> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ALIMENTATION ESSENCE

Aller en bas 
+9
wilsdorf
Thierry.
Johannes
wilde
Lolo33
doudou 87
JPhi914ES
ben914-4
pascalou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty22/2/2017, 08:46

hELLO TOUS,
comme le temps est moins froid je reprend ma restau. samedi. A propos de l'alimentation d'essence entre le réservoir et le moteur, le précédent propriétaire avait percé la tôle sous les pieds passager pour passer 2 tuyaux en caoutchouc par la gaine de chauffage !! J'avais posté la photo pour le montrer!!
J'ai enlevé ces 2 tuyaux et refermé les trous, je veux passer par le chemin normal, dans le tunnel central qui passe entre les sièges.
C'était comme cela à l'origine ou y a t'il des conduites rigides dans ce tunnel ? y a t'il la place pour passer ces 2 tuyaux en caoutchouc?
Un conseil, un truc?
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty22/2/2017, 08:59

De mémoire, parce que je l'ai fait, j'ai passé les tuyaux en entier (pas de tuyaux rigides dans le tunnel) j' m'étais servi des anciens pour tirer les nouveaux, n'hésite pas à mettre du savon pour faciliter le glissement...
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty22/2/2017, 09:08

OK Ben, merci du conseil mais ici, pas d'ancien tuyau...je pense à m'aider d'un fin fil de fer que je passerais avant comme tire-tuyau. Je me demande pourquoi ce gars avait choisi une autre façon de faire....j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise !


Revenir en haut Aller en bas
JPhi914ES

JPhi914ES


Nombre de messages : 279
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2016

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty22/2/2017, 09:59

Au lieu du fil de fer moi j'utilise du cable electrique souple en 2,5.
C'est ce que j'ai fait sur la cox.
D'ailleurs je l'utilise aussi mais en 1,5 pour mettre les joints de vitre au lieux de la ficelle.
Ca n'abime pas le caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty22/2/2017, 10:25

JPhi merci pour le tuyau Laughing
Je vous tiendrai au courant re Laughing de l'opération.

Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty22/2/2017, 13:16

vu que je suis en carbu je n'ai qu'un seul tuyau que j'ai passé sur le tunnel avec le faisceau elec
c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 06:50

Normalement c'est des tuyaux rigides qui passent dans le tunnel
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 07:17

ah ! Ce genre de tuyau est facile à trouver chez les marchands actuels comme API par exemple? Evidemment la durée de vie du rigide doit être plus grande que le CCC et logiquement tu n'auras pas à les remplacer ou ils se dégradent aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 09:20

Lolo33 a écrit:
Normalement c'est des tuyaux rigides qui passent dans le tunnel

C'est ce que j'avais en vague souvenir aussi... Des souples qui viennent du réservoir et une sortie moteur avec des durites transparentes "rigides", sur lesquelles on remboîte du souple...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 11:19

Oui le probleme du tunnel est que vous avez plein de choses potentiellement agressives comme les boulons des ceintures, tringlerie boite etc...d'où l'importance je pense de repasser du rigide. J'ai pris dès tuyau en poly-quelque chose dont on se sert aussi pour l'air comprimé ou des fluides quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 11:42

Du polyamide peut être ? Je pense que c'est mieux car ça ne vieilli pas. Imaginez le risque d'odeur d'essence dans l'habitacle quand le ccc aura vieilli!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 11:42

Je jetterai un oeil, j'ferai une photo...
Ceci dit, quand on met et même si on met du flexible neuf de bonne qualité, j'crois qu'le prochain qui aura des soucis s'ra plus très frais... Ne nous mentons pas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 11:44

ok sympa; moi aussi je ferai une photo... Laughing
En effet, rigide x ou y....
Lolo, tu as utilisé quel diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 12:12

Lolo33 a écrit:
Normalement c'est des tuyaux rigides qui passent dans le tunnel

Non, c'est des souples. Et c'est bien ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 12:40

A l'origine, c'est du tuyau rilsan.
J'avais remonté ceux d'origine qui sont très solides.
Il ne faut surtout pas le plié sinon il risque de casser.

ALIMENTATION ESSENCE Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 17:24

Thierry. a écrit:
A l'origine, c'est du tuyau rilsan.
J'avais remonté ceux d'origine qui sont très solides.
Il ne faut surtout pas le plié sinon il risque de casser.

ALIMENTATION ESSENCE Img_0311

Alors, j'ai encore ceux de 1972 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 20:51

Tu as un diamètre 8 exterieur pour l'aller et 6 exterieur pour le retour de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 20:52

Mais il faut demander du Rilsan qui résiste aux hydrocarbures
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 21:23

Si tu veux ne pas y revenir de sitôt (et quand même plus secure, oublie pas que ça passe dans l'habitacle... et la fuite... même si tu ne fumes pas... ) il y a ça:
914 Stainless Steel Fuel Lines
Choose The Set That Fits Your Application: 4pc. Complete Set , Select Adapter Shape where applicable: Straight, Shorty , Choose Tunnel Supply Diameter: 8 mm
Environ 150 USD chez Tangerine Racing
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty23/2/2017, 21:34

J'ai pas encore installé mais j'ai acheté une couronne de tuyau ALU.
Trouvé sur Ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty24/2/2017, 19:22

http://www.tangerineracing.com/stainlessfuellines.htm

Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty25/2/2017, 14:32

Je suis allé voir ma voiture dans le hall où elle est rangée pour faire un état des lieus. Sous la voiture j'ai constaté la présence des tuyaux d'origine qui sortent de l'habitacle et vont vers le réservoir; de même j'ai vu le plus gros tuyau dans un angle, dans le tunnel entre les sièges ( l'autre pas vu...mais peut être dans l'autre angle..?). Alors d'un côté on a le reservoir : si celui ci est enlevé on pourrait peut être le raccorder aux tuyaux d'essence mais de l'autre côté, sans déposer le moteur comment accéder aux tuyaux?? Pour l'instant le moteur est raccordé à des tuyaux neufs en caoutchouc qui passent par l'habitacle et sortent aux pieds du passager par la gaine de chauffage(coupée) . Avant la tôle etait trouée pour que les tuyaux se raccordent au réservoir! Quand le carrossier a mis la caisse à nu pour restauration avant peinture il a coupé les tuyaux et soudé une tôle pour boucher les trous. Solution facile: retrouer la tôle et faire tourner ce moulin comme avant nom de Zeus! Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty25/2/2017, 19:25

alors laisse le bien , il ne peut mal
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty25/2/2017, 20:27

Pierre, merci pour ton avis. Quelle est la bonne méthode pour faire un raccord fiable entre les deux parties de caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

ALIMENTATION ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE Empty25/2/2017, 21:13

pascalou a écrit:
Pierre, merci pour ton avis. Quelle est la bonne méthode pour faire un raccord fiable entre les deux parties de caoutchouc ?


https://www.amazon.fr/Connecteur-Plastique-Caoutchouc-Essence-Réparation/dp/B009XSEAI8
Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION ESSENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation essence HELP
» Alimentation du ventilo de chauffage.
» Alimentation console centrale ??
» Problème alimentation électrique injecteur
» Alimentation des ampoules du boitier de ventillation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: