> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une 914....voiture du quotidien.

Aller en bas 
+4
9fourteen
wilde
ben914-4
marcv
8 participants
AuteurMessage
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty8/3/2018, 10:22

Petite question existentielle comme on s'en pose parfois:
Peut on, doit on rouler tous les jours en 914 ?

Comme vous avez pu le lire j'ai restauré intégralement ma 914. Cela en fait une auto belle et fiable. Je la sors régulièrement pour quelques petits trajets, parfois pour des WE voire des vacances.
Mais je me dis que c'est bien trop peu et me passe par la tête de faire de cette 914 ma voiture du quotidien. Exit la Leaf ou autre gros mazout, je ne roulerai désormais qu'en 914 (boulot, courses, ...).
1/ elle ne restera pas neuve longtemps
2/ possible que je lui mette 30 000km/an
3/ va falloir l'équiper en un autre train de roues pour la neige (routes de montagne)

Bonne ou mauvaise idée ?

Fiabilité ?
Durée de vie du moteur ?
Perte de valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty8/3/2018, 10:44

Le président du club Anglais (Kevin) a une de ces 914 comme "Daily driver", et roule par tous temps avec...

je pense que ça peut être sympa, mais elle va assez vite s'abimer... il vaut mieux en avoir deux pour faire ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7129
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty8/3/2018, 10:56

Salut,

1) Je l'ai fait pendant 2 ans (166 km, 4 fois/semaine)
2) Mieux vaut 1000 fois que ça roule que ça s'abîme sous une bâche dans un garage humide
3) On ne vit qu'une fois et la vie est courte
4) Fiabilité et solidité ? C'est une plaisanterie, j'espère !
5) Perte de valeur: voir la 3)
§) Ils faisaient comment, ceux qui roulaient au quotidien, "avant" ?

Amen.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty8/3/2018, 18:05

wilde a écrit:
Salut,

1) Je l'ai fait pendant 2 ans (166 km, 4 fois/semaine)
2) Mieux vaut 1000 fois que ça roule que ça s'abîme sous une bâche dans un garage humide
3) On ne vit qu'une fois et la vie est courte
4) Fiabilité et solidité ? C'est une plaisanterie, j'espère !
5) Perte de valeur: voir la 3)
§) Ils faisaient comment, ceux qui roulaient au quotidien, "avant" ?

Amen.

Wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 467
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty8/3/2018, 18:54

Pour ma part je vais partager les trajets effectués entre la 911 et la 914 mais c'est + du trajet plaisir et non pro, pour la 911 les trajets ne doivent pas être trop court (chauffe de l'huile) et faire 500km d'autoroute pas d'intérêt en ancienne. je roule entre 3000 à 8000km par an depuis 20ans. En 2020 se sera une autre histoire full time dipso pour le roulage Very Happy Pour la fiabilité je suis ok pas de problème si bien entretenu pendant l'hivers. J'ai un post sur un autre site qu'un propriétaire de sc première main avait dépassé les 800000 km sans démontage moteur alors vainqueur

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty8/3/2018, 20:18

_les trajets, pouquoi pas, en plus en ancienne c'est génial; Laughing

_le quotidien à gérer en ancienne (de nos jours) c'est déjà moi fun.

_le parking pas simple , et l'enfer ce sont les autres. la 914 est très basse, et n'apparait pas dans le retro d'un SUV se garant en marche arrière.
difficile de garer une 914 ..... ça se pose pas comme une clio au milieu du parking du supermarché.

_ça reste une auto des années 70', avec les sécurités des années 70 (barillet de porte, nieman, fermetures) tout cela est aussi à prendre en compte.
Bref, on est pas à l’abri du plaisantin, ou alors d'un connaisseur intéressé.

_pour les courses, il ne faut pas faire celle d'une famille de 4 personnes .... c'est pas une familiale non plus.

rouler en ancienne tous les jours, moi je dis oui .... mais en 914 je reste septique quand m^me.
alors qu'il y a des tonnes de yougtimmers qui n'attendent que ça.

la "spécificité" de la 914 en fait quand m^me aujourd'hui à mes yeux une voiture plaisir..... un daily 914 en 2018 me parait plus compliqué.
ok kévin l'anglais le fait, mais les anglais sont habitués à cela, c'est dans leur gènes. Laughing

pourquoi pas en 924 pour rester Porsche, ou une belle auto des années 70/80 à caractère, qui serait peut être à mon sens, plus appropriée.

cela ne reste que mon avis perso, mais je ne ferais pas ce choix avec une auto restaurée comme la tienne .....
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7129
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty8/3/2018, 21:17

Une des peurs, le vandalisme ou l'accrochage, c'est vrai, c'est ma première angoisse, je rejoins le Ttrick... Le parking était privé, j'avais moins de bile à me faire, vrai aussi...

Le vrai quotidien "lointain", ce fut 2004/2006... Avant ça, j'ai eu mes périodes "daily", entre 1996 et 2004, sur des durées de 15 jours, pas plus, rayon de 10 km autour de la "base", je ne compte pas les quelques tours de France, entre 98 et 2004...

Le vol, un coupe-circuit maison et bon courage au meilleur des voleurs ! (D'ailleurs, on fauche plutôt des autos récentes, plus simples à embarquer avec les boîtiers de démarrage, un comble... Les anciennes, oui, sur "commande" ou dans les concentrations... Qu'un connaisseur passe dans le laps de temps imparti à une course dans un magasin, peu probable...).

Avec les deux coffres, on charge un maximum...

Ce qui m'a refroidi, le manque de confort, le bruit, la conduite exécrable par temps de pluie et les camions...

En tout, un seul vandalisme (poubelle renversée dans l'auto, toit enlevé) et deux accrochages que je me suis fait... tout seul !  Laughing

En résumé, j'avais surtout peur de la panne, en ville ou sur l'autoroute... Sortie cette angoisse de la tête, une 914 va partout et sait tout faire ! La fameuse polyvalence des Porsche !

Bref, pour le quotidien, j'ai fini par acheter une... 944... Là, ça va mieux ! (tout en me "forçant" à prendre la 914 un maximum...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty9/3/2018, 08:20

Autre problème, ici en Belgique...

Si on est en plaque "O" Oldtimer, l'assurance ne fonctionne pas sur le trajet du travail, pour bénéficier de cette avantage, il faut prétendre à posséder une voiture pour tous les jours.

Pour ma part, au vue des kilomètres que je parcours sur l'année, ça ne serait pas intéressant.
de plus, j'ai une voiture de société !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7129
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty9/3/2018, 09:44

Bah, en France, c'est pour obtenir une assurance tarif collection qu'il faut justifier d'une assurance "normale" sur un véhicule, qu'il soit âgé ou pas... On me corrigera si le temps fait défaut à ma mémoire...

Pour revenir au sujet, une 914 "moyenne" en carrosserie conviendra mieux au daily... Les petites rayures d'usage ne tarderont pas... (par exemple, transporter des tuyaux toit enlevé... Smile )...
Le risque aussi, c'est que les autres peuvent faire moins attention sur les parkings, pour eux, c'est un vieux tacot sans valeur...
Encore une fois, en se débarrassant du facteur "les autres", on peut le faire !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911




Nombre de messages : 284
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2017

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty9/3/2018, 10:15

wilde a écrit:
Salut,

1) Je l'ai fait pendant 2 ans (166 km, 4 fois/semaine)
2) Mieux vaut 1000 fois que ça roule que ça s'abîme sous une bâche dans un garage humide
3) On ne vit qu'une fois et la vie est courte
4) Fiabilité et solidité ? C'est une plaisanterie, j'espère !
5) Perte de valeur: voir la 3)
§) Ils faisaient comment, ceux qui roulaient au quotidien, "avant" ?

Amen.

Wink

purée mais toi tu es un grand MALADE!!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7129
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty9/3/2018, 11:09

Non, ce sont les soit-disant "raisonnables" qui le sont !...

J'avais la 914 et une R19, la R19 a lâché (merci Nortoto) à 496 000 km... Je partais sur une Laguna au quotidien, une rose bonbon, mais le vendeur a été incorrect... Je le remercie, d'où mes 2 ans de 914 !

Plus jeune, j'aurais sans doute dépassé les 24 mois !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty9/3/2018, 14:29

j'ai des amis qui vivent l'ancienne au quotidien ...... exit les modernes, tout en anciennes.
de leur aveux la vie n'est pas si idilique quand m^me, car il faut encore plus prévoir les aléas.

souvent en cox, ou combis dans leurs jus avec juste une fiabilisation mécanique.

souvent la "frayeur pluie" est dans leur discours, ou l'alerte "je m'engage ...à fond" ou bien le juron "foutue buée de m...!"

tout cela on s'en amuse presque en sortie plaisir, mais au quotidien, c'est plus la m^me musique.

le freinage plus long ça se gère par anticipation, mais quand l'auto moderne devant à l'ESP et l'ABS, on est vite surpris .... voir dépassé.

enfin je reviens sur ce que dit WILDE, la 914 dans son jus est peut etre plus appropriée au départ pour eviter les pleurs.( la 914 fiabilisée oui, mais peut etre pas celle esthétiquement parfaite)
par expérience perso, j'ai du me dépanner en hiver avec ma 914 pour 15 jours de trajet boulot (+- 50 kms aller).
la voiture à mangée ..... gravillons, impacts, sel de déneigement et un coup de porte sur parking.
et franchement dans les embouteillages d'autoroute matinal, entre 2 semies, tu serres les fesses et tu regrettes.
j'aime largement rouler en 914, mais pas sur le trajet boulot, franchement, pas d'éclate ....... et quelle frustration de voir ta belle sur la parking alors que tu es coincé au taff !!


Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7129
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty9/3/2018, 19:55

Oui, c'est vrai... Disons que faut pas avoir la tête ailleurs ou en soucis quand on roule en 914... Pour les aléas de buée et Cie, bah, pareil, y avait des gens aussi "avant", mais on était à égalité avec les autres... Aujourd'hui, faut aller vite partout...

Pour l'esthétique, me connaissant, avec mes maladresses, j'ai toujours privilégié la fiabilité alliée à une allure "acceptable"...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty10/3/2018, 02:50

salut!

je prends le contre pied de wilde: 914 en daily, 944 en voiture de salon

En france j'ai ma 944 completement renovée (mecanique, carrosserie, interieur), la voiture dort sous bache et je ne la sortais que le week end, avant de la rentrer c'etait nettoyage obligatoire pour eviter les micro rayures.... autant vous dire que celle la, je ne l'utilisais pas en daily

j'ai acheté (très récemment) ma 914 dans le même but que marccv: usage daily dodo-boulot-dodo.
Pour tout le reste (course, aller chez home depot (le casto du coin)), il ya l'explorer de mme Embarassed Embarassed
En ce qui me concerne c'est 30km/jour, 5x semaine -> 6500km/an environ
La 914 est tres propre, mais je suis pres a accepter des impacts de gravillons (il y en a deja), mon tableau de bord ne craint pas d'etre craquele (un peu plus, un peu moins...) et ici,en caroline du sud, je ne ferme jamais mes vehicules à clefs...

Je ne vous decrit pas le plaisir que j'ai le matin et le soir.... je rallonge la route entre la maison et le travail volontairement



Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7129
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty10/3/2018, 07:54

Bah, ici, c'est selon le temps: sec, c'est la 14, pluie, c'est la 44. Neuve aussi côté mécanique, intérieur TBE et caisse très acceptable quand propre et polishée, mais pas parfaite avec ses micro rayures et petits points à revoir !
Et puis, c'est aussi le vélo un maximum, un grand plaisir !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty11/3/2018, 19:52

bref finalement qu'importe le véhicule, la décision du véhicule ancien en daily, est une question, un projet qui se prépare tout simplement.
l'ajustement ensuite vient avec l'expérience des KMs.

mais il ressort quand m^me que l'auto au départ ne doit pas etre dans une esthétique parfaite pour ne pas être frustré.


""et ici,en caroline du sud, je ne ferme jamais mes véhicules à clefs...""

ici en Europe on est enfermé dedans m^me en roulant ... lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7129
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Une 914....voiture du quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Une 914....voiture du quotidien.   Une 914....voiture du quotidien. Empty11/3/2018, 19:56

ttrik914 a écrit:
bref finalement qu'importe le véhicule, la décision du véhicule ancien en daily, est une


ici en Europe on est enfermé dedans m^me en roulant ... lol !

Excellent !!!! Mort de rire

T'as raison, le daily n'est pas une auto parfaite... Et tant mieux !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Une 914....voiture du quotidien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: