> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Certificat de conformité européen

Aller en bas 
+14
fredesa914
PLBL
b.patrick
drjplm
remy
ben914-4
yann914
Gaspi
Thierry.
Eno
914col
Johannes
Flo44
deluca
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty19/11/2007, 19:00

Si s'est pour dépanner, je suis pret à t'échanger mon 2l contre ton 2.3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty19/11/2007, 20:22

Trop tard yann... Eno a été le 1er à de me dire quoi faire ! Wink


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty19/11/2007, 20:30

et si tu l'immatriculais en Belgique, ça me parait beaucoup plus facile chez nous Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty19/11/2007, 20:31

comme jhonny:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty19/11/2007, 20:41

Ouais, ça pourrait le faire... Une Américaine, achetée en Angleterre, immatriculée en Belgique et utilisée en France !!
jean( ça faisait longtemps !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
drjplm

drjplm


Nombre de messages : 10
Age : 66
Date d'inscription : 02/11/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty20/11/2007, 11:26

Attention avec les inspecteurs de la DRIRE; il y a de tout: du type qui s'en fout et qui signe n'importe quoi, à celui qui demande l'essai sur le circuit de la DRIRE (attention à l'efficacité du frein à main qui peut etre essayé dans un portion tres pentue); ils ne sont pas toujours tres compétents ni intéressés par les anciennes et peuvent refuser un véhicule pour un détail, voir pour une mauvaise raison (on m'a déja refusé un véhicule absolument parfait car les vitres n'étaient pas marquées norme NF; petit probleme, le véhicule avait été construit bien avant l'institution de la norme ; malgré mes protestations le véhicule a été refusé puis, sans aucune modif, accepté quelques semaines plus tard par un autre inspecteur).
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty20/11/2007, 12:06

Jamais eu à faire à eux mais je m'en méfie... j'espère seulement tomber sur quelqu'un d'intelligent... enfin si je dois utiliser le frein à main, j'utiliserais le frein à main !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty20/11/2007, 12:23

le frein à main... pas pour taper dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty20/11/2007, 13:15

Sa sera pas toi mais le monsieur qui sera au volant de ta voiture!

allez bon courage,sa val e faire il n'y a pas de raison si le véhicule est clean.

a+!

éno Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty26/12/2007, 15:11

Quelques news... j'ai eu Porsche France ce matin, mon dossier est encore en Allemagne... et ce ne serait pas une attestation partielle de conformité mais un certificat de conformité européen en bonne et due forme que je devrais recevoir... c'est NOËL !! Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
b.patrick

b.patrick


Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty26/12/2007, 19:38

Ma proffession de marchand m'amene a faire ce genre de démarche trés regulierement , je comfirme le certificat Porsche qui peut etre partiel et ensuite le passage a la Drire 67.38€ ttc mais le controle est statique , ils ne sont pas couvert pour faire un essai sur route...ni sur piste . Par contre un jour j'ai eu droit a la totale ; l'ingenieur de la Drire formait un de ces collége et ils ont essayer de controler les 82 points demandés par leur formulaire mais en régle generale ils se contentent de verifier les points sur lesquels le constructeur n'a put valider la conformité . Il m'est deja arrivé d'avoir en plus un test d'emission des bruits (nombre de decibels ) J'ai pris rendez vous avec un brigade technique de gendarmerie dans une rue desserte d'une zone industrielle et je suis passé au volant en troisiéme a 3000 tours devant le sonométre entouré de gamins en scooters qui etaient la pour avoir changé leurs pots d'échappements. Si tu as besoin de renseignement je suis a ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
b.patrick

b.patrick


Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty26/12/2007, 19:44

PS : Il faut que j'homologue la mienne mais elle vient d'allemagne donc pas trop de soucis ; chez nous le probleme c'est les voitures suisses , les douanes en plus , et on est jamais d'accord sur les valeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
b.patrick

b.patrick


Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty26/12/2007, 19:46

Que fait ton dossier en Allemagne ? Question
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty27/12/2007, 07:31

b.patrick a écrit:
Que fait ton dossier en Allemagne ? Question

Mon dossier est en France mais les informations viennent d'Allemagne !
La personne que j'ai eu hier est la personne qui s'occupe de mon dossier, elle m'a indiqué qu'elle avait bien eu plusieurs demandes de certificat de conformité pour des 914 (hein PLBL et toi, t'en es où ?) et qu'elle attendait les informations concernant la mienne, elle m'a affirmé également que bien que la "gulf" soit un modèle US, étant donné qu'elle a été achetée en Angleterre, où elle se trouve depuis 1996 et qu'elle est déjà aux normes européennes, mon certificat de conformité ne sera pas partiel mais total !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty27/12/2007, 13:30

Aprés plusieurs contacts, j'ai recu mon certificat de conformité sans aucun probléme. La voiture est maintenant immatriculée. Courage, tout arrive à qui sait attendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty2/1/2008, 12:01

L'année commence bien, j'ai reçu au courrier ce matin les bons voeux de Porsche France sous forme d'une " ATTESTATION D'IDENTIFICATION POUR VEHICULES IMPORTES CONFORMES A UN TYPE NATIONAL "..!

Prochaines photos de la Gulf avec des plaques françaises !!

Excellente journée à tous ! Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty2/1/2008, 17:34

Héhéhé ça s'annonce très bien ce début d'année bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty2/1/2008, 18:27

féliciation,tu vois il ne fallait pas s'inquieter!!!!

a bientot

éno sunny
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty2/1/2008, 18:36

Reste plus qu'a faire du charme à la demoiselle de la sous prefecture pour obtenir une immat "914 ... 51"

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty2/1/2008, 19:00

Eh bien non, c'est pas 914... ça aurait pu, à quelques jours près, c'est le 608, ce qui fait aussi 14, mais c'est un peu plus recherché..!! Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
b.patrick

b.patrick


Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty12/5/2008, 08:04

Une petite suite aux histoires d'homologation : ma 914 vient d'allemagne
CARTE GRISE ALLEMANDE VW
CERTIFICAT DE VENTE ALLEMAND VW
QUITUS FISCAL VW
DEMANDE D HOMOLOGATION A LA DRIRE ( vehicule trop ancien , adressez vous au constructeur VW )
SERVICE HOMOLOGATION VW c'est quoi cette chose ? ADRESSEZ VOUS A PORSCHE
CHEZ PORSCHE certificat en 15 jours MODELE 914 TYPE 911 !!!! excusez nous c'est une erreur !!!
Nouveau certificat le lendemain ...
CONTROLE TECHNIQUE MARQUE VW
ET CARTE GRISE FRANCAISE PORSCHE ; la preposée aux CG s'est posé des questions , l'ensemble des papiers en VW et la CG finale en Porsche vroum-vroum
Pas tres compliqué , mais assez cocasse; on peut les embrouiller tres facilement ; le pire les vehicules Suisse qui passent par l'allemagne .....
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty12/5/2008, 17:40

attention moi aussi ma carte grise est devenue "PORSCHE" lorsque je l aie faite......
mais lors de l expertise , le gentil monsieur m a dit:
il y a un probleme :seules les 914/6 sont en carte grise "PORSCHE" Rolling Eyes
alors il m a dit :
je ne peut expertiser une voiture qui ne correspond pas a la carte grise..........
et bien je suis retourne a la prefecture et ils m ont refait une carte grise volkswagen type 47w4 comme a l origine et en plus j ai eu le n°914 ...51
attention c est pas parceque c est marque PORSCHE dessus que c est forcement bien
............;;
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty12/5/2008, 18:53

J'ai acheté la mienne en Allemagne.

C'est un modèle US donc à l'origine "Porsche". Mais en Allemagne c'est devenu une VW type 47.

Je l'ai fait homologuer en France en véhicule de collection. J'ai envoyé la photocopie de la carte grise allemande (VW type 47) + le dossier rempli en spécifiant VW type 47 ...
Eh bien la FFVE a décidé que ce serait une Porsche ! ... Mort de rire

Pour l'instant je n'ai pas vu d'expert jean

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty12/5/2008, 19:15

comment est assuree ta voiture Johannes?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Certificat de conformité européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen   Certificat de conformité européen - Page 2 Empty12/5/2008, 19:25

Comme sur la carte grise: Porsche 914

Chez les assureurs les VW type 47, ca n'existe pas. La voiture est référencée sous Porsche 914.

Certificat de conformité européen - Page 2 Presse24
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Certificat de conformité européen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» certificat de conformité
» certificat de conformité
» Certificat homologation Europeen
» Conversion US en européen ?
» Passage feux US à Européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: