Grosse fuite d essence. Mon mécano Coccinelle vient de le confirmer que la pompe fuit. Par contre, pas spécialiste des injections, il ne sait pas par quoi la remplacer. Bien sûr pompe 3 voies.
Est ce qu une 3 voies se trouve encore, ou faut il passer à 2 voies ?
Sur mecatechnic, uniquement pompe pour les 74 75.
Week-end prochain avec le club dans les gorges de Galamus, ça va être chaud...
Merci pour vos précieux conseils.
joe-le-14
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 19/11/2014
Tout d’abord et pour que ce soit dit : les pompes originales se réparent. Mais à quel prix et dans quel délai…
Comme les pompes originales ne se trouvent que difficilement et à un prix (à mon avis) excessif, tu pourrais la remplacer par une Airtex BO-40010A (prévue pour 914 ou A110). Elle est vendue à approx 200€. C’est la solution la plus facile et la plus rapide (puisque t’as une sortie dans une semaine…). Pour l’avoir fait je la remplacerais par une 2 voix que tu installeras idéalement à l’avant, sous le réservoir (pour prévenir les vapor-lock). C’est d’un côté plus économique et tu gagnes en fiabilité, mais de l’autre plus astreignant pour la mettre (réservoir, conduites). Important: faut pas choisir une pompe qui débite à plus de 3 atm, malgré le régulateur: les composants et la tuyauterie de nos autos ne sont pas prévus pour de tels pressions. Et changes le filtre pendant que t'y es!
Bon week-end ! Joe
fred31-xxs aime ce message
fred31-xxs
Nombre de messages : 204 Age : 57 Date d'inscription : 15/07/2020
Toujours en rade avec mon pb de pompe essence. 1er mécano spécialiste Cox donc carburant ne le sent pas. J ai commandé la pompe moi même. J aurais besoin de précision pour condamner la 3 ème voie, le retour carburant . Quel est le tuyau à condamné et par quel moyen ?
J ai trouvé un autre mécano mais c'est la 1re fois qu il va faire cela.
Merci la team 914
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
En principe t’as l’arrivage de l'essence à la pompe depuis le réservoir, après le filtre (marquage S sur pompe origine, en haut sur ta photo). Depuis la pompe l’essence (D sur pompe d’origine, sortie milieu) part vers les injecteurs, avec une pression de 2 atm. Au bout du circuit l’essence superflu repart vers le réservoir. La configuration initiale avec la pompe à 3 raccords prévoit le retour à l’aide de la pompe (sortie R sur la pompe d’origine). Puisque t’as plus que 2 raccords sur ta nouvelle pompe le retour ne passe plus par la pompe mais directement vers le réservoir. Tu peux évidemment condamner cette embranchement devenu inutile, mais je pense qu’il serait plus logique de brancher le tuyau directement sur la ligne de retour au réservoir, en supprimant ton Y visible sur la photo. Règle bien la pression pour qu’elle soit à 2 atm: sinon le moteur ne va jamais tourner correctement.
Bonne semaine Joe
fred31-xxs aime ce message
fred31-xxs
Nombre de messages : 204 Age : 57 Date d'inscription : 15/07/2020
Pompe 3 voies d origine remplacée par une 2 voies.
J ai dû changer d emplacement car la 2 voies est plus longue mais surtout, les durites traversent de part en part la pompe. Sur la 3 voies, les durites sont toutes sur le même côté de la pompe. La suppression de la voie retour réservoir a été facile en supprimant un Y.
Merci pour vos conseils, cela m a bien aidé
Jason
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 21/05/2022