| re boite à vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
g.capucin
Nombre de messages : 130 Age : 67 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: re boite à vitesse 20/5/2013, 10:58 | |
| En ne baladant à la recherche de la mécanique d'ouverture de coffre arrière je suis tombé par hasard sur une adaptation de boite de 914. J'ai lu attentivement, et j'ai cru comprendre que cela correspond à une transformation en boite de 916. Y a t'il un être averti qui peut m'expliquer: d'une part l’intérêt, d'autre part si cette modif (le kit pièce) est suffisante en soi. Ci joint le lien pour savoir de quoi on parle. http://stores.ebay.fr/FLAT4SPECIALITIES/Porsche-/_i.html?_fsub=5513866015&_sid=1092265225&_trksid=p4634.c0.m322 Je retourne voir mes pares soleil cela me semble d'actualité Merci | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: re boite à vitesse 20/5/2013, 11:39 | |
| C'est pour monter sur une boite 915 dans le cas ou tu montes un gros moteur dans ta 914. Ca n'a pas d’intérêt sur un flat 4. | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: re boite à vitesse 20/5/2013, 17:52 | |
| Comment ça, on n'a pas la 915 sur la 2.0 ? | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: re boite à vitesse 20/5/2013, 19:58 | |
| - wilde a écrit:
- Comment ça, on n'a pas la 915 sur la 2.0 ?
Non la 915 est une boite de 911 à l'origine sur la 914 tu as : 914/11 commande au cul sur les 1.7 914/01&05 commande au cul sur les 914/6 914/12 commande latérale sur les 2.0, 1.8 et qq 1.7US | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: re boite à vitesse 20/5/2013, 20:03 | |
| Bon, merci de la précision ! | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: re boite à vitesse 21/5/2013, 09:31 | |
| La boite 915 c'est à monter quand ton moteur fait plus de 200 CV... | |
|
| |
g.capucin
Nombre de messages : 130 Age : 67 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: re boite à vitesse 21/5/2013, 18:02 | |
| J'ai compris que cette boite permet de passer de la puissance du moteur aux roues. Mais que faut il changer de plus (tringlerie, levier, guides, ...)? De plus a t'elle un confort d'utilisation supérieur à nos modèles de boite à vitesse. Par ailleurs dans mon ignorance j'ai toujours (toujours est un bien grand mot) cru qu'il existait deux modèles de boite. Pour ma part ayant un modèle 1.7 de 70 j'ai une boite "imprécise" malgré une reprise de l'ensemble des guides bagues et autre artifices. A la lecture des différents post portant sur les boites j'ai cru comprendre que depuis le mi 72 les boites ont étés modifiées et ont gagnées en précision. Pour finir il existe une boite spécifique sur la six dont on entend pas parler. Quels sont les qualités de cette boite. Les commandes (tringlerie) sont elles communes à une des précédentes ? Y a t'il un érudit,... si en plus il a une photos des ou du point caracterisant chacune des boites cela serait parfait. merci | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: re boite à vitesse 21/5/2013, 18:28 | |
| La 914/6 d'origine à la même boite que ta 1.7 avec des rapports differents. La boite plus précise est la boite avec commande laterale souvent appelé boite de 2.0L Les autres montage à partir de 915 vont te couter plus cher que ta voiture à faire monter Si vraiment ca ne te convient pas il faut passer en boite de 2.0, voir le post recent de Marc1302. Mais tu as interet d'en essayer une avant pour voir si ca vaut le cout ou pas d'investir. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: re boite à vitesse 21/5/2013, 18:46 | |
| La boite 914 est une évolution de la 901. Il n'y a qu'une boite pour la 914, mais avec deux type de commande. Avant l'année modèle 73 la commande se fait à l'extrémité. La commande est moins précise mais bien réglée et avec un peu d'habitude on passe les vitesses sans problème. Depuis l'année modèle 73 (donc juillet 72) la boite a reçu un nouveau "nez" et la commande est sur le coté. Le système donne une commande plus précise. Les 914/6 ont toutes été construites avant juillet 72 et sont donc équipées de la première version de boite. Comme le moteur de la "6" peut monter à des régimes plus élevés, l'étagement est un peu différent. La seconde, la troisième et la cinquième tirent plus court. Les boites 915 ( Porsche 911 de 72 à 86) sont plus récentes. Elles encaissent plus de puissance mais nécessitent de monter un nez Wevo (qui coûte un bras). Ce nez est un cap, que dis-je une péninsule ... et ne permet pas de monter un silencieux d'échappement de 914... | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: re boite à vitesse 21/5/2013, 18:54 | |
| Si ta commande de boite est floue tu as aussi les silent bloc de boite à contrôler... | |
|
| |
g.capucin
Nombre de messages : 130 Age : 67 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: re boite à vitesse 22/5/2013, 16:28 | |
| Merci pour vos explications détaillées. | |
|
| |
| re boite à vitesse | |
|