> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Certificat de conformité européen

Aller en bas 
+14
fredesa914
PLBL
b.patrick
drjplm
remy
ben914-4
yann914
Gaspi
Thierry.
Eno
914col
Johannes
Flo44
deluca
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty17/11/2007, 06:57

Salut à tous !
aucun commentaire mais je suis sûr que vous avez adoré la PUB, hein?

Bon.... je suis en train de constituer le dossier en vue de l'immatriculation de la 914, il ne manque plus que le certificat de conformité européen.
3 solutions s'offrent à moi pour l'obtenir : la Drire, Porsche ( ou VW mais je crains que dans mon cas ce ne soit pas possible, c'est une origine US donc Porsche sur la carte grise) ou FFVE .
Vos expériences personnelles peuvent peut-être m'aider sur la manière la plus simple, la plus rapide et accessoirement la moins chère de l'obtenir ?

Merci d'avance


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty17/11/2007, 09:53

moi je susi passé par porsche pour ma 944! aucun problemes!!! Cool
la drire est a evité!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty17/11/2007, 10:28

C'est une US ? Tu ne peux pas obtenir de certificat de conformité européen vu que c'est un véhicule aux spécifs US. A ma connaissance, ni Porsche ni la Drire ne pourront te donner ce document. Encore moins VW. Tu peux toujours poser la question à Porsche , mais je crains qu'ils te répondent véhicule US=pas de certificat européen.

Il y a deux solutions :

La plus rapide: FFVE puis carte grise de collection

La plus Longue : Reception à titre isolé en passant par la Drire.

La mienne est également une US que j'ai acheté en Allemagne. J'ai opté pour la FFVE et la carte collection. Principalement parce que je n'avais pas envie de passer six mois à courrir dans tous les sens pour faire immatriculer la voiture.
De plus, depuis que la carte grise collection existe, la plupart des Drire t'envoient bouller. Ils n'ont pas envie de s'embêter avec une voiture de plus de 25 ans qui peut être immatriculée sans passer par chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
914col

914col


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty17/11/2007, 16:13

Je suis passé par la ffve, cet été, tres rapide mais la demande doit être faite officiellement par le proprietaire de la carte grise.

La carte grise collection est une petite contrainte mais on peut quitter les departements limitrophes autant de fois que l'on veut tant qu'on envoie le petit document qui n'est pas limité.

Sur la méharie j'ai laissé la carte grise en normale car elle venait du département j'ai droit au CT tous les 2 ans !.

Tant que l'administratif ne gène pas le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty17/11/2007, 16:36

J'ai deja immatriculé un véhicule non homologué en france...

LA demarche la plus simple et qui va te permettre d'aboutir a une C grise normale.

- Tu remplis une demande de conformité que tu envoie chez porsche a stuttgart.
= si ton véhicule est dans leur base et qu'il a déja été homologué en france,pas de probleme,ils te renvoient un certif de conformité.
= si ton véhicule viens d'un autre pays mais qu'il n'a jamais été homologué en france,tu recevra de la part de porshce un certif d'homologation partiel.

Et la,tu te rends a la drire de ton département pour faire une reception a titre isolée.
Sa prends un peu de temps (6 mois entre l'achat et la cgn pour moi),mais ce n'est pas tres honereux et au moins tu a une CGN qui donne plus de valuer au véhicule.

N'hésite pas a me demander si tu as besoin.

Bon courage

a+

éno
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty17/11/2007, 16:44

Eno a écrit:
= si ton véhicule viens d'un autre pays mais qu'il n'a jamais été homologué en france,tu recevra de la part de porshce un certif d'homologation partiel.

Et la,tu te rends a la drire de ton département pour faire une reception a titre isolée.
C'est exactement ce qui risque d'arriver. Porsche ne donnera pas de certificat complet pour les modèles US car ils n'ont pas été réceptionnés en France.
C'est simplement pour des histoires de phares à faiscau symétrique, couleurs de clignotants, couleur des feux de recul, répétiteur de feu de position, taille de plaque d'immatriculation, marquage des vitrages ... Des conneries quoi ! ...

