> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Alimentation électrique phare avant gauche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j.c




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2019

Alimentation électrique phare avant gauche Empty
MessageSujet: Alimentation électrique phare avant gauche   Alimentation électrique phare avant gauche Empty3/1/2020, 19:39

Salut à tous, j ai besoin de vos lumière !! J ai un probleme De phare avant gauche en code tous va bien et quand je passe en phare rien !! Alors attendez la suite !! Je démonte.. je teste l ampoule en direct sur la batterie tout marche code et phare !! Et la !!!! Je teste avec le multimètre sur la broche, code 12v et je passe en phare 12v aussi 😳 Je vérifie la broche h4 , fil cassé mauvais contact ... tout à l air nickel je remets l ampoule et ... rien je mesure au cul de la broche rien.. je retire l ampoule je remesure et 12v 😳!!! Comme si au moment où je met l ampoule il n y pas assez de puissance pour l allumé !! Et le clignotant gauche ne marche pas non plus !!! Le commode pourrais t il être en cause puisqu'il commande les phares et le clignotant ou un relais ???? Mais pourquoi que sur le phare gauche ??? Merci d avance pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Alimentation électrique phare avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique phare avant gauche   Alimentation électrique phare avant gauche Empty3/1/2020, 20:19

Et si tu changes de côté le relais qui donne un bon résultat, que se passe t’il? Un conseil, passe les cosses et la vis+ écrou au papier de verre et tu auras une bonne masse. C’est souvent une cause récurrente. Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
j.c




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2019

Alimentation électrique phare avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique phare avant gauche   Alimentation électrique phare avant gauche Empty3/1/2020, 20:33

Salut pascalou, en fait je n ai pas touché au relais !!! Et De quel relai parle tu ??? Et la masse, l écrou qui se trouve derrière le phare ou toute les masses se réunisse ?? je l ai démonté et passer au papier de verre !! C est bien de celui-ci que tu veux parlé !!
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Alimentation électrique phare avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique phare avant gauche   Alimentation électrique phare avant gauche Empty3/1/2020, 20:39

Le relais qui est à la droite, derrière le moteur du phare gauche.Ou à gauche pour le phare droit.
Revenir en haut Aller en bas
j.c




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2019

Alimentation électrique phare avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique phare avant gauche   Alimentation électrique phare avant gauche Empty3/1/2020, 20:44

Demain je regarde et te tiens au courant !! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Alimentation électrique phare avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique phare avant gauche   Alimentation électrique phare avant gauche Empty4/1/2020, 06:47

Il me semble que ces relais servent à l'ouverture des phares et pas à l'éclairage.

J'ai eu une connerie similaire sur mon auto, va voir ce post (milieu de 2eme page)

https://porsche914.1fr1.net/t4872p25-longue-portee

Yann
Revenir en haut Aller en bas
j.c




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2019

Alimentation électrique phare avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique phare avant gauche   Alimentation électrique phare avant gauche Empty4/1/2020, 08:23

Salut Yann je viens de lire le post merci pour le raccourci 👍!! Je vais vérifier cette histoire de relais et De fusible cet après-midi !! je vais remplacer deja tous les fusibles ça leur fera pas de mal je pense que la plus part sont d origines !!! Et je vous tiens au courant !! Si d autres on des info supplémentaire je prends !!!!! 🙏 Merci YANN 👌
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Alimentation électrique phare avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique phare avant gauche   Alimentation électrique phare avant gauche Empty4/1/2020, 10:16

Une affaire de fusible, "bon", mais HS...

Les relais commandent les moteurs.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.c




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2019

Alimentation électrique phare avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique phare avant gauche   Alimentation électrique phare avant gauche Empty4/1/2020, 20:27

Me revoilà Alors j ai changer tous les fusibles (3€) et là miracle !!!! Ça marche!!!! merci YANN comme tu tu l explique sur ton post je pense que quand on mesure avec le multimètre il y a bien 12v mais pas quand on met l ampoule plus rien!! du coup je pense la vieillesse du fusible l oxydation empêche le passage suffisant pour l éclairage de l ampoule !! Par contre mon clignotant avant gauche ne marche toujours pas 😭je vais suivre le fils en vérifiant avec le multimètre !! Merci encore à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Alimentation électrique phare avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique phare avant gauche   Alimentation électrique phare avant gauche Empty5/1/2020, 08:00

Content que toi sois dépanné Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Alimentation électrique phare avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique phare avant gauche   Alimentation électrique phare avant gauche Empty5/1/2020, 08:54

Fusible ??? Ca arrive même sur une moderne neuve. J'ai perdu tout mon chauffage pour un fusible 'bon' à l'oeil nu, mais félé en réalité et pas bon au multimètre... comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation électrique phare avant gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème alimentation électrique injecteur
» phare avant
» alimentation essence HELP
» Démontage phare mobile avant
» Clignotant avant problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: