> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)

Aller en bas 
+5
9fourteen
jim2l2S
wilde
Johannes
sto11
9 participants
AuteurMessage
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty16/8/2013, 10:26

Bonjour les amis,

Je me permets de faire ce sujet car je suis choqué par ce qu'il m'est arrivé.....

J'ai commandé des pièces (silenbloc train ar) chez Autoatlanta pour une valeur de 38,80$. Ceux-ci me l'expédie par USPS.

Pendant le transfert au USA, pas de problème car j'ai le suivi étape par étape et j'ai même la date d'arrivée en Belgique.(06 Aout 2013)

C'est maintenant que cela se complique.....   Nous sommes le 14 Aout 2013 et le facteur sonne pour le colis et me signale que je dois payer les frais de douane et impôt pour une valeur de......

23,05€ soit une taxe de 77,60%  tres_choque du prix de départ

Je suis vraiment dégouté..... le gouvernement se plaindra que les citoyens fraudes mais qui sont les plus grand fraudeurs!!!!!!!!

Ceci dit malgré les petits frais belges , c'est légèrement moins chère que si j'avais acheté ces pièces chez un vendeur européen.....

Tout ça pour vous signaler amis belges voir français(si vous avez les mêmes taxes) de faire très attention avant de commander aux states.... Surtout si vous commandez pour des sommes élevées

Au plaisir de vous rencontrer entre deux taxes Belges........ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty16/8/2013, 11:13

Pourquoi as tu commandé chez Autoatlanta ? La pièce n'était pas dispo en Europe ?

Tes taxes sont élevées en pourcentage car tu as sans doute une part fixe incompressible de "frais de gestion"

Il faut savoir qu'aux USA les prix annoncés ne comprennent pas de TVA. Tu as quand même fais une économie par rapport à un achat en Europe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty16/8/2013, 11:39

C'est idem en France, je te rassure... ça m'est arrivé avec un embrayage...

Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty16/8/2013, 13:19

Johannes: pièce introuvable en Belgique, en France bien via rosepassion mais le prix(frais de transport inclus) était de +- 100€.

Il faut savoir que la facture d'autoatlanta est de 60$ frais de transport compris mais j'avais demandé une facture moindre de 40$ à Mia. Ce qu'elle a fait.

Il est clair que j'y gagne encore mais j'ai un ami qui commande souvent aux USA pour son dodge SRT-10 et il m'avait signalé une taxe de 33% donc +- 10€ de frais.  il commande régulièrement, je ne comprends pas..... et je suis heureux d'avoir commandé pour une petite somme d'argent.

La poste belge m'a signalé que c'était parce que mon colis a été controlé mais le soucis c'est que le colis est fermé dans son emballage d'origine!!!!

Je veux bien te croire pour les frais de gestion mais la facture indique 23,05€  taxe et impôt.....

Certains dirons qu'il n'y a jamais que 13€ de différence mais je conteste sur le principe de taxation....

Enfin, le mal est fait et je trouverai une autre solution..... c'était surtout pour prévenir les amis porschistes de calculer beaucoup plus de frais que la normal et ne pas avoir de surprise comme moi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty16/8/2013, 13:47

En Europe il faut payer la TVA, les taxes d'importation et tu as des frais fixes du transitaire ... Ne te plains pas, tu n'as pas encore reçu un colis envoyé par DHL. Ils prélèvent des frais fixes bien plus importants et ils dédouanent systématiquement...

Avec USPS parfois le colis passe entre les mailles du filet et tu ne paies rien ... A condition que l'envoi ait été fait par un particulier. Si c'est une entreprise tu paies à chaque coup.

J'ai acheté pas mal de pièces d'occaze à des particuliers aux USA et j'ai très rarement du payer des droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty16/8/2013, 14:58

Avec les pro ca passe aussi a travers avec USPS. Ca peu dependre de la taille de ton colis et de sa valeur déclarée mais pour moi à 95% ca passe sans avoir a payer de taxes.
Apres il faut en tenir compte et etre un peu joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty16/8/2013, 16:53

Il est clair que je ne conteste pas les frais proprement dit mais mon pote à toujours eu 33% de taxe et il commande souvent.

La preuve avec toi, à 95% ça passe sans frais et moi à 100% ça passe avec presque le double du prix initial....

Maintenant, je pense être une personne qui attire toujours les soucis car pour donner un exemple parmi beaucoup dans ma vie, j'ai acheté une clé usb en même temps qu'un copain. Même jour, même endroit, même modèle, etc...  A l'arrivée, ma clé usb n'a jamais fonctionné et celle de mon pote n'a jamais posé problème......

je me surnomme " né pour payer" .... this is the life......  

