> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1.7L d-jetronic - des photos ?

Aller en bas 
+2
Johannes
Jason
6 participants
AuteurMessage
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty21/5/2022, 19:33

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur le forum que je consulte régulièrement depuis plusieurs mois.

J’arrive à un stade où j’aurais besoin d’un peu d’aide. Je viens de remettre le moteur en place sous la voiture et j’avoue que même après avoir regardé les schémas d-jetronic à plusieurs reprises... plus que ça même Wink et bien il me reste pas mal de zones d’ombre à éclaircir avant qu’il démarre.


Alors ma question est simple et s’adresse aux heureux propriétaires d’1.7L d-jetronic, auriez vous des photos à me faire passer de vos moteurs ?
Pour que je puisse comprendre qui va ou dans tout ces tuyaux, harnais, fils...


Une petite photo du moteur monté avec quelques connections déjà faites

1.7L d-jetronic - des photos ? 2c303f10

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty25/5/2022, 07:41

Il y a un manuel de dépannage sur le site du club
https://www.914-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_914france/pc_main.nsf/web/C60204800D997785C1257F9200273854
Sinon tu as le diagramme ici
https://www.pelicanparts.com/914/technical_specs/914_17FI_diag.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty26/5/2022, 20:49

Oui, merci Johannes.
Je connais ce manuel.
Les schémas et diagrammes c’est clairement pas mon truc, j’ai capté quelques infos mais les photos sur un moteur qui fonctionne c’est bien mieux pour gagner du temps pour quelqu’un qui n’a pas d’expérience.
C’est visuel, on voit tout de suite ou les choses vont.

Par exemple, branchement et zone de la pompe à essence. Branchements système d’air. Les sondes, mais où on les branches Laughing ?
Bref, je vais tâtonner, ce n’est pas très grave, une fois qu’il marchera, je ferai des photos de tout ça et je les mettrai ici
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty27/5/2022, 10:51

J'ai un 2l. donc pas tout à fait pareil mais dans l'idéal tu devrais ouvrir un sujet par question ce serait plus facile pour te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty27/5/2022, 20:36

Merci Dave,
J’ai fait quelques photos d’un moteur 2l que j’ai prises lors d’un meeting d’anciennes et effectivement les choses ne sont pas à la même place.
Revenir en haut Aller en bas
LeNéon

LeNéon


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2020

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty10/6/2022, 20:06

Salut,
Je ne réponds que maintenant car j'étais en déplacement. Voilà quelques photos du moteur de ma 914-4 avec injection.
J'espère que ce te sera utile.

1.7L d-jetronic - des photos ? Img_0910

1.7L d-jetronic - des photos ? Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty11/6/2022, 15:41

facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty18/6/2022, 11:52

LeNéon a écrit:
Salut,
Je ne réponds que maintenant car j'étais en déplacement. Voilà quelques photos du moteur de ma 914-4 avec injection.
J'espère que ce te sera utile.

1.7L d-jetronic - des photos ? Img_0910

1.7L d-jetronic - des photos ? Img_0911


Merci beaucoup pour ces photos Leneon
Si tu as la possibilité de faire des photos au niveau des tuyaux d’alimentation et pompe à essence je suis preneur.
Je commencerai à connecter tout ça fin juin début juillet. J’ai hâte !
Toutes vues de détails sur les connections, sonde... sont les bienvenues
Pour l’instant je m’occupe du réservoir d’essence. Tout était pourri,réservoir, filtre, durite... il a fallut changer tout ça. Je devrais installer le nouveau dans les jours prochains.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty5/7/2022, 09:42

Bonjour à tous, je galère toujours pour remettre tous les fils à la bonne place, mais ça avance.
Une interrogation sur ces trois fils perdus au milieu du faisceau... si vous avez une idée, n’hésitez pas1.7L d-jetronic - des photos ? C21bce10
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty5/7/2022, 10:22

A confirmer mais on dirait que ce sont les fils reliés à la masse ....

