> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 soufflant chauffage compartiment moteur

Aller en bas 
+2
jojotiti
patoch
6 participants
AuteurMessage
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty14/11/2021, 20:34

bonjour,


je suis a la recherche d'information sur le montage de mon moteur soufflant compartiment moteur .
je pense avoir celui d'origine (démonté lors de mon achat).

914 année 1973 2.0 GB

merci de me faire partager des photos ou vos commentaire si il me manque une pieces j'ai qu'une sortie



patoch
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty14/11/2021, 20:39

soufflant chauffage compartiment moteur 20211112
soufflant chauffage compartiment moteur 20211113
Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty15/11/2021, 17:02

Il me semble normal de n'avoir qu'une sortie (enfin c'est ce que j'ai sur la mienne).
Le tuyau de sortie se raccorde sur le tube qui sort à gauche du moteur à travers la tôle en provenance de l'échangeur.

Je n'ai pas de photo disponible pour le moment car la voiture n'est pas trop accessible mais je pense que d'autres membres seront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty15/11/2021, 17:26

merci de ta reponse j'ai eu cette après midi JB qui ma donné éclairé contrairement au premier model je pense 1.7 la turbine se fixe sur le carter moteur et là sur cette pate en demi lune .
donc il ne me manque rien .soufflant chauffage compartiment moteur 20211117
soufflant chauffage compartiment moteur 20211118
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty15/11/2021, 17:34

Exact, j'ai deux sorties sur la mienne donc un branchement supplémentaire mais le ventilo et son positionnement reste le même  Wink

soufflant chauffage compartiment moteur 20201111
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty15/11/2021, 17:52

bonjour dav,

donc trois montage différant.
j'ai posté une autre question pour les paliers fixé sur la boite a vitesse et coté moteur la fixation de la traverse si tu a des photos merci
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty15/11/2021, 18:00

Oui j'ai vu mais je n'ai pas de photos pour les paliers .... Si tu n'as pas de retour je pourrais essayer de t'en faire ...
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty15/11/2021, 18:04

si tu peux merci dav
Revenir en haut Aller en bas
aero-mbhr

aero-mbhr


Nombre de messages : 300
Age : 73
Date d'inscription : 01/02/2009

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty21/11/2021, 11:11

Bonjour à tous,
Ma soufflante étant fichue (moteur) j'ai retrouvé une neuve mais avec 2 sorties opposées ,comment la raccorder ? en effet j'avais une sortie double comme sur la photo de Dav avec un collecteur double ,faut il en "condamner " une ? Et raccorder les deux gaines sur une sortie ou raccorder une gaine sur une sortie et l'autre gaine sur la sortie opposée ? mais comment cela se passe vers le boîtier électronique ??
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty21/11/2021, 12:21

Un tube qui va à chaque boîte de chauffage et c'est bon.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aero-mbhr

aero-mbhr


Nombre de messages : 300
Age : 73
Date d'inscription : 01/02/2009

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty21/11/2021, 14:05

Merci je vais regarder si ca colle
Revenir en haut Aller en bas
phil2.0

phil2.0


Nombre de messages : 137
Age : 68
Date d'inscription : 10/01/2013

soufflant chauffage compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: soufflant chauffage compartiment moteur   soufflant chauffage compartiment moteur Empty21/11/2021, 22:56

soufflant chauffage compartiment moteur Img_1710

Astuce du jour! Possible de réaliser la dérivation en"Y" avec un PVC plomberie en diamètre 50mm et un pistolet air chaud
Revenir en haut Aller en bas
 
soufflant chauffage compartiment moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIRCUIT CHAUFFAGE COMPARTIMENT MOTEUR
» Commande turbine chauffage compartiment moteur
» Montage soufflante air chaud compartiment moteur
» Joint compartiment moteur
» Schéma électrique compartiment moteur 914 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: