> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

chauffe ou pas ?

2 participants
AuteurMessage
guizounet

guizounet

chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: chauffe ou pas ?   chauffe ou pas ? Empty26/2/2007, 22:02

Je viens d'acquérir une 914-4 pour disputer des rallyes VH, de régularité et de navigation, en remplacement de ma 914-6.

Je connais mal la 4, et comme elle n'est pas en carter sec avec une quantité importante d'huile, je me pose la question suivante :
Que se passera-t-il dans les montées de cols, en plein été ?
Est-ce que je risque une surchauffe moteur ou pas ?
Le montage d'un radiateur d'huile supplémentaire va-t-il être nécessaire ?

Merci de me faire part de vos expériences dans des conditions "chaudes" (similaires ou bouchons en plein été).
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu

chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffe ou pas ?   chauffe ou pas ? Empty27/2/2007, 09:13

Si ton moteur est bien réglé au niveau de son alimentation en carburant et que toutes tes tolles de moteur sont là, il n'y a pas de raison que ton moteur chauffe.
Sinon, ça peut chauffer et tu peux être amené à des problèmes de déjaugeage en gros freinages et virages appuyés. (Ainsi qu'à des pb de culasses...)
Une solution de tranquilité (qui a été la mienne) est de mettre une grosse ppe à huile (Melling avec resurfaçage du couvercle). J'ai rajouté ensuite un radiateur à l'avant (en + de celui d'origine) avec un clapet de dérivation. Je n'ai pas encore eu à l'ouvrir (le clapet).
guizounet

guizounet

chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: chauffe ou pas ?   chauffe ou pas ? Empty27/2/2007, 13:27

Merci Manu, je vais surveiller la température moteur lorsque les conditions deviendront un peu plus contraigantes et suivre ton exemple si celà s'avère nécessaire. Wink

chauffe ou pas ?
Page 1 sur 1