> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

attention droits de douane et tva

+3
Johannes
mejoor
PLBL
7 participants
AuteurMessage
PLBL

PLBL

attention droits de douane et tva Empty
MessageSujet: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty20/12/2007, 17:11

Sur une commande auto atlanta de 361$, j'ai pris 62€ de droits et tva. J'ai pas eu de bol ils controllent 1 colis sur 10. IL faut faire attention sur les grosses quantités et prévoir le risque dans le budget. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty20/12/2007, 18:10

Mdr merci de prevenir...325.61€ de droit et taxes de dédouanement.... tete_au_carre

MDR

pig
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty20/12/2007, 18:28

Qu'est-ce que Autoatlanta éctit sur les papiers ...
On m'a dit qu'il fallait mieux qu'ils mettent "Parts" ( Pièces détachées )...
Ca éveille moins les soupçons ...

Sinon je me suis déja fait livrer des dizaines de colis depuis les USA.
Ca m'est arrivé une fois avec un colis de CD reçu d'Amazon de devoir payer les droits ...
http://914-porscheclub.fr
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty20/12/2007, 19:28

Beh moi j'ai fais une seule commande aux States et je dois payer 325,61€ !
Je n'ai reçu aucun document de la part de AutoAtlanta, la commande s'est effectuée par mails...
Je ferais gaff', car une connerie à 2000 balles...pas tout les jours hein...

pig

RAH! tete_au_carre tete_au_carre tete_au_carre

M'énerve ce livreur!
Manu

Manu

MessageSujet: Re: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty21/12/2007, 09:48

Quand vous devez recevoir un colis des USA, demandez à ce que la personne qui vous envoie le colis marque sur le colis:

UNSOLICITED GIFT

Il n'y a pas de droits de douanes sur les colis cadeaux surprises.

Après tout, qq'un aurait pu acheter les pièces pour vous faire la surprise. Il n'y a pas de raison pour que vous ayez à payer pour la générosité d'autrui...
deluca

deluca

MessageSujet: Re: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty21/12/2007, 10:07

... merci pour le tuyau ! Image hébergée par servimg.com
http://www.paginove.fr/
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty21/12/2007, 10:14

je viens encore de recevoir un colis de chez Camp914, et je n'ai payé aucun frais de douane, pourtant il avait mis dessus une valeur, mais inférieur à celle de départ, dans mon cas il à placé une valeur de 40$ et aucuns frais dessus.
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty21/12/2007, 10:42

Pour les objet de petites valeurs le coup du "Gift" fonctionne. POur un gros colis contenant 10 pièces ... faut pas non plus prendre les douanier QUE jean pour des imbéciles ...
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty21/12/2007, 10:45

tout à fait d'accord avec toi Johannes, de plus il suffit de demander au vendeur de réduire la valeur sur l'étiquette, comme ça on gagne un petit peu sur les taxes
Manu

Manu

MessageSujet: Re: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty24/12/2007, 09:51

ben914-4 a écrit:
je viens encore de recevoir un colis de chez Camp914, et je n'ai payé aucun frais de douane, pourtant il avait mis dessus une valeur, mais inférieur à celle de départ, dans mon cas il à placé une valeur de 40$ et aucuns frais dessus.

Ce n'est pas une question de valeur tant tu peux recevoir ta facture des douanes 1 mois après, et que la taxe qu'infligent les douanes sont aussi prises au prorata sur les frais de port.
Il vaut mieux survaloriser des fois pour l'assurance sur le contenu du paquet...

De plus, attention, il ne s'agit pas de faire écrire "GIFT" mais "UNSOLICITED GIFT", ce n'est pas la même chose.
914col

914col

MessageSujet: Re: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty2/1/2008, 16:57

Un anglais m'a dit que selon le mode transport choisi (fed ex ou postal ?), on ne payait pas de droits de douane, ce qui m'a été confirmé par un préparateur qui me conseillait de commander en direct ce que faisait la plupart des clients porsche..
Il semble que Fed ex communique bien avec les douanes ..
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: attention droits de douane et tva   attention droits de douane et tva Empty2/1/2008, 17:20

Oui oui, 325€ par Fedex de frais de douanes...Ca pour bien communiquer ils communiquent bien Mort de rire
pig

attention droits de douane et tva
Page 1 sur 1