Lux Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty5/7/2022, 10:24

J'ai retrouvé une photo de la mienne, ça y ressemble  Wink
1.7L d-jetronic - des photos ? 20201012
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty6/7/2022, 06:40

Ah oui, ça m’a bien l’air d’être ça, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty6/7/2022, 06:44

J’avoue que sur le coup de l’injection, je n’en vois pas le bout. Le faisceau que j’ai est très abîmé. J’ai de plus en plus de doutes entre le injecteurs et la pompe dont je ne sais pas si ils vont fonctionner. Je me dis finalement que mettre des carburateurs ça serait peu être plus facile.
Votre avis est bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty6/7/2022, 07:39

Salut,

Dans certains cas, y a pas photo, la pose de carburateurs est rapide, "économique" et garantie de bon fonctionnement.
Ceci dit, pour régler le tout, j'ai réalisé que c'est un boulot demandant des connaissances d'un niveau équivalent à l'injection.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty6/7/2022, 09:22

Disons que pour partir sur de bonnes bases le top aurait été de remplacer le faisceau .....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty6/7/2022, 09:31

Oui, toujours tout remplacer quand on rénove et qu'on veut du fiable. Quasiment dans tous les domaines...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty10/7/2022, 14:43

wilde a écrit:
Salut,

Dans certains cas, y a pas photo, la pose de carburateurs est rapide, "économique" et garantie de bon fonctionnement.
Ceci dit, pour régler le tout, j'ai réalisé que c'est un boulot demandant des connaissances d'un niveau équivalent à l'injection.

Wink

Ok, je comprends et je pense que tu as raison. J’ai trop d’inconnus sur mon système d’injection et je suis de moins en moins convaincu que l’ensemble va fonctionner correctement d’entrée...

En achetant un kit de conversion comme le propose mecatechnic par exemple, qu’est ce qu’il faut ajouter en plus pour que l’ensemble fonctionne ?
La pompe j’imagine. Tu aurais une référence à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty10/7/2022, 15:04

Pour une conversion, il faut :

Pour le "Hardware":

2 carbus (forcément) (j'ai une préférence nette pour les Weber IDF 40) (parfaits pour un 1.7)
Deux pipes d'admission
Des cornets adéquats
Une tringlerie digne de ce nom
Se fabriquer (au besoin) une patte de guidage câble d'accélérateur
Boucher le retour essence vers le réservoir
Poser une pompe basse pression (Pierburg) au bon endroit (auto-régulée, le top).
Poser un allumeur pour carburateurs et tout ce qui suit avec l'allumage (ce qui est déjà tout un dossier en soi)
Ne pas lésiner sur le filtrage essence
Supprimer la platine injection (ou la shunter)
Poser deux compteurs T° culasses

Je dois oublier des détails mais, finalement, être un très bon carburologue / "allumageologue" pour régler et harmoniser tout ça pour le "software"...

En 2000, je me suis installé tout ça, pleinement satisfait.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty13/7/2022, 15:03

Merci beaucoup wilde,

Pour la pompe basse pression auto régulée, au bon endroit c’est ou. Aujourd’hui la pompe que j’ai est située tout en bas du compartiment moteur à droite après la sortie des durites d’essence.
Tu as une pompe qui pousse ou qui tire l’essence.

Quand tu dis: poser deux compteur de t° culasse, est ce que tu peux m’expliquer davantage ?

Comme je ne cherche pas la performance, je suis parti sur le carbu central. Je sais, c’est moins bien mais c’est plus de deux fois moins coûteux. Et j’ai encore beaucoup de choses à acheter...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty13/7/2022, 20:43

Salut,

La Pierburg est censée pousser le carburant... Pourtant, avant de la déplacer dans le coffre avant (accessible et sécurisée), la mienne était en sortie de canalisation rigide, sous le moteur, pendant des années et RAS.
Je pense donc que, tant que le réservoir peut agir en "mettant la pression" (pompe située vers le bas, plutôt), ça fonctionne.

Les deux compteurs T° culasse, c'est justement pour aider à régler deux carbus...