Et six mois, je pouvais pas attendre Driver jean
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty17/11/2007, 16:52

Meme si c'est certif partiel,tu vas a la drire de ta region avec les papiers et ils créent le dossier.
Tu as le temps de préparer le ct,le quitus fiscal,l'acte de vente etc etc et les relancer pour la convocation au service des mines.
C'était long pour moi car c'était les mines de monthléry 91,et y'avais la queue.
Le controleur a UNIQUEMENT regardé les numéros chassis et moteur,ainsis que la corosion,c'est generallement ce qu'il font quand le meme modele a été immatriculé en europe (la 914 en fait partie).

Il peut effectivement te refuser et decider qu'il faut changer tel ou tel organes du véhicule,mais c'est tres rare.
PAr exemple,un ami a du ajouré sur sa vw un feux de brouillard arriere.

BOn courage!

éno
a+

éno Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty17/11/2007, 17:28

A ma connaissance, les receptions à titre isolé se font toujours à Montléry.
J'ai lu que parfois ils testent les freins, les rétroviseurs, le niveau sonore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty18/11/2007, 16:01

Johannes a écrit:
C'est une US ? Tu ne peux pas obtenir de certificat de conformité européen vu que c'est un véhicule aux spécifs US.
Tout d'abord merci à tous pour vos avis.
Johannes, il s'agit effectivement d'une origine US mais importé en UK en 1996 avec remise aux normes européennes pour obtenir le fameux MOT anglais( test certificat) annuel.
En ce qui concerne le CT français, il est fait : VIERGE !
Dès demain, j'appelle les 3 organismes et je ferais mon choix en fonction des réponses obtenues.
Je vais commencer par contacter Porsche France pour voir...
A vous lire, le plus simple serait de passer par la FFVE mais CGC... est-ce vraiment un problème quand on sait que le système des cartes grises va être totalement refondu et qu'il n'y aura plus de CGC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty18/11/2007, 17:10

HEllo!

FRANCHEMENT,se serais BETE de ne pas la passer en réception a titre isolé.

Ce n'est pas si compliqué que sa,j'ai autour de moi que des exemples positifs de réception,jamais un n'a été refusé.

EN +,vu l'état de ton véhicule,c'est dans la poche.
Pkoi vouloir faire perdre de la valeur a ta 914 en passsnt en Carte grise collection?? tout en sacaht que le retour en arriere sera quasi impossible...

Tu passes un coups de fil a porsche france,il t'envoie le formulaire et tu attends a peu pret deux semaines pour avoir le verdict...Conforme ou non.
Sa te coute un peu moins de 100 €.

LEs tests se font a monthléry pour la région parisienne,comme strasbourg pour l'est.Chez nous,ils sont durs car on est proche de la frontiere et ils ne veulent pas voir d'épaves sur la route.

LEs tests DRIRE sur routes,franchement,c'est dans les textes mais je ne connais personne pour qui la voiture a été testée...

Fait le bon choix!

a
+

éno
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty18/11/2007, 17:16

Chez toi la drire et soit a reims soit a chalon!

a+

éno
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty18/11/2007, 17:35

Salut Eno,

la DRIRE est effectivement à Chalons en champagne.
Je comprends pas bien... si Porsche me donne le certificat, pas besoin de passer à la DRIRE ?
... ce qui m'arrangerait plutôt, j'ai pas trop envie qu'on soulève le capot moteur, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty18/11/2007, 17:46

Quand tu ecris a porsche,c'est pour demander un certificat de conformité.

Deux réponses possibles:

- Monsieur,j'ai l'honneur de vous annoncer la conformité de votre véhicule.
Vous pouvez aller a la pref faire la paperasse.
- Monsieur,j'ai l'honneur de vous annoncer que votre véhicule n'est conforme que partiellement pour les points tant et tant qui devront etre vérifiés par un agent des mines pour pouvoir homologuer votre véhicule.
= reception a titre isolé ou ffve ou ce que tu veux apres...

Mais ne t'inquiete pas pour le bourin,les numéros controlés sont caisse et chassis,de toute facon ton moteur est un flat 4 et je suis sur qu'il est encore gravé d'un numéro qui correspond a ton 2.0l.Donc meme pas peur de se coté la.

C'est dingue,personne d'entre vous ,'a passé sa voiture au min?on a pas asssé de recul sur la question,si sa se trouve on en fait une montagne alors qu'elle pourrait etre identifiée du premier coup???

a+

éno

flower
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty18/11/2007, 17:52

Ah ok... oui le bloc est le GA d'origine avec tous les n° concordant.
Tu m'excuses je rentre cette am du Classic Rallye de Champagne, 500 bornes sans chauffage, j'ai le cerveau encore congelé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty18/11/2007, 21:31

En aout j'ai obtenu le certif de conformité chez porsche contre 160 euros.Chez ww ils ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty19/11/2007, 09:18

Hello!

Pour quel modele de 914? Pour quel résultat?

MErci

éno
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty19/11/2007, 11:02

Pour une des miennes 1,7l,1972, chez Porsche, 42,50€ pour le conformité...Attention c'est chez NOUS les belges !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty19/11/2007, 12:10

pour une 2 litres achetée en BELGIQUE,afin d'avoir une carte grise normale française.(3 à 4 semaines pour avoir le certif chez porsche)
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty19/11/2007, 15:50

Bonjour,

je viens d'avoir en ligne le service homologation Porsche France, je dois leur envoyer la carte grise Anglaise(avec un chèque de 160€ !), d'ici 3 semaines je recevrais un certificat de conformité partiel(car il s'agit d'une ex US !) avec les points à contrôler dans un centre porsche(!) et la DRIRE.

Ne serait-ce pas plus simple de me rendre directement à la DRIRE ??

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty19/11/2007, 16:06

Sur la carte grise Anglaise comporte la "cylinder capacity" et il est mentionné : 2274 CC ... sur les cartes grises française, cette mention n'est pas indiquée.
Que feriez-vous à ma place sachant que les documents, dont la carte grise anglaise, ont déjà été validés à la préfecture et que seul le certificat de conformité manque pour l'immatriculation.
Pour être plus clair, dois-je laisser laisser cette mention apparaître... sur la photocopie que me réclame Porsche france ?

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty19/11/2007, 16:19

Qu'est ce que tu entends par "deja validés a la prefecture?????"

Merci

éno
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty19/11/2007, 16:33

Tous les documents en ma possession lors de ma demande de carte grise ont été validés au guichet, sur la demande d'immat est indiqué en rouge : manque certificat de conformité européen, point barre !
En 2 mots, il ne manque que ce document, je retourne voir la même personne, sans faire la queue puisque tout est OK !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty19/11/2007, 16:45

lol sa me rappele moi quand g acheté la voiture...

Je suis retourné voir la dame 6 mois + tard Laughing

Sans dec,le véhicule est clean,la drire c'est finger in the noze...

Quand porsche t'enverra les documents,j'ai hate de voir ce quil va falloir vérifier...


Aucun points n'a été vérifiés,j'ai demandé au monsiuer pkoi,ik l'a dit que comme c'est un modele qui a été fabriqué en europe a un moment donné,il ne se cantonnait qu'a vérifier les numéros...

Bon courage!

a+

&no
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty19/11/2007, 17:00

Je vous tiendrais au courant...
Bon j'envoie la carte grise à Porsche avec 2274 CC, 1971 CC ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Certificat de conformité européen Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen Empty19/11/2007, 18:32

Franchement,ne marque rien...

Ce qu'ils veulent,c'est la carte grise pour identifier le modele par le type mines et le numéro de chassis...

Tient nous o jus!

a+
éno
Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de conformité européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» certificat de conformité
» certificat de conformité
» Certificat homologation Europeen
» Conversion US en européen ?
» Passage feux US à Européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: