> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas

Aller en bas 
+2
wilde
Marignan75
6 participants
AuteurMessage
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty6/12/2023, 16:12

Hello, bon tout est dans le sujet hier 12,5v à la batterie démarreur tourne mais le moteur ne part pas ; je démonte la batterie la recharge cette nuit 14v , la remontre et là c'est pareil démarreur vigoureux , mais Niet ça part pas . Quid, merci de me donner pistes avant qu'un remorqueur vienne la chercher end ébiut d'année pas de palce avant. Bcdt Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty6/12/2023, 16:13

alors lire en début d'année pas de place avant . Bien évidemmment Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty6/12/2023, 20:15

Comme l'autre fois, essence et allumage à vérifier.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty7/12/2023, 14:41

wilde a écrit:
Comme l'autre fois, essence et allumage à vérifier.

Wink

Bon je vais regarder et surtout écouter, à ce propos la dernière fois que je l'ai utilisée , au contact y avait comme un bruit de souflerie un peu comme si l'helice du moteur tournait puis s'arretait et ensuite démarrage , mais je ne me souviens plus du bruit caracteristique de la pompe a essence (par ex sur ma Golf GTI 1600 Mk1 de 82 on entend bien le ziiiit de la pompe qui envoie du jus et s'arrête) doit on entendre un Ziiit ?(oui je sais je ne suis pas un bon bruiteur , mais à chacun son métier) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty7/12/2023, 14:42

Ah oui si pb de pompe y a t'il un fusible dédié?
Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty7/12/2023, 16:52

Ce bruit "d'hélice" que tu entends est justement la pompe à essence.

Après le démarrage, la pompe tourne en continu mais bon ... vu le bruit du moteur, tu ne l'entends plus !

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty7/12/2023, 18:31

Allumage à voir en urgence, puis pression d'essence sinon.

Mais, les pannes sont très très souvent très simples, quand on a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty8/12/2023, 10:38

jojotiti a écrit:
Ce bruit "d'hélice" que tu entends est justement la pompe à essence.

Après le démarrage, la pompe tourne en continu mais bon ... vu le bruit du moteur, tu ne l'entends plus !

Non c'était plutot un bruit de gros ventilateur, là je viens de verifier 1) les cosses et j'en ai profité pour bien serrer la pince qui maintient la batterie sur son socle, 2) j'ai retiré et remis le coupe circuit qui à mon avis deconnecte juste la batterie , il n'y a rien d'autre de connecté" dessus. J'ai verifié les fusibles qui semblent tous neufs et bons. et puis j'ai mis le contact un "cloc" et un autre cloc quand je l'ai coupé , j'ai fait  le test 3 - 4 fois toujours cloc / cloc . test de démarrage et bien sur rien avec une batterie gonflée a bloc. (quand je mets le contact sur la GTI moteur 1600 on entend bien le Dziiiit de la pompe , là rien)Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Img_2211
Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Img_2210
Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Img_2212
Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Img_2211
Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Img_2210
Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty8/12/2023, 10:45

wilde a écrit:
Allumage à voir en urgence, puis pression d'essence sinon.

Mais, les pannes sont très très souvent très simples, quand on a trouvé.

est ce que c'est ça la pompe a essence??
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty8/12/2023, 10:47

Marignan75 a écrit:
wilde a écrit:
Allumage à voir en urgence, puis pression d'essence sinon.

Mais, les pannes sont très très souvent très simples, quand on a trouvé.

est ce que c'est ça la pompe a essence??
désolé pour la mise en ligne en double des photos !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty8/12/2023, 11:25

Non, ça, de mémoire, c'est le capteur de dépression. Sur une injection, un jour, je l'ai démonté / remonté, l'auto est repartie...

Faut pas commencer à tout toucher. Allumage d'abord.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
joe-le-14

joe-le-14


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2014

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty8/12/2023, 14:25

Bonjour

pour en ajouter une autre: pour allumer une bougie 914 faut une sacré torche alors...

Comme Wilde dit justement les pannes sont simples quand on a trouvé.
Pour mieux aider à la cerner:
- Sur ta photo c'est bien le capteur. Ne touches pas! (sauf brancher le fil correctement..)
- La pompe d'essence est sous l'auto, côté passager, avant le bras de suspension. L'originale a trois tuyaux raccordés.
- La pompe doit faire Ziiiiiiit (pendant 2 secondes) quand tu mets le contact
- Si ça ne fait pas Ziiiiiit (j'attends les corrections des bruiteurs..https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) le problème d'un contact est plus que probable. Pour en être certain: branches la pompe sur une batterie 12V: si elle ne tourne pas elle est HS (pas très probable)
- La pompe a bien un fusible et elle est actionné à travers d'un relais. Les deux sont situées sur la plaque en haut à gauche sur ton moteur. Vérifies et nettoies bien les contacts du fusible: c'est quand même souvent que ça.
- Sinon: est-ce que le relais est bon (pas toujours évident après 40 ans de loyaux services). Tu mets simplement un autre pour essayer. Pour tester tu peux aussi enlever le capuchon du relais et presser dessus: si la pompe s'actionne ce n'est pas le relais.
- Pour revenir à la bougie: saisies une quelconque - avec une pince isolée!! - , touche une masse et démarre: si étincelle il y a tu verras. S'il n'y a pas: t'as un problème supplémentaire.

Bonne chance!
Joe

dav30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty8/12/2023, 17:33

Pas mieux ! si tu n'entends pas le ziiiiit à la place du cloc, commence par vérifier ce qu'a indiqué Joe mais si tu confonds la pompe avec le capteur de pression ce ne sera pas si simple pour diagnostiquer tes problèmes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty8/12/2023, 19:19

Et dis toi qu'il n'y a pas de ventilateur électrique sur la 914, la turbine est entrainnée par le moteur, donc le bruit que tu entends (ou entendais) est bien la pompe à essence ...  Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas 1f609
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty8/12/2023, 19:26

Il y a la soufflante électrique de chauffage dans le moteur, mais c'est pas le même bruit...

Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty8/12/2023, 19:47

Oui mais si il ne reconnait pas le bruit de la souflante pour le chauffage, il vaut mieux qu'il fasse intervenir un connaisseur, car là c'est peine perdue ! Se lancer dans un dépannage ne se fait pas à la légère, jamais je demanderais à ma femme de trouver la panne sur ma 914, j(y tient trop ! Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas 1f604
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty8/12/2023, 21:39

C'est vrai, "Il ne faut jamais remplacer un professionnel", Belmondo dans "Le casse".
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty11/12/2023, 13:52

Bjr concernant le relais de pompe a esence à toujours avoir en double les N° de type sont: Relais de Pompe à Essence 91161510901 mais on voit partout des Relais 91161510801 est ce que ces deux relais sont interchangeables ???merci.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty11/12/2023, 16:13

Salut,

Tu prendrais un relais chez Nortoto que ça "irait aussi". L'important, c'est l'enfichage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty12/12/2023, 09:52

bonjour à tous,
j'apporte mon grain de sel, ayant eu 2 fois ce genre de panne avec la pompe essence. Première fois : la fiche d'alimentation 12 V s'était tout simplement enlevée de la cosse male sur la pompe. Deuxième fois, moins simple a trouver, faux contact au niveau du connecteur 14 broches sur la platine relais. Il m'a fallu nettoyer les contacts et écarter légèrement les fentes des broches males à l'aide d'une lame de couteau, pour améliorer le contact. Du coup j'ai fait la même chose sur l'autre connecteur (12 broches) de la platine relais.
Les relais (de forme cylindrique) de la platine relais et des moteurs de levée des phares sont identiques et donc interchangeables si besoin.
Bon courage.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty12/12/2023, 11:27

alain33 a écrit:
bonjour à tous,
j'apporte mon grain de sel, ayant eu 2 fois ce genre de panne avec la pompe essence. Première fois : la fiche d'alimentation 12 V s'était tout simplement enlevée de la cosse male sur la pompe. Deuxième fois, moins simple a trouver, faux contact au niveau du connecteur 14 broches sur la platine relais. Il m'a fallu nettoyer les contacts et écarter légèrement les fentes des broches males à l'aide d'une lame de couteau, pour améliorer le contact. Du coup j'ai fait la même chose sur l'autre connecteur (12 broches) de la platine relais.
Les relais (de forme cylindrique) de la platine relais et des moteurs de levée des phares sont identiques et donc interchangeables si besoin.
Bon courage.
Alain

Merci pour l'info , je viens de commander "au cas ou " 2 relais neufs . Comme ça je verrai si mon relais est defficient et si c'est le cas j'en aurai toujours un de   secours que je postionnerai là où devrait se trouver celui de la lunette ar dégivrante que je n'ai pas. Dès que je les reçois je regarde la platine et nettoie tous les connecteurs , autant faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty12/12/2023, 11:27

wilde a écrit:
Salut,

Tu prendrais un relais chez Nortoto que ça "irait aussi". L'important, c'est l'enfichage.

Wink
J'ai trouvé des 901 donc j'en ai commandé 2
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas   Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas Empty12/12/2023, 11:34

Tant qu'on y est, il est très bon de vérifier la platine et Cie, source d'ennuis... Celle du moteur aussi... J'ai fini par tout modifier et passer à des relais classiques... D'autant que, en carbus, 3/4 des fils ne servent plus à rien...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mois s'en m'en servir Ma Yellofish ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège : solutionné ! Si ça peut servir ...
» Cà peut servir = bonne adresse d'un SELF garage
» 914 qui ne demarre plus
» ma 914 de demarre plus, a l'aide !!!
» demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: