> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Contrôle technique belge

Aller en bas 
+9
914
ben914-4
pascalou
wilde
sto11
ttrik914
DJIPI
Olivier 914
MG 44
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MG 44




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2013

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty25/2/2016, 12:53

Bonjour,


Pour le contrôle technique en Belgique, en plaque O, que faut-il faire avec les rappels d'ailes des feux de position des versions US ?
On peut laisser comme cela ?
Il faut les supprimer ?
Il faut les transformer en clignoteurs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty25/2/2016, 13:14

Bonjour,

Bien que c'est le vendeur de ma voiture qui l'a passée au contrôle technique (sans moi, donc), il n'y a eu aucun problème à cause de ces rappels d'ailes des feux de position.

A ma voiture, ce sont de simples catadioptres sans ampoule et elle est passée comme une fleur ... à la station de Mont-Saint-Guibert, en Belgique.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 74
Date d'inscription : 28/02/2011

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty25/2/2016, 16:13

un revenant vous salue ;-)) ,
pour MG 44, méfiance, lorsque je suis passé au CT pour la mienne, je m' étais renseigné, mais, sans certitudes, avec des renseignements comme souvent divergents, et pour éviter un éventuel problème, j' avais retiré les ampoules de ces feux, passage CT sans soucis.
Comme Olivier et ses catadioptres, en fait...
Le risque serait que ces feux soient considérés par le CT comme clignotants, et non position.
Bonne chance,
J-P

Revenir en haut Aller en bas
MG 44




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2013

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty25/2/2016, 18:05

A la FBVA, ils m'ont dit que cela passait sans rien modifier.
Mais j'ai quand même quelques doutes.
J'enlèverai les ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty25/2/2016, 18:12

bien compliqué le CT en belgique ....

quand je vois les VW's en Belgique rouler en plaque 0, je me dis "comment ont ils  fait."
paceque là , pour certaines autos,ce n'est pas juste une histoire de repetiteur .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 49
Date d'inscription : 29/12/2008

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty2/3/2016, 12:44

ttrik914 a écrit:
bien compliqué le CT en belgique ....

quand je vois les VW's en Belgique rouler en plaque 0, je me dis "comment ont ils  fait."
paceque  là , pour certaines autos,ce n'est pas juste une histoire de repetiteur .... Shocked

Hello, comme je l'ai expliqué sur un autre site lors du  passage de ma 914 2.0l   Il y a un grosse magouille entre les pseudo vendeurs de voitures( sans être discriminant, il y a aucun belge dans ces vendeurs) et les contrôleurs de la station.

Vous devait savoir que la plupart des contrôleurs reçoivent un petit billet qui est inséré dans les documents du véhicule et par conséquent, ceux-ci ferment les yeux sur différents problèmes genre corrosion et autre non dangereux pour la circulation. ......

Il est évident qu'il faut se faire connaître par les habitués, un contrôleur va se méfier de se faire prendre la main dans le sac!!

Par contre l'honnête citoyen qui a eu une ampoule grillée lors de son trajet jusqu'au contrôle, celui-là sera recalé et prié de de repasser avec une douloureuse en plus évidement.....

Pour info, il y a déjà eu des contrôles et des sanctions dans le passé à ce sujet mais rien ne change.....
Qui va perdre un deuxième mois de salaire en black???

lorsque je suis allé pour ma 914, sur 20 minutes que j'ai du attendre dans la file,  je pense qu'il y a eu au moins 10 à 15 voitures qui ont été reçues avec la même plaque marchand!!! C' était un vrai cirque et en plus les escroc s' échangeaient de billets entre eux. une vrai arnaque

Pour info, la station de contrôle de Gosselies( Charleroi). Evitez d'acheter un véhicule sans carnet d'entretien en Belgique!! Ou soyez sûr du vendeur

Bonne journée à tous.

Sto
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
MG 44




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2013

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty2/3/2016, 14:00

Tu conseilles Gosselies ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty2/3/2016, 18:15

MG 44 a écrit:
Tu conseilles Gosselies ou pas ?

lui non mais les autres vendeurs aux billets OUI!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty2/3/2016, 18:43

En tous cas, à Tournai, les contrôleurs rigolent pas !...

C'est gros, cette affaire, quand même ! Y a des preuves ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 49
Date d'inscription : 29/12/2008

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty2/3/2016, 19:16

Lol. Exactement..... Wink
Va dans une petite station et retire tes ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
MG 44




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2013

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty2/3/2016, 19:47

Je vais retirer les ampoules, cela ne mange pas de pain.
Mais les véhicules importés (et qui plus est ancêtres) ne peuvent être présentés dans tous les centres de CT.
Il y en a qui sont, en théorie, spécialisés.
A Namur ils sont "chiants".

Mais la pratique des "billets" doit certainement encore exister. J'ai acheté une voiture. Le vendeur l'a fait passer au CT via son garagiste : pas de remarque.
Pour diverses raisons, j'ai été repasser le CT dans une autre station et là : remarques ...

Ceci dit au même CT, une année j'ai eu une remarque pour de la corrosion. L'année d'après, au même CT, plus de remarque....

A Gosselies, selon mon garagiste, ils seraient assez coulant ou en tous les cas compréhensifs avec les ancêtres.
Difficile de faire un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 49
Date d'inscription : 29/12/2008

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty2/3/2016, 20:07

J'avoue qu'ils m'ont donné une carte verte pour la 914 avec 2 remarques mais je les trouvais froid.Ils m'ont demandé plusieurs info qu'ils ne connaisaient pas.( pour des spécialistes...) Ils regardent tout. même si c'est une ancêtre. Par rapport a avant ou tu passait juste avec ton triangle en main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 735
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 07:41

Perso c'est mon vendeur qui a passé l'auto au contrôle technique....et ainsi tu n'auras pas de soucis. Si tu n'en connais pas un d'honnête je peux te mettre en rapport avec mon copain qui a l'habitude avec les 914 importées ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 09:52

sto11 a écrit:
J'avoue qu'ils m'ont donné une carte verte pour la 914 avec 2 remarques mais je les trouvais froid.Ils m'ont demandé plusieurs info qu'ils ne connaisaient pas.( pour des spécialistes...) Ils regardent tout. même si c'est une ancêtre. Par rapport a avant ou tu passait juste avec ton triangle en main. Wink

Salut,

C'est normal, le contrôle "Light" comme on le connaissait avant est mort et bien mort et enterré.
Les normes actuelles obligent les contrôleurs à un contrôle complet de la voiture, comme une autre, à quelques exceptions près, notamment le CO.

Fini de passer des poubelles sous prétexte qu'elles avaient + de 25 ans (30 actuellement depuis ce 1 janvier 2016).

Et ne rêvez pas trop, on arrivera encore bien vite à un contrôle tous les X années comme dans bien des pays limitrophes.

Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 49
Date d'inscription : 29/12/2008

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 11:03

C'est normal. Puisque l'on peut rouler comme les voitures récentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 735
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 11:55

D'accord, cela parait logique à priori mais non, on ne peut pas rouler autant que les voitures modernes, l'assurance n'autorise pas tout. Et il faut comparer avec le nombre de km parcourus par an, l'âge des propriétaires,....Ceci dit je trouverais normal d'imposer un CT tous les 10 ans par exemple. Et quid des papys qui ont reçu leur permis de conduire sans épreuve? Quid de ceux qui ne sont plus aptes physiquement à conduire, pour eux aussi il faudrait prévoir un CT physique avec une validité du permis après épreuve !

Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 49
Date d'inscription : 29/12/2008

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 12:05

Les illégalités et injustices en Belgique sont nombreuses.... Cela ne changera que si le gouvernement est gagnant!!! C'est bien triste.. Regardes avec plaques d'immatriculation. Tu veux une plaque pascalou. Pas de problème monsieur ce sera 1000€. Tu paies et tu as ce que tu veux. N'importe quoi!!

Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 14:44

sto11 a écrit:
Les illégalités et injustices en Belgique sont nombreuses.... Cela ne changera que si le gouvernement est gagnant!!! C'est bien triste.. Regardes avec plaques d'immatriculation. Tu veux une plaque pascalou. Pas de problème monsieur ce sera 1000€.  Tu paies et tu as ce que tu veux. N'importe quoi!!


Ca c'était avant.... maintenant il te faut débourser 2000€


Dernière édition par ben914-4 le 3/3/2016, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 14:49

pascalou a écrit:
D'accord, cela parait logique à priori mais non, on ne peut pas rouler autant que les voitures modernes, l'assurance n'autorise pas tout. Et il faut comparer avec le nombre de km parcourus par an, l'âge des propriétaires,....Ceci dit je trouverais normal d'imposer un CT tous les 10 ans par exemple. Et quid des papys qui ont reçu leur permis de conduire sans épreuve? Quid de ceux qui ne sont plus aptes physiquement à conduire, pour eux aussi il faudrait prévoir un CT physique avec une validité du permis après épreuve !


si on peut rouler autant que les modernes, sauf que tu ne peux pas aller travailler avec ton ancêtre, mais le chômeur qui ne travaille pas, lui il peut.

Ou alors tu as mis ton ancêtre en Omnium complète et là, tu es limité dans le kilométrage 2500 - 5000 -10000 km et tu paies ton assurance en fonction.

Perso, je suis pour un CT tout les ans ou deux ans, et je paie en fonction du kilométrage que je parcours, surtout avec le passage de 25 à 30 ans pour le statut d'ancêtre en Wallonie
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 14:52

t'enerve pas Ben ca va passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 15:01

je sais, je sais... mais tant que je n'aurais pas cet en...er de ministre Lacroix entre mes mains, pour lui faire comprendre mon mécontentement....
Ca n'ira pas ouch
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 735
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 15:08

Ben voyons, ne soyons des moutons de Panurge...! Il faut réagir les gars, ils sont en train de saigner le contribuable par tous les moyens possibles. Regardez à Anvers le projet de faire payer les véhicules plus polluants ( donc nos ancêtres) pour accéder ou stationner dans la ville et cela plait à Di Antonio pour notre chère Wallonie. Cela plait aussi en Allemagne, France...
Revenir en haut Aller en bas
MG 44




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2013

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 15:27

Avec nos 914 nous ne sommes pas impactés par le passage au statut d'ancêtre à 30 ans.
Et l"assurance c'est 100 € la première et 25 € les suivantes. Km illimités.
Je suis aussi pour un CT régulier mais juste et pas arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 15:30

je parlais pour ma deuxième qui a eu 25 ans l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 735
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Contrôle technique belge Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   Contrôle technique belge Empty3/3/2016, 15:39

Je tire mon chapeau à la FBVA dont je suis membre qui défend activement nos intérêts en Belgique. Allez voir leur site web et vous aurez tous les renseignements sur la situation actuelle et future pour nos ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» controle technique
» Contrôle technique
» controle technique
» CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: