C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!!
+2
dav30
Marignan75
6 participants
Auteur
Sujet: C.O.C. ou certificat d'origine VW m'envoie balader!!!! 5/7/2023, 12:16
Cher amis , afin de constituer un dossier en vue d'un immat. "Collection" j'ai commencé par envoyer un chèque de 150€ et un dossier complet à VolksWagen France Mr F. Daudin responsable homologation . J'ai fourni une dizaine de photos , carte grise italiene où figure la mention 47W4 , des N° de chassis 4722916648 , plaque constructeur VolksWagen Gewerk AG ect... plus bien sur le dossier de 3 pages avec tous les renseignements . aujourd'hui reception je le croyais du COC ; Hé ben Non. Fin de non recevoir, le type un incompétent de première zone me répond " [i]cependant au vu de ce dernier nous constatons que le numéro de série porté sur la carte grise étrangère ne correspond pas à un véhicule pour lequel nous disposons d'informations" aussi nous vous invitons à contacter Porsche France , adresse, qui est l'importateur accrédité pour celui-ci. " Signé F. Daudin responsable homologation.
Par contre les 150€ que j'ai envoyé eux ne sont pas remboursés..!!!!!!!! une bande d'escrocs ni plus ni moins. et retour à la case départ. L'un d'entre vous a t'il pu obtenir ce COC sachant que les Porsches elles n'ont pas du tout le même N° de série et que leur plaque constructeur est POrsche et non VW???
dav30
Il te faut contacter Porsche et non pas VW pour obtenir des papiers . En 2018 pour la mienne c'est Franck Plécy qui gérait ça mais je ne sais pas si c'est toujours lui qui s'en occupe ....
dav30
J'ai contacté Porsche , service homologation et suis tombé sur Imane une charmante jeune (en fait j'en sais rien) femme qui m'a gentiment dit qu'elle allait se renseigner si c'est bien eux qui transmettaient le COC , je lui ai envoyé par mail mes infos et photos . Si ils peuvent le faire je devrais leur envoyer 240€ pour établir le COC. Ça fera 390€ avec ceux de VW. Merci pour l'info qui semble corroborer la tienne. Mais avoues qu'obtenir un COC de Porsche pour une 914-4 avec un moteur de 411 c'est un comble surtout qu'apres j'aurai une carte grise VW au bout du compte!!!
Flat Beat
C'est vrai que c'est bien compliqué, mais c'est ce qui fait la singularité de la 914. Porsche a racheté "vw porsche" dans les années 70, ce sont donc eux qui s'en occupent, et cela facilite les choses : COC, pièces détachées chez porsche, assurance porsche... finalement cette 914 est peut être bien une porsche ^^
dav30