Ton idée de central, j'suis pas seul à beaucoup douter. Oui, ça va rouler, mais souvent mal, avec un réglage à s'arracher les cheveux et souvent forcément trop riche (consommation (richesse d'abord et tu vas aussi appuyer plus pour avancer), pollution, encrassement).
La faute à la longueur de l'admission, beaucoup trop... Va falloir presque trouver un système insensé de réchauffement des pipes... Les Type 1 peuvent contourner le problème, pas nos moteurs...

La performance ? Qui peut le plus peut le moins... Mes sportives "donnent", mais je les conduis très très cool... Les chevaux, c'est marrant, je m'en sers très rarement, mais j'aime savoir qu'ils sont là...

Franchement, la noblesse d'un type 4, c'est deux carburateurs...

Essaie de te trouver des Weber 40 d'occasion, en bon état. Souvent, un kit de joints et c'est reparti...

Si c'est une auto que tu vas garder longtemps, une chose à retenir : le prix s'oublie, la qualité reste... Surtout quand tu enfonceras la pédale en profitant de l'aspiration des cornets, les quelques centaines d'euros en plus ne pèseront pas lourd...

J'enfonce la pédale : si le central ne marche pas, t'auras perdu des sous... et tu devras quand même acheter une paire...

Wink

dav30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty14/7/2022, 08:51

Le "bon" endroit:

1.7L d-jetronic - des photos ? Vfch

En cours de réalisation (le renfoncement naturel est bien utile) (j'ai ensuite fabriqué une cloison sur mesures, moquettée, l'installation est cachée derrière et protégée des chocs) :

1.7L d-jetronic - des photos ? Lmu1

La platine carburateurs :

1.7L d-jetronic - des photos ? O54l
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2022

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty15/7/2022, 08:04

wilde a écrit:
Salut,

La Pierburg est censée pousser le carburant... Pourtant, avant de la déplacer dans le coffre avant (accessible et sécurisée), la mienne était en sortie de canalisation rigide, sous le moteur, pendant des années et RAS.
Je pense donc que, tant que le réservoir peut agir en "mettant la pression" (pompe située vers le bas, plutôt), ça fonctionne.

Les deux compteurs T° culasse, c'est justement pour aider à régler deux carbus...

Ton idée de central, j'suis pas seul à beaucoup douter. Oui, ça va rouler, mais souvent mal, avec un réglage à s'arracher les cheveux et souvent forcément trop riche (consommation (richesse d'abord et tu vas aussi appuyer plus pour avancer), pollution, encrassement).
La faute à la longueur de l'admission, beaucoup trop... Va falloir presque trouver un système insensé de réchauffement des pipes... Les Type 1 peuvent contourner le problème, pas nos moteurs...

La performance ? Qui peut le plus peut le moins... Mes sportives "donnent", mais je les conduis très très cool... Les chevaux, c'est marrant, je m'en sers très rarement, mais j'aime savoir qu'ils sont là...

Franchement, la noblesse d'un type 4, c'est deux carburateurs...

Essaie de te trouver des Weber 40 d'occasion, en bon état. Souvent, un kit de joints et c'est reparti...

Si c'est une auto que tu vas garder longtemps, une chose à retenir : le prix s'oublie, la qualité reste... Surtout quand tu enfonceras la pédale en profitant de l'aspiration des cornets, les quelques centaines d'euros en plus ne pèseront pas lourd...

J'enfonce la pédale : si le central ne marche pas, t'auras perdu des sous... et tu devras quand même acheter une paire...

Wink


Ok wilde, je te remercie beaucoup pour tes conseils.
Je vais faire comme tu dis, effectivement ça paraît plus efficace et plus saint pour le moteur.


Merci pour les photos, je vois bien comment tu as fait ton montage de la pompe maintenant.
Je te demanderai peut-être des photos des carbus et des connexions au niveau du moteur un peu plus tard.
Pour l’instant je m’attache à finir la carrosserie en attendant d’avoir tout les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

1.7L d-jetronic - des photos ? Empty
MessageSujet: Re: 1.7L d-jetronic - des photos ?   1.7L d-jetronic - des photos ? Empty15/7/2022, 08:59

Très bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
1.7L d-jetronic - des photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic
» Bonjour: Question et conseils /expertises demandés!!!
» allumage 2 .. le retour
» injection D jetronic
» injection D jetronic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: