> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pneus autorisé pour Contrôle Technique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Triben




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2008

pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty
MessageSujet: Pneus autorisé pour Contrôle Technique ?   pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty4/5/2023, 10:20

Bonjour à tous !

Ma 914 a besoin de nouveaux pneus et je ne veux pas acheter des pneus qui ne seraient pas acceptés au CT. Les pneus actuellement dessus sont sec et de toute façon une taille non-origine.

Un centre Porsche me dit que l’équivalence est 195/65 R15 avec indice de vitesse 91W, le seul pneu homologué est le Pirelli P6000 N3.

Ce pneu - à cause de son indice de vitesse - est cher, trop cher pour une voiture qui n’atteint pas les 250kmh. Ça ne me parait pas justifié de mettre plus de 1200€ dans des pneus en indice W.

La voiture était apparemment d’origine en 165 SR 15, l’indice de vitesse est donc S (180kmh), je suis surpris que Porsche préconise un indice de vitesse W (270kmh).

Pour m’aider dans ma recherche de pneus, je serais ravi de connaître les pneus (taille et indice de vitesse) que vous utilisez et passent le CT avec succès !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus autorisé pour Contrôle Technique ?   pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty4/5/2023, 15:31

Salut,

Tant qu'on n'est pas dans l'excès manifeste, le CT ne va juger que de l'état des pneus, c'est tout... Il faudrait vraiment tomber sur un champion du monde du zèle pour être recalé...
185/65, c'est beau, y a plein de choix, ça passe dans les ailes et au CT...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 467
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus autorisé pour Contrôle Technique ?   pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty4/5/2023, 17:15

En phase avec Wilde.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus autorisé pour Contrôle Technique ?   pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty4/5/2023, 17:45

195/60/15 pour moi et jamais eu de pb au CT ...
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus autorisé pour Contrôle Technique ?   pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty4/5/2023, 21:10

Oui, le véhicule est trop vieux, ils ne peuvent pas savoir quelle monte elle a d’origine. J’ai été demander. Donc tant qu’il sont en bon état et ne sortent pas trop de la jante, ils ne peuvent pas dire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus autorisé pour Contrôle Technique ?   pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty5/5/2023, 08:37

Là, pas d'accord, aucun problème pour "ressortir" sur le PC la monte d'origine si un zélé veut montrer sa science...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus autorisé pour Contrôle Technique ?   pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty5/5/2023, 14:11

Je ne vais pas te contredire, c’est ce que le mec m’a dit, c’est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus autorisé pour Contrôle Technique ?   pneus - Pneus autorisé pour Contrôle Technique ? Empty5/5/2023, 15:28

Tant mieux ! Dans certains cas, l'ignorance a du bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus autorisé pour Contrôle Technique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION
» Contrôle technique
» dimensionnement jantes et pneus pour 914
» Contrôle technique belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: