> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

douane + tva innatendu

+2
looping
fredo95
6 participants
AuteurMessage
fredo95

douane + tva innatendu Empty
MessageSujet: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty2/2/2012, 19:32

Bonsoir, a tous j'arrive tout juste sur le forum
ayant commencé la restauration de ma porsche 914 j'ai eu besoin de quelques piéces de tolerie suite aux dégats de la batterie (propre à la 914)
j'ai commandé les piéces au canada qui mon été livrés en moins d'une semaine il y a deux mois; c'est fort non!!!
seulement j'ai reçu un courrier du transporteur qui me demande 317euros de droits de douane
pour un montant d'achat 1200dollars de piéces +250 de transport .
J'aimerai savoir si quelqu'un à eu ce probléme ???
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping

MessageSujet: Re: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty2/2/2012, 20:07

je crois que dans le cas d'achat de pieces neuves hors UE, il faut effectivement acquitter les droits de douanes (dédouanement + TVA) enfin il me semble, que cela est normal. par contre cela pas applicable pour les transactions entre particuliers.
wilde

wilde

MessageSujet: Re: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty2/2/2012, 20:42

Salut,

Oui, normal, j'ai eu un sacré surcoût à l'arrivée pour mon embrayage de 44 venu des USA...

Wink
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty2/2/2012, 20:55

En effet et pas seulement sur les pièces neuves, sur les pièces d'occase aussi.
C'est de l'importation... donc TAXE...
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty2/2/2012, 20:58

Oui c'est la TVA et les droits de douane + les frais administratifs prélevés par le transporteur.

C'est réglementaire ... de là à dire que c'est normal, c'est un pas que je ne franchirai pas...

Il faut faire le calcul car ces pièces sont également disponibles en Hollande et en Allemagne ...

Si tu achètes chez un pro à l'étranger, il est obligé de faire une facture et de déclarer en douane.
Si tu achètes chez un particulier il y a une franchise. Dans tous les cas éviter les transporteurs type Fedex, UPS, DHL, TNT car ils touchent un pourcentages et sont du genre zèlés.
Plutôt opter pour l'USPS (la Poste américaine) où les colis sont rarement contrôles.
http://www.kevinha.fr/frais-douane/
http://914-porscheclub.fr
fredo95

MessageSujet: Re: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty4/2/2012, 19:10

Merci, pour vos réponses, la prochaine foi je ferait plus attention aux transporteurs utilisés, mais je trouve vraiment dégeu quant aux sommes prélevés.
wilde

wilde

MessageSujet: Re: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty4/2/2012, 22:55

fredo95 a écrit:
Merci, pour vos réponses, la prochaine foi je ferait plus attention aux transporteurs utilisés, mais je trouve vraiment dégeu quant aux sommes prélevés.

Bah, faut bien que tout le monde mange ! Laughing
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty4/2/2012, 23:03

Et puis avec l'augmentation prochaine de la TVA, on pourra cracher encore plus ...

tete_au_carre
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty5/2/2012, 08:27

Johannes a écrit:
Et puis avec l'augmentation prochaine de la TVA, on pourra cracher encore plus ...

tete_au_carre

Et avec le taux du $ qui est remonté... les portefeuilles vont fondre à vue d'oeil tres_choque
fredo95

MessageSujet: Re: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty10/2/2012, 16:56

j'aimerait savoir que paie vraiment les gros manitous de l'importation et distribution.???
je pense que les boites de transport genre TNT etc doivent s'acharner a prélever aux petits occasionnels pour avantager leurs gros clients habituels.
En ce qui me concerne j'ai du payer +30% de la valeur du produit en taxe,douane, frais,etc;
donc transport tnt fuyez...
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty10/2/2012, 20:23

fredo95 a écrit:
j'aimerait savoir que paie vraiment les gros manitous de l'importation et distribution.???
je pense que les boites de transport genre TNT etc doivent s'acharner a prélever aux petits occasionnels pour avantager leurs gros clients habituels.
En ce qui me concerne j'ai du payer +30% de la valeur du produit en taxe,douane, frais,etc;
donc transport tnt fuyez...

Les grosses boites passent par des transitaires. Ils paient la TVA (qu'ils récupèrent ensuite) et les taxes de douane mais les commissions sont négociées en fonction du chiffre d'affaire...
jcg30

MessageSujet: Re: douane + tva innatendu   douane + tva innatendu Empty11/2/2012, 06:49

par n'importe quelle boite de transport tu payeras les frais pas que par tnt!!
commande chez rose passion et tu n'auras pas les frais de douane !!!!!
il y a presque tout ce qu'il faut pour la carrosserie

douane + tva innatendu
Page 1 sur 1