> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ALIMENTATION ESSENCE

Aller en bas 
+9
wilsdorf
Thierry.
Johannes
wilde
Lolo33
doudou 87
JPhi914ES
ben914-4
pascalou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty25/2/2017, 21:37

Ok nine bien vu. Et pour percer 15 MM dans la tôle tu utilises quel moyen?
Revenir en haut Aller en bas
JPhi914ES

JPhi914ES


Nombre de messages : 279
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2016

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty26/2/2017, 09:26

Moi j'utilise une fraise étagée pour faire ce genre de chose.
Tole jusqu'à 5mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty26/2/2017, 16:23

JPhi914ES a écrit:
Moi j'utilise une fraise étagée pour faire ce genre de chose.
Tole jusqu'à 5mm d'épaisseur.

Idem, un trou à la perceuse et ensuite fraise (pas de Wépion !)
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty26/2/2017, 17:37

fait une ligne en cuivre tendre 8 mm int et ça ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty26/2/2017, 18:01

Ah oui, vivement le retour du soleil et des premières fraises!
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty26/2/2017, 18:03

Lux Pierre a écrit:
fait une ligne en cuivre tendre 8 mm int et ça ne bouge pas
Cuivre tendre =recuit je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty26/2/2017, 19:08

oui et cela ne cause aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty26/2/2017, 19:15

Merci Pierre, j'y avait pas pensé alors qu'à l'époque ou j'avais des motos d'avant guerre les conduites d'essence étaient en cu recuit! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty1/3/2017, 09:11

Lux Pierre a écrit:
fait une ligne en cuivre tendre 8 mm int et ça ne bouge pas
Ok mais par quel chemin passer ? Je n'ai pas les compétences pour déposer le moteur et accéder à la conduite dans le tunnel...
Help !
J'envisageais de repercer la tôle pour passer comme avant par l'intérieur ( les 2 tuyaux en caoutchouc sont toujours en place) ; ensuite un raccord (qui sera à l'extérieur) entre le tuyau en caoutchouc côté sortie du réservoir et celui venant de devant les pieds passager.

Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty1/3/2017, 11:44

Tu peux accéder aux sorties de tubes côté moteur sans sortir le moteur
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty1/3/2017, 11:49

Et tu passerais par où si tu devais refaire une nouvelle ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty1/3/2017, 19:01

Dans l'emplacement d'origine c.-à-d. Dans le tunnel
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty2/3/2017, 07:12

Alors ce sera pour plus tard, quand je déposerai le moteur et le réservoir car sans ça ce n'est pas accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty2/3/2017, 11:53

Oui il faut déposer le reservoir mais tu peux les repasser sans tomber le moteur, mais il te faut mettre la voiture sur un pont sinon c'est galere.
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty2/3/2017, 14:39

...et démonter la roue AR droite (plus facile pour pousser du rigide)
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty2/3/2017, 16:19

pascalou a écrit:
Alors ce sera pour plus tard, quand je déposerai le moteur et le réservoir car sans ça ce n'est pas accessible.

Tu as une plaque de visite à l'avant, derrière la tôle de protection de la crémaillère, je pense.

De là, tu as accès aux connections réservoir/tuyaux et tuyaux/tunnel. Donc, pas besoin de sortir le réservoir pour faire le changement de tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty3/3/2017, 09:04

OK Nine je verrai ça sur le pont samedi 11 quand j'aurai l'aide de quelqu'un. Demain Je vais essayer de démonter le réservoir quand même car un nettoyage est nécessaire; je dois acheter le kit nettoyage + résine de protection, à la bourse de Reims le we prochain... ou ailleurs? Anvers ce we?
Revenir en haut Aller en bas
MI914




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2016

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty15/3/2017, 10:49

Bonjour,
Pour la 2 litres (modèle 74), y avait-il 2 diamètre différents pour les conduites d'essence passant dans le tunnel?
Pour l'instant, j'ai mis 2 tubes aller et retour (venus des US) de même diamètre 8mm,
-est-ce que cela risque d'avoir une incidence?
-ou est-ce que je dois impérativement commander une tube en 9,5mm pour l'aller?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty17/3/2017, 12:03

MI914 et Lolo33 : vous avez réussi à repasser des tuyaux d'essence dans le tunnel? Quel type de tuyau avez-vous utilisé? Je suis un peu perdu là... et franchement ça va être la galère car les tuyaux d'origine ont l'air bien scellé dans les tubes en acier par la rouille !! En plus aux sorties du tunnel il faut faire des coudes à 90° côté moteur et d'un angle un plus ouvert côté réservoir. Le moins évident sera de sortir les tuyaux côté réservoir car on y a pas accès.
Nine tu parles d'une plaque de visite à l'intérieur de la voiture?
Ce week end je m'attaque au réservoir: mais comment enlever ce petit filtre dont la base est bien rouillée et surtout comment remettre le nouveau? Un truc ?



Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty18/3/2017, 20:02

De l'extérieur, sous le réservoir, côté passager, tu as ace pour brancher les tuyaux au réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty18/3/2017, 21:32

Ce matin un peu de remontage : rétroviseur, serrure de coffre et nettoyage du compartiment sous réservoir; triage des pièces, visserie; tout viré de l'auto pour la porter chez le carrossier : soudure au programme!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty19/3/2017, 10:20

pascalou a écrit:
MI914 et Lolo33 : vous avez réussi à repasser des tuyaux d'essence dans le tunnel? Quel type de tuyau avez-vous utilisé? Je suis un peu perdu là... et franchement ça va être la galère car les tuyaux d'origine ont l'air bien scellé dans les tubes en acier par la rouille !! En plus aux sorties du tunnel il faut faire des coudes à 90° côté moteur et d'un angle un plus ouvert côté réservoir. Le moins évident sera de sortir les tuyaux côté réservoir car on y a pas accès.
Nine tu parles d'une plaque de visite à l'intérieur de la voiture?
Ce week end je m'attaque au réservoir: mais comment enlever ce petit filtre dont la base est bien rouillée et surtout comment remettre le nouveau? Un truc ?

 


Salut,

Tu as une (petite) plaque sous le coffre à clapet central, ça va pas t'aider des masses...
Le petit filtre crépine, une petite carotte, est, de mémoire, juste emmanché doucement. S'il est rouillé, WD et tu tapotes le pourtour...
Pour tout ça, faut bien entendu "remonter" le tank. Tu vires les caoutchoucs sur les côtés et tu t'accroches... Attention au dos. Tu peux le mettre en équilibre sans le sortir carrément. Je conseille de remettre des flexibles un peu plus longs, en prévision. Et gaffe à ne pas les pincer !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
MI914




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2016

ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   ALIMENTATION ESSENCE - Page 2 Empty20/3/2017, 09:51

J'ai utilisé 2 tuyaux inox rigides de diamètre 8mm provenant du kit d'ATLANTA.
Aucun problème pour les enfiler par l'AR en démontant la platine du support de levier de vitesse dans l'habitacle pour surveiller et libérer le passage.
Les 2 joints du compartiment moteur sont dispos chez Porsche, pas le gros à l'AV.

J'ai demandé sur le site si la 2 litres avait 2 tuyaux différents avec un en 9,5mm et un en 8mm mais personne n'a encore répondu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION ESSENCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alimentation essence HELP
» Alimentation du ventilo de chauffage.
» Alimentation console centrale ??
» Problème alimentation électrique injecteur
» Alimentation des ampoules du boitier de ventillation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: