> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Recherche pignons de boite de vitesse

2 participants
AuteurMessage
San-antonio

Recherche pignons de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Recherche pignons de boite de vitesse   Recherche pignons de boite de vitesse Empty4/3/2023, 19:11

Bonsoir,

En cours de restauration de ma 914, je suis à la recherche de pignons de boite de vitesse.
J'ai fait beaucoup de recherche; Buser et autres mais tous m'informent qu'ils ne sont pas plus fabriqués et plus en stock.

Voici la liste :
•       Pignon de marche arrière N°23
•       Pignon fixe de 1ère N°19
•       Pignon fou de 1ère Dent de loup N°39

Peut-être en fabrication à l'identique mais là aussi je n'ai rien trouvé.

J'espère avoir un retour positif de votre coté pour sortir de cette impasse.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Recherche pignons de boite de vitesse   Recherche pignons de boite de vitesse Empty5/3/2023, 09:47

Salut,

Si y a pas sur les sites US, y a que la solution d'une BV d'occasion donneuse...

Tes N° de liste viennent de quel schéma ?

Wink
San-antonio

MessageSujet: Re: Recherche pignons de boite de vitesse   Recherche pignons de boite de vitesse Empty5/3/2023, 19:02

bah si j'ai réussi Laughing

Dernière édition par San-antonio le 5/3/2023, 19:47, édité 1 fois
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Recherche pignons de boite de vitesse   Recherche pignons de boite de vitesse Empty5/3/2023, 19:28

Je vais voir ce E914 catalog...

Les pièces ne sont pas forcément HS sur toutes les BV... (souvent à cause de vidanges non faites ou maltraitance...).

Wink
San-antonio

MessageSujet: Re: Recherche pignons de boite de vitesse   Recherche pignons de boite de vitesse Empty5/3/2023, 19:45

Merci Wilde et toujours présent pour répondre aux copains, c'est sympa ;-).
j'ai essayé sur Ebay USA mais rien trouvé et sur une boite donneuse le risque c'est d'avoir les mêmes pignons HS qui si j'ai bien compris sont les pignons qui s'usent le plus vite.
les numéros de la liste viennent du "E 914 catalog" je crois trouvé sur le site du club.

Je t'aurai bien envoyé le document où du moins la page concernée mais je n'arrive pas trouver comment là joindre à mon texte...

Recherche pignons de boite de vitesse Eclatz10
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Recherche pignons de boite de vitesse   Recherche pignons de boite de vitesse Empty6/3/2023, 12:26

Salut,

Ok, je vois...
Le mieux est de trouver une BV d'occasion, peu importe le modèle de 914, l'intérieur est le même...

J'ai moi-même une BV de réserve, j'ai déjà piqué dessus (roulements carter intermédiaire) (j'avais mis du neuf en prévention, ça a lâché !!!) (les vieux trucs de 50 ans sont ok !).

Là, pareil, des chances que je ne me serve jamais des autres pièces, mais, dans le doute... (encore une fois, partant d'un bon état, si on met de l'huile, c'est inusable).

Au sujet de la BV, je n'oublierai jamais ce bon Rafano...

Wink

Recherche pignons de boite de vitesse
Page 1 sur 1