Donc, j'aurai une même porsche que vous pour le double du prix ;-)

A+ pour d'autres aventures......

bonne route à tous en 914
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty16/8/2013, 17:39

En général je commande aux US quand c'est vraiment moins cher comme ca même si j'ai des taxes je suis encore gagnant. Apres il y a aussi des risques a acheter dans un pays etranger pour preuve le dernier a qui j'ai acheté des soupapes inox et qui ne me les a jamais envoyé et qui ne repondait plus a mes mails ... heureusement j'ai payé par paypal ce coup la et j'ai reussi a me faire rembourser mais j'ai qd meme eu 140€ qui se promenait dans la nature pendant 2 mois.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty16/8/2013, 18:09

Salut Sto,

Il faut savoir, et ce n'est pas la prmière fois qu'on en discute sur la forum, qu'il y a des taxes lorsqu'on achète hors Europe.

3 solutions existent, mais je ne peux te dire en fonction de quoi...

Première solution, ton paquet passe, arrive chez toi et tu payes... rien.

Deuxième solution, ton paquet arrive et tu payes un forfait de 10 € de taxe.

Troisième solution, ton paquet arrive et tu payes une taxe d'importation, une taxe de douane, des frais de dossier... et le tout calculé sur le prix de la pièce + les frais de transport...

Il vaut mieux donc, avant de commander aux States, demander sur le forum si quelqu'un n'a pas la pièce ou connait un endroit pour commander en Europe. C'est à ça aussi que sert un forum.
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty18/8/2013, 11:20

salut Fab,

Avec l'expérience que je viens d'avoir, lors de ma prochaine commande aux states, je prévois 60 à 70% de frais du prix initial et comme cela rien ne me choquera venant de la douane.

Mais malgré tout, je viens de regarder l'emballage et je vois que la provenance des pièces est de  l'Allemagne......

Alors une autre question: comment est-ce possible que je paye moins chère une pièce toutes taxes comprises(pour rappel 77,60% du prix initial) venant des USA  alors que cette pièce est fabriquée en Europe....  

Je vous avais dit que la même pièce en France m'aurait coûter 25% plus chère....scratch  C'est l'Europe donc aucune taxe de douane juste les frais de transport......

Y aurait-il de l'arnaque car ces pièces sont rares??????

La pièce coûte 25$ aux states (hors taxes) et elle coûte 72,96€ ttc en France.....  ce qui revient à 300% de différence toute taxes comprises...

Rassurez-moi, autoatlanta ne travaille pas à perte et si c'était le cas, je ne pense pas que cette compagnie ferait long feu........

Je sais que je parle de sujets qui ne changeront jamais mais je déteste l'arnaque, le vol et l'injustice, malheureusement nous vivons dans un monde ou c'est le cas.............
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty18/8/2013, 13:27

peut-être la différence entre pièce d' origine et OEM/replacement/refurbished (reconditionné)?
Pour ce qui est des taxes, il y a moyen de les éviter avec la mention "used" ou "second hand", autrement dit, "occasion", mais ce n' est pas garanti...
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty18/8/2013, 18:52

Non, ce n'est pas garanti... j'ai déjà payé des taxes sue des pièces d'occasion What a Face What a Face What a Face 

Perso, j'ai commandé un démarreur aux States, je l'ai reçu la semaine dernière, et il n'y avait aucune taxe.

C'est un peu une loterie quand ça arrive en douane...
Revenir en haut Aller en bas
w107live_sunbeam

w107live_sunbeam


Nombre de messages : 157
Age : 64
Date d'inscription : 01/03/2009

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty18/8/2013, 19:59

On peut discuter de tout çà un dimanche matin pour ceux que çà intéresse. A Malonne par exemple ?
Sur la Chine aussi ? Ou sur le nombre excessivement élevé 'd'échantillons sans valeurs' envoyés des USA chez nombre d'entreprises et propriétaires...
Aujourd'hui on peut acheter une voiture en provenance des USA avec 31% de taxes ou 6%... pour la même voiture....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennetinant.blogspot.com
robert

robert


Nombre de messages : 204
Age : 77
Date d'inscription : 06/04/2008

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty18/8/2013, 20:42

9fourteen a écrit:

C'est un peu une loterie quand ça arrive en douane...

UNE Loterie ?   Je dirais plutot DEUX !

1 - le paquet sera taxée oui ou non et pour quel montant ?

2 - le paquet une fois arrivé en Belgique chez les douanes, il disparait oui ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty19/8/2013, 05:41

w107live_sunbeam a écrit:
On peut discuter de tout çà un dimanche matin pour ceux que çà intéresse. A Malonne par exemple ?
Sur la Chine aussi  ? Ou sur le nombre excessivement élevé 'd'échantillons sans valeurs' envoyés des USA chez nombre d'entreprises et propriétaires...
Aujourd'hui on peut acheter une voiture en provenance des USA avec 31% de taxes ou 6%... pour la même voiture....
Oui, dimanche prochain...
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty
MessageSujet: Re: frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)   frais de douane et taxe pour l'import (en belgique) Empty19/8/2013, 07:57

qu'est ce qu'il y a dimanche et ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
 
frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: