> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!

Aller en bas 
+2
dav30
Marignan75
6 participants
AuteurMessage
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty5/7/2023, 12:16

Cher amis , afin de constituer un dossier en vue d'un immat. "Collection" j'ai commencé par envoyer un chèque de 150€ et un dossier complet à VolksWagen France Mr F. Daudin responsable homologation . J'ai fourni une dizaine de photos , carte grise italiene où figure la mention 47W4 , des N° de chassis 4722916648 , plaque constructeur VolksWagen Gewerk AG ect... plus bien sur le dossier de 3 pages avec tous les renseignements . aujourd'hui reception je le croyais du COC ;
Hé ben Non. Fin de non recevoir, le type un incompétent de première zone me répond
" [i]cependant au vu de ce dernier nous constatons que le numéro de série porté sur la carte grise étrangère ne correspond pas à un véhicule pour lequel nous disposons d'informations" aussi nous vous invitons à contacter Porsche France , adresse, qui est l'importateur accrédité pour celui-ci. "
Signé F. Daudin responsable homologation.

Par contre les 150€ que j'ai envoyé eux ne sont pas remboursés..!!!!!!!! une bande d'escrocs ni plus ni moins. et retour à la case départ. L'un d'entre vous a t'il pu obtenir ce COC sachant que les Porsches elles n'ont pas du tout le même N° de série et que leur plaque constructeur est POrsche et non VW???
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: Re: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty5/7/2023, 12:30

Il te faut contacter Porsche et non pas VW pour obtenir des papiers Wink . En 2018 pour la mienne c'est Franck Plécy qui gérait ça mais je ne sais pas si c'est toujours lui qui s'en occupe ....
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: Re: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty5/7/2023, 12:35

Je ne sais pas si les coordonnées sont toujours exactes mais j'ai ça sur mon document
C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: Re: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty5/7/2023, 21:25

J'ai contacté Porsche , service homologation et suis tombé sur Imane une charmante jeune (en fait j'en sais rien) femme qui m'a gentiment dit qu'elle allait se renseigner si c'est bien eux qui transmettaient le COC , je lui ai envoyé par mail mes infos et photos . Si ils peuvent le faire je devrais leur envoyer 240€ pour établir le COC. Ça fera 390€ avec ceux de VW. Sad
Merci pour l'info qui semble corroborer la tienne. Mais avoues qu'obtenir un COC de Porsche pour une 914-4 avec un moteur de 411 c'est un comble surtout qu'apres j'aurai une carte grise VW au bout du compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat Beat

Flat Beat


Nombre de messages : 37
Age : 38
Date d'inscription : 06/12/2021

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: Re: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty6/7/2023, 06:33

C'est vrai que c'est bien compliqué, mais c'est ce qui fait la singularité de la 914. Porsche a racheté "vw porsche" dans les années 70, ce sont donc eux qui s'en occupent, et cela facilite les choses : COC, pièces détachées chez porsche, assurance porsche... finalement cette 914 est peut être bien une porsche ^^
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: Re: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty6/7/2023, 10:23

Pas sûr pour la carte grise...... moi j'ai eu une CG Porsche Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: Re: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty6/7/2023, 12:03

Elle a dû pas mal voyager ou une "erreur" administrative... Wink

C'est vrai que la FFVE et Cie, ça devient lourd... Par exemple, une voiture homologuée dans la CEE, la France la rejette... (vécu)...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: Re: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty6/7/2023, 15:27

dav30 a écrit:
Pas sûr pour la carte grise...... moi j'ai eu une CG Porsche Wink

normal pour une 914 americaine! elles etaient vendues par porsche aux USA (pas vw porsche, ni vw)
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: Re: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty6/7/2023, 15:54

Ah oui mais la mienne est Suisse Wink et sur la CG Suisse il y avait marqué VW 914 Porsche 2l .... Comme dit Wilde, peut être une "erreur administrative" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: Re: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty23/7/2023, 12:46

dav30 a écrit:
Ah oui mais la mienne est Suisse Wink et sur la CG Suisse il y avait marqué VW 914 Porsche 2l .... Comme dit Wilde, peut être une "erreur administrative" scratch

ok! j'avais en tete que la tienne venait des US comme la mienne. du coup, oui....

Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: Re: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty24/7/2023, 08:55

Pour ma part, la mienne est francaise mais est aussi marqué Porsche.
Je suppose qu'un précédent proprio a du enlever le VW pour faire "mieux" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty
MessageSujet: Re: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!   C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! Empty24/7/2023, 09:24

On enlève le VW quand on est jeune et on le remet quand on vieillit...

Wink

jojotiti et Idefix63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: