> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 alternateur la batterie ne charge pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty17/9/2022, 18:08

bonjour,


je n'arrive pas a résoudre mon problème,

j'ai fait refaire mon alternateur avec le régulateur (sur le banc d'essai il charge)

quand je met le contacte j'ai le voyant rouge au tableau de bord qui s'allume et quand je démarre le moteur il reste allumé et la batterie de charge pas .

je joint une photo pour vous demander aussi ou se branche ce fil bleue qui sort de la broche (914 2.0 carburateur)

merci de votre retour.

patochalternateur - alternateur la batterie ne charge pas 20220910
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7129
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty17/9/2022, 18:33

Salut, je n'ai pas ce 4 ème fil... De mémoire, sans être certain, le rouge viendrait du + de la batterie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty17/9/2022, 20:36

salut wilde,

merci de ta reponse j'attend voir si j'ai d'autres reponse .
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty18/9/2022, 08:39

Peut-être que ce fil est un pont qui remplace une partie défectueuse  du circuit de la platine ??
Un schéma si ça peut t'aider :
alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Plan_z10
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty19/9/2022, 10:36

salut dav,

apparemment il n'y a que deux personne sur ce forum:lol:
merci pour le schéma oui peut être que la platine a pris un coup mais bon je l'ai changer et même problème.

merci encore dav a plus patoch
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7129
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty19/9/2022, 10:49

Déjà, le fil bleu, oublie, ce n'est pas le problème...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
joe-le-14

joe-le-14


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2014

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty19/9/2022, 12:59

Salut Patoch

T’inquiètes: nombre (pas que 2) de 914iers lisent (t)les posts ! Mais en tous les cas pour moi il faut un petit moment de réflexion avant de répondre…

Je suppose que les basics sont connus et vérifiés :
- T’as mesuré et t’es certain qu’il n’y a pas de charge arrivant à la batterie (sinon c’est une histoire de régulateur ou de câblage tdb/témoin)
- T’es conscient que si tu fai(sai)t tourner le moteur sans connexion à la batterie, tes diodes sont nases
- T’as contrôlé la tension de la courroie : elle ne glisse pas
- T’as brossé et nettoyé tous (tous !) les contacts

Est-ce que les conduites entre l’alternateur et la plaque fusible sont branchées, continues et mesurées (pas seulement le + ! nos autos sont connues pour leurs problèmes de masse, en masses). Ton fil bleu me laisse présager une bricole dans ce sens..

Est-ce que le 2ème rouge qui va de l’alternateur sur le démarreur est branché correctement aussi ?

L'alternateur devrait délivrer 10amp à 1'400 tours, 33 à 2'200 et 50 à 6'000, à 14V toujours.

Si tout ceci est (correctement) réuni faut craindre que ce soient les diodes de l’alternateur. C’est un peu plus embêtant car il faut le désassembler et dé-souder les diodes, pour les contrôler (le courant ne doit passer que dans un sens), puis les changer si nécessaire. Sans parler de le re-assembler… Avant de faire ceci et comme de mémoire tu possèdes un 2ème : installes celui-là et tu sauras si c’est ça.

Bon courage!

RedSpeed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty20/9/2022, 16:02

salut Joe ,

merci pour tes conseils j'ai transmis a un ami qui s'occupe de ma voiture dés que j 'ai des nouvelles je te tien au jus .

patoch
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty4/12/2022, 17:36

salut wilde et a tous,

voila pour mon problème d'alternateur qui ne chargé et bien simplement deux vils inversé au départ de celui ci.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7129
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty4/12/2022, 17:57

N'importe quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe-le-14

joe-le-14


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2014

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty4/12/2022, 21:52

Patoch!

Je me joins à Wilde...   ouch

Alors, elle roule cette auto?

Bonne et à +
Joe
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty5/12/2022, 08:08

salut joe,

oui c'est bon il faut juste finalisé le klaxon qui fonctionne seul de tant en temps je pense problème de masse remonter la console central et les caches haut-parleur et la passer au contrôle.

je recherche des haut-parleurs si vous connaissez

enfin au beau de plus de trois ans de boulot .

a plu Arrow s merci
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty5/12/2022, 10:49

En voila une bonne nouvelle, ce sera l'occasion d'une ballade à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty
MessageSujet: Re: alternateur la batterie ne charge pas   alternateur - alternateur la batterie ne charge pas Empty5/12/2022, 12:13

salut dav,

oui quand tu sera dispo pour faire un tour et déjà que l'on se rencontre .

tu me dira a plus patoch
Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur la batterie ne charge pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 914 2.0 Problème de charge batterie ?
» Chute de la tension de charge alternateur.
» Problèmes de charge
» Suite probleme de charge
» Kit réparation alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: