> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 07:32

Bonjour,
Comme je suis toujours occupé à vérifier mon injection, j'ai quelques petites question.

1- Sans regarder le numéro de l'ECU (calculateur), sait-on savoir si c'est un K, D ou L-Jetronic?

2- Est-ce que un 1,7L / 4 Cyl (W.....) peut accepter n'importe quel de cet 3 types d'injection?

3- En 2 mots, c'est quoi la différence entre K, D et L?

J'ai bien trouvé le document sur ce forum explicant tout l'injection de A à Z, mais c'est pour une D-Jectronic.

J'aurais voulu d'abord savoir qu'elle type d'inection se trouve dans la mienne et surtout est-ce compatible avec mon moteur (qui est probablement celui d'un combi)

Merci à tous
O.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 11:23

La K-jet n'a jamais été montée sur les 914.
tu as 99 chances sur 100 d'avoir une D-jet qui a été montée sur les 1.7 et 2.0. Il y a eu de nombreuses évolutions et les injecteurs sont bien sur différents entre la 1.7 et la 2.0
Les 1.8 vendues en Europe avaient des carburateurs solex mais sont rarissimes car jamais vendues en France.
La L-jet n'a été montée que sur les 914 1.8 vendues aux USA entre 74 et 75. La L-jet est complètement différente et se repère au premier coup d'oeil en soulevant le capot. Tu as un gros filtre à air carré collé du coté gauche.


Dernière édition par Johannes le 15/6/2010, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 13:57

Johannes a écrit:
La K-jet n'a jamais été montée sur les 914.
tu as 99 chances sur 100 d'avoir une D-jet qui a été montée sur les 1.7 et 2.0. Il y a eu de nombreuses évolutions et les injecteurs sont bien sur différents entre la 1.7 et la 2.0
Les 1.8 vendues en Europe avaient des carburateurs solex mais sont rarissimes car jamais vendues en France.
La L-jet n'a été montée que sur les 914 1.8 vendues aux USA entre 74 et 75. La L-jet est complètement différente et se repère au premier coup d'oeil en soulevant le capot. Tu as un gros filtre à air carré collé du coté gauche.

ok, mais le manuel http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf c'est pour un D-jetronic ou celui-ci est aussi pour les L-Jetronic?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 14:18

ovt001 a écrit:
Johannes a écrit:
La K-jet n'a jamais été montée sur les 914.
tu as 99 chances sur 100 d'avoir une D-jet qui a été montée sur les 1.7 et 2.0. Il y a eu de nombreuses évolutions et les injecteurs sont bien sur différents entre la 1.7 et la 2.0
Les 1.8 vendues en Europe avaient des carburateurs solex mais sont rarissimes car jamais vendues en France.
La L-jet n'a été montée que sur les 914 1.8 vendues aux USA entre 74 et 75. La L-jet est complètement différente et se repère au premier coup d'oeil en soulevant le capot. Tu as un gros filtre à air carré collé du coté gauche.

ok, mais le manuel http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf c'est pour un D-jetronic ou celui-ci est aussi pour les L-Jetronic?
Le lien dit "D-Jetronic (1.7 et 2.0) Document pdf en Français rédigé par Philippe" Donc c'est pour la D-jet !
Comme dit précédemment, à moins que ta 914 vienne des USA ET qu'elle soit de 1974 ou 1975 ET que ce soit une 1.8 tu as une injection D-jet


Dernière édition par Johannes le 15/6/2010, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 14:24

Voici un moteur équipé de L-jet. C'est ma 914 1.8 de 1975 importée des USA.

A gauche, fixé au filtre à air tu as le capteur de débit caractéristique des L-jet

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic L-jet10
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 14:30

Bon, mais alors qu'est-ece que j'ai moi d'après la photo dur mien???

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Numero
Revenir en haut Aller en bas
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 14:33

Johannes a écrit:
Voici un moteur équipé de L-jet. C'est ma 914 1.8 de 1975 importée des USA.

A gauche, fixé au filtre à air tu as le capteur de débit caractéristique des L-jet

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic L-jet10

Mais je croyais que c'était la D-jetronic qui avait un filtre à air carré???????
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 14:41

Désolé ! je me suis mélangé les pinceaux. J'ai inversé D et L dans mes messages ... C'est la L-jet qui a un filtre carré . J'ai corrigé ma prose à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 14:44

Johannes a écrit:
Désolé ! je me suis mélangé les pinceaux. C'est la L-jet qui a un filtre carré . Je corrige ma prose ...

OK, donc j'ai bien un D-Jetronic d'après ma photo

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Numero
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 14:48

Ton injection est bien une D-jet ! ...

Si tu fais un zoom sur les injecteurs je peux même te dire si c'est une 1.7 ou une 2.0 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 14:55

Johannes a écrit:
Ton injection est bien une D-jet ! ...

Si tu fais un zoom sur les injecteurs je peux même te dire si c'est une 1.7 ou une 2.0 ...

Je referai une photo ce soir.
En tout cas, j'ai un injecteur qui est fonctionnel, mais je sais le retirer comme rien avec mes doigts. Donc je suppose appel d'air.
Si j'ai bien vu, l'injecteur tient dans une sorte d'anneau dans lequel il y a un gros joint caoutchouc .
le problème sur mon injecteur est que le caoutchoux ne tient plus a cet anneau en métal.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 15:33

ovt001 a écrit:
Johannes a écrit:
Ton injection est bien une D-jet ! ...

Si tu fais un zoom sur les injecteurs je peux même te dire si c'est une 1.7 ou une 2.0 ...

Je referai une photo ce soir.
En tout cas, j'ai un injecteur qui est fonctionnel, mais je sais le retirer comme rien avec mes doigts. Donc je suppose appel d'air.
Si j'ai bien vu, l'injecteur tient dans une sorte d'anneau dans lequel il y a un gros joint caoutchouc .
le problème sur mon injecteur est que le caoutchoux ne tient plus a cet anneau en métal.

Merci.
Autoatlanta propose ces joints.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 22:13

Salut Johannes,
Bon j'ai testé scrupuleusement les 34 points de ton documents (sauf point 24, 28, 29 et 34)
Tout est bon et correspond aux valeurs indiquées.

J'ai chez moi 3 ECU mais je ne sais pas lequel est le bon.
J'ai comme référence:
1- Bosch (0 280 000 037), VW (022 906 021 E)
2- Bosch (0 280 000 007), VW (022 906 021)
3- Bosch (0 280 000 013), VW (022 906 021 A)

Sais-tu lequel est le bon?

En ce qui concerne les injecteurs, sont-ils seulement "serrés" dans l'admission par cette anneau en métal et ce caoutchouc?
Sur le bout de l'injecteur il y a un joint, estc-e que celui-ci doit entrer DANS la pipe d'admission ou est simplement serré contre?
Merci
O.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 22:17

Tu as la liste ici http://members.rennlist.com/pbanders/DjetParts.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 22:34

Johannes a écrit:
Tu as la liste ici http://members.rennlist.com/pbanders/DjetParts.htm

Mon numéro de moteur est W0028003.
Si je comprend bien je suis entre W0 000 001 et W0 129 581 donc je devrait avoir un ECU 022 906 021B, BU ou BX ou 0280 000 015 ????????

Mais cela j'ai pô !! Je suppose que je dois avoir exactement le bon ECU pour que cela fonctionne???

Comment cette auto a pu fonctionner un jour??
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 22:38

La plupart des ECU fonctionnent sur tous les modèles. Ils sont optimisés au fur et à mesure des évolutions. Il y a juste quelques problèmes de compatibilité entre certains composants. Le site donne une table de compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty15/6/2010, 22:47

En tout cas j'ai essayé les 3 et le seul qui fait démarré mon auto c'est le 0 280 000 037 (022 906 021€)
Mais elle tourne comme une patate.
On dirait un moteur de cox sur 3 cylindres.


La table de compatibilité c'est pour les ECU et MPS. c'est quoi MPS???
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: Re: k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty16/6/2010, 06:28

ovt001 a écrit:
En tout cas j'ai essayé les 3 et le seul qui fait démarré mon auto c'est le 0 280 000 037 (022 906 021€)
Mais elle tourne comme une patate.
On dirait un moteur de cox sur 3 cylindres.


La table de compatibilité c'est pour les ECU et MPS. c'est quoi MPS???

C'est ça http://members.rennlist.com/pbanders/manifold_pressure_sensor.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty
MessageSujet: D ou L J.tronic   k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic Empty23/1/2011, 05:55

Salut OVT 001

Désolé de te répondre tardivement sur ta question.
Mais j'ai l'impression, au vu de tes @ suivants, que tu es passé (ou entrain de passer) en Carbu...

D J.tronic
Mélange Air/Essence, fonction de la dépression existant entre l'atmosphère et le collecteur d'admission, après le boitier papillon. (c'est ce qui justifie l'existance de la sonde de pression à droite du compartiment moteur, derrière la BTR)

L J.tronic
Mélange Air/Essence, fonction de la quantité d'air aspiré. C'est le boitier à volet que Johannes te montre sur la photo, beaucoup plus gros que le boitier papillon de la 'D'

Au passage, pour Johannes, sur la 'L', l'allumeur est-il à dépression ?

ATCHAOFORNAO
Revenir en haut Aller en bas
 
k-Jetronic, D-Jetronic ou L-Jetronic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage 2 .. le retour
» Injection D-Jetronic
» injection D jetronic
» injection D jetronic
» 1.7L d-jetronic - des photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: