
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+6914-29 ben914-4 Ravesy 9fourteen ttrik914 Axelwave 10 participants |
Auteur | Message |
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Axelwave
Nombre de messages : 364 Age : 49 Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 31/8/2017, 09:22 | |
| Bonjour, Vu que je viens de le changer le câble du compteur, je fais un retour. Si doublon sur le site, merci de l'effacer. j'ai commandé la pièce chez Hoffman speedster en Allemagne : Câble de compteur de vitesse, 3530mm, Porsche 914 1 600-9850 1 48,50EUR Après avoir dévissé le support des 3 compteurs, on accède derrière chaque compteur, et j'ai pu de suite constater l'endroit ou le câble avait céder. j'ai ensuite suivi le parcours du câble dans l'habitacle de la planche de bord, via le tunnel central sous les moquette, pour ressortir coté moteur, et finir visser tout au bout de la boite de vitesse. pour faire simple j'ai coupé la gaine au niveau du levier de vitesse et j'ai sorti chaque extrémité. Pour le remontage, c'est tout simple, j'ai fixé l'embout coté boite, puis j'ai mis du scotch sur l'embout coté compteur pour que ca ne bouge pas, et que ca passe bien dans le tunnel. un test de roulage et nickel, hors un peu de vibration de l'aiguille, je ne sais pas si ca le faisait avant... voilou | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 31/8/2017, 09:27 | |
| pour la vibration de l'aiguille, cela peut provenir d'une usure du carré qui reçoit le câble coté compteur ou BV. il est toujours possible d'atténuer en bourrant de graisse, pour que cette "pâte" empêche le petit décrochement et donc oscillation de l'aiguille. mais après 45 ans de bon et loyaux services, on en est tous là .... | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 31/8/2017, 09:37 | |
| Merci pour le tuto
Oui, ne pas hésiter à huiler/graisser ce câble.
Dernière édition par 9fourteen le 31/8/2017, 10:12, édité 1 fois | |
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Ravesy
Nombre de messages : 100 Age : 47 Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 31/8/2017, 09:37 | |
| oui c'est pareil pour moi | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 31/8/2017, 11:55 | |
| Merci pour ton tuto | |
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914-29
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 31/8/2017, 12:15 | |
| J'ai changé le mien il y a peu de temps...tu as pu te rendre compte de la différence de prix d'un site à l'autre ...totalement grotesque .... | |
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lolo81
Nombre de messages : 132 Age : 59 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 31/8/2017, 14:48 | |
| un grand merci pour le tuto . c'est ce modele :
https://fr.hoffmann-speedster.com/porsche/electricite/compteur-cable-de-compteur-pieces-de-montage/11994/cable-de-compteur-de-vitesse-3530mm-porsche-914
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jcbel0
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 31/8/2017, 17:04 | |
| Bonjour, Je dois remplacer la 1ère partie du câble de compteur de vitesse (la voiture est une 2.0 L US de 1976 originellement à échappement catalysé, avec comptage des intervalles de changement du pot par un "boîtier EGR/CAT" sis entre 2 blocs de plastique sur la cloison devant les pieds du passager, à ce boîtier arrivant donc la 1ère partie du câble venant de la boîte, et en partant une partie bien plus courte vers le compteur; Ouf!) ( Le système n'est plus utilisé) Où trouver cette 1ère partie d'environ 2m? (Je ne trouve que des câble de longueur classique de 3,5m)
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jibus21200
Nombre de messages : 77 Age : 54 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 31/8/2017, 17:43 | |
| bonjour a tous , il n'est pas nécessaire de dévisser la platine des compteurs , il suffi de sortir le compte tour de son logement pour accéder au câble de compteur ! ensuite le câble passe derrière la planche en bois et passe dans et non sur le tunnel . | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 31/8/2017, 18:21 | |
| Exactement ça, jibus ! | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 1/9/2017, 08:56 | |
| - jcbel0 a écrit:
- Bonjour,
Je dois remplacer la 1ère partie du câble de compteur de vitesse (la voiture est une 2.0 L US de 1976 originellement à échappement catalysé, avec comptage des intervalles de changement du pot par un "boîtier EGR/CAT" sis entre 2 blocs de plastique sur la cloison devant les pieds du passager, à ce boîtier arrivant donc la 1ère partie du câble venant de la boîte, et en partant une partie bien plus courte vers le compteur; Ouf!) ( Le système n'est plus utilisé) Où trouver cette 1ère partie d'environ 2m? (Je ne trouve que des câble de longueur classique de 3,5m)
je ne comprends pas bien ton système, tu sais nous faire une petite photo ! par contre, j'ai une 75, le câble de compteur n''existe qu'en une seule partie, pas deux | |
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jcbel0
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 1/9/2017, 10:39 | |
| Réponse à ben914-4 Je vais tenter de faire une photo (pas facile vu l'endroit) mais j'ai trouvé sur ce forum même mention de ce boîtier EGR: https://porsche914.1fr1.net/t501-ou-est-ceSur la voiture, je vais chercher ce qu'est devenue la sonde primitivement branchée sur le catalyseur, afin d'envisager de shunter le dispositif sans risque et poser éventuellement un câble "normal" si je ne retrouve pas la partie que je cherche... | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 1/9/2017, 11:46 | |
| - jcbel0 a écrit:
- Réponse à ben914-4
Je vais tenter de faire une photo (pas facile vu l'endroit) mais j'ai trouvé sur ce forum même mention de ce boîtier EGR: https://porsche914.1fr1.net/t501-ou-est-ce Sur la voiture, je vais chercher ce qu'est devenue la sonde primitivement branchée sur le catalyseur, afin d'envisager de shunter le dispositif sans risque et poser éventuellement un câble "normal" si je ne retrouve pas la partie que je cherche... Effectivement le câble sur certaines américaines sont en deux parties le numéro de la partie compteur au boitier est 914.641.111.20 et la seconde du boitier à la boite 914.641 111.10 Tu n'as plus qu'à aller voir chez Porsche pour les prix.... | |
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jcbel0
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 1/9/2017, 13:29 | |
| Bravo pour cette aide précieuse et si bien documentée. Puis-je te demander encore de me trouver un croquis de l'endroit où est le catalyseur? Merci. | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 1/9/2017, 13:57 | |
| pour moi, le catalyseur se trouve sur ton pot d'échappement, sur le silencieux, en théorie au milieu de celui-ci... | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 1/9/2017, 13:58 | |
| mais pas sur qu'il soit encore existant | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 1/9/2017, 14:01 | |
| je dirai la pièce 23 | |
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jcbel0
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Comment changer un câble de compteur kilomètrique (tuto) 1/9/2017, 18:03 | |
| Merci de tes avis et précisions. En effet si le catalyseur est dans le pot, il n'existe donc plus, ce pot ayant été changé. Donc le système EGR/CAT d'origine est inopérant, et ce n'est pas surprenant. Je peux donc "by-passer" le boîtier et ses 2 demi-câbles si je ne trouve pas le demi-câble premier, et dans ce cas laisser la broche en place, en resettant les 2 systèmes puisque ils resteront inactifs. Boudiou, qu'ls faisaient donc des choses compliquées pour satisfaire aux exigences US! | |
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