> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Voiture qui chauffe+++

Aller en bas 
+2
914
9fourteen
6 participants
AuteurMessage
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyJeu 10 Oct - 10:43

Salut,
En plein remontage, j'ai fait 5 km en poussant les régimes, et maintenant que j'ai remonté mon mano de temp d'huile, il a grimpé rapidement dans le rouge!
--> Thermostat d'huile qui ne s'ouvre pas?
--> Une solution pour le "laisser ouvert"?
--> Changement obligatoire? ( 300€..)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyJeu 10 Oct - 13:45

Thermostat d'huile ???
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyJeu 10 Oct - 14:52

Sonde non calibrée sur le mano!!??
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyJeu 10 Oct - 15:02

9fourteen a écrit:
Thermostat d'huile ???

En fait il n'y a pas de calorstat d'huile? je croyais que c'était comme les 911....
mais effectivement, il n'y en a peut être pas!
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyJeu 10 Oct - 15:23

px34 a écrit:
9fourteen a écrit:
Thermostat d'huile ???

En fait il n'y a pas de calorstat d'huile? je croyais que c'était comme les 911....
mais effectivement, il n'y en a peut être pas!

Non, il n'y en a pas, l'huile circule toujours dans le carter.

Comme dit Régis, vérifie que la sonde est coordonnée avec le mano.

2. Vérifie le branchement sonde/mano
3. Vérifie ton niveau d'huile.
4. Vérifie que la pompe à huile fonctionne (si tu as de la pression...)
5. Vérifie le thermostat des volets de refroidissement (avec un décapeur thermique, il doit s'allonger quand il chauffe)
6. Vérifie le câble des volets (entre le thermostat et le levier -qui se trouve à côté de ta jauge de niveau d'huile)
7. Vérifie les volets de refroidissement (fermé sur le radiateur d'huile quand le thermostat est détendu)

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyJeu 10 Oct - 18:55

Juste une précision, mano ou manomètre, uniquement pour mesurer une pression.
Pour le reste, T°, vitesse, on parle simplement de "compteur" ou d'indicateur, c'est tout.

Pour revenir au problème, regarder du plus simple au plus compliqué. Commencer par le "physique", les volets, donc. 5 km et déjà dans le rouge, ça y ressemble énormément (points 5/6/7 de Nine).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyJeu 10 Oct - 19:03

wilde a écrit:
Juste une précision, mano ou manomètre, uniquement pour mesurer une pression.
Pour le reste, T°, vitesse, on parle simplement de "compteur" ou d'indicateur, c'est tout.

Pour revenir au problème, regarder du plus simple au plus compliqué. Commencer par le "physique", les volets, donc. 5 km et déjà dans le rouge, ça y ressemble énormément (points 5/6/7 de Nine).

Wink


OK pour les points 5/6/7.
Je regarde cela.
Pas d problème de connectique à priori.

Merci pour votre réactivité!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyVen 11 Oct - 6:27

Révélation nocturne et au temps pour moi...

Chauffe immédiate sur 5 km, j'ai de suite pensé aux culasses (c'est mon truc depuis 25 ans...), mais px parle de l'huile, j'suis allé trop vite...
On peut donc oublier les volets. Même fermés, l'huile ne chauffera jamais aussi vite, seules les culasses vont dépasser allègrement la moyenne de 170° sur quelques minutes.
Seule possibilité d'une relative montée en T° d'huile si rapide, radiateur HS (vécu), ce qui est peu probable ici.
Je reviens donc à l'idée première de 914 et nine, une sonde non adaptée à l'indicateur.

Plus délicat, le piston de régulation de pression pourrait aussi faire des siennes.

Wink


Dernière édition par wilde le Ven 11 Oct - 6:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyVen 11 Oct - 6:28

wilde a écrit:
Juste une précision, mano ou manomètre, uniquement pour mesurer une pression.
Wink


Merc i pour cette précision study
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyVen 11 Oct - 21:32

Des nouvelles: le mano a présenté de la buée dedans ...je l'ai donc démonté...et trouvé brulant!
Bref, dysfonctionnement manifeste....
Commandé un neuf, je vous dis cela à reception...!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyVen 11 Oct - 21:36

Et en plus, y aurait foutu l'feu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptySam 19 Oct - 8:04

Bon, la suite
- Pour rappel, initialement mon indicateur de température fonctionnait: à savoir contact mis, l'aiguille se décollait, puis est "montée" progressivement, pour que je la découvre au bout de 10 minutes dans le rouge!
De la j'ai cru que l'auto chauffait trop.
- De la j'ai publié mon post, pour me rendre compte ensuite, que le compteur se foutait dans le rouge des contact mis.....et était super chaud!j'ai cru qu'il était foutu, poubelle.
- Donc Achat nouveau compteur: Idem !!!
--> Je m'explique:
-- Branchement, contact, l'aiguille bondit dans le rouge
-- Branchement seulement fil Rouge/blanc (+) et marron ( masse), aiguille immobile.
-- Branchement fil vert => Aiguille bondit dans le rouge...
Défaut sonde température d'huile?
Défaut Connectique?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptySam 19 Oct - 14:59

px34 a écrit:
Bon, la suite
- Pour rappel, initialement mon indicateur de température fonctionnait: à savoir contact mis, l'aiguille se décollait, puis est "montée" progressivement, pour que je la découvre au bout de 10 minutes dans le rouge!
De la j'ai cru que l'auto chauffait trop.
- De la j'ai publié mon post, pour me rendre compte ensuite, que le compteur se foutait dans le rouge des contact mis.....et était super chaud!j'ai cru qu'il était foutu, poubelle.
- Donc Achat nouveau compteur: Idem !!!
--> Je m'explique:
-- Branchement, contact, l'aiguille bondit dans le rouge
-- Branchement seulement fil Rouge/blanc (+) et marron ( masse), aiguille immobile.
-- Branchement fil vert => Aiguille bondit dans le rouge...
Défaut sonde température d'huile?
Défaut Connectique?
Merci!

Si ma mémoire est bonne, le fil vert qui vient de la sonde et qui arrive au compteur de t°. Vérifie la continuité de ce fil vert et surtout qu'il n'y ait pas de + dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptySam 19 Oct - 16:23

ouiii
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyMar 12 Nov - 22:44

La fin de l'histoire: un mano defectueux, le nouveau qui se collait dans le rouge sur fil vert coupé ...à la masse.
Donc ponté le fil vert coupé, et hop, ça marche.

Mais elle chauffe tout de même pas mal, au 2/3 de la température en usage normal en cycle urbain et periurbain , sans aller jamais dans le rouge, mais parfois pas tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
T4racing

T4racing


Nombre de messages : 56
Age : 63
Date d'inscription : 01/08/2018

Voiture qui chauffe+++ Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui chauffe+++   Voiture qui chauffe+++ EmptyMer 13 Nov - 15:13

La t° d'huile est régulée par le piston se trouvant à proximité de la pompe à huile.
Contröle s'il n'est pas bloqué dans son logement et si le ressort n'est pas défectueux.
Attention l'huile utilisée doit ëtre de la 20W50, c'est la viscosité de l'huile qui régule la T° .


Voiture qui chauffe+++ Inkedb10
Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture qui chauffe+++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe ou pas ?
» Moteur Chauffe
» montage (chronologie ) de la voiture !?
» La voiture de PLPB
» Une 914....voiture du quotidien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: