> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

Embrayage Empty
MessageSujet: Embrayage   Embrayage Empty15/7/2019, 10:09

Bonjour à tous,
j'ai presque fini de remonter mon moteur (GB 2L) et j'ai un petit problème pour l'embrayage. J'ai mis un modele neuf (le disque fait 1 mm de plus en épaisseur que l'ancien) et quand la boite est accouplée, j'ai énormément de jeu au niveau de la fourchette si bien que quand je la manoeuvre pour débrayer, la butée avance bien mais n'agit pas sur le diaphragme. Il me semble qu'il manque presque 1 cm.
On dirait que la rotule sur laquelle la fourchette est assise n'est pas assez longue. Savez si elle se règle ? Faut-il la desserrer par l'arriere en passant dans la boite de vitesse?
Merci de vos lumières.
Alain

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Empty15/7/2019, 13:00

Salut,

Bizarre, cette affaire... Dans le principe, il n'y a aucune manipulation particulière à faire... Il ne te manque pas des pièces ? Pas de pièce pliée ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Empty15/7/2019, 13:21

Tu as changé quoi à part le disque ? Le mécanisme ? La butée ? Le volant ?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Empty15/7/2019, 13:24

Bonjour, as-tu remplaceé la petite pièce en plastique dans la fourchette avant de la remettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Empty15/7/2019, 13:30

J'ai changé le mécanisme, la butée, le disque (j'ai vérifié ils ont les mêmes cotes, sauf le disque, 2 mm de plus) et j'ai fait rectifié le volant. Là en effet ça peut avoir un effet, qui se rajoute à celui du disque plus épais.
La question est de savoir comment compenser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Empty15/7/2019, 13:31

Je n'ai pas remplacé la petite pièce en plastique dans la fourchette (on la trouve où en neuf ?)
Revenir en haut Aller en bas
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Empty15/7/2019, 13:35

J'ai trouvé chez Rose Passion
Revenir en haut Aller en bas
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Empty16/7/2019, 10:10

bonjour,
voici la suite : hier soir démontage du couvercle latéral de la boite de vitesses pour m'apercevoir que la rotule n'est pas fixée par l'arrière, elle est simplement vissée dans le carter par l'extérieur. Je suis arrivé à la dévisser en frappant sur une arête et je l'ai remontée en intercalant un écrou de 8 (vissé lui aussi). Du coup la rotule est placée 8 mm en avant de sa position initiale. J'ai accouplé de nouveau la BV au moteur et j'ai maintenant un débattement de la fourchette de 1 cm avant qu'elle agisse sur le mécanisme. J'espère que ça ira une fois monté sur la voiture.
J'ai fait aussi hier soir les premiers essais d'entrainement du moteur avec le démarreur, sans les bougies pour faire monter la pression d'huile. Le temoin de pression s'est éteint au bout d'une dizaine de secondes (j'avais rempli le filtre à huile avant de le monter).
Ce soir branchement du circuit essence et de la plaque relais. Démarrage demain peut-etre.
A bientôt.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Empty16/7/2019, 15:17

alain33 a écrit:
bonjour,
voici la suite : je l'ai remontée en intercalant un écrou de 8 (vissé lui aussi). Du coup la rotule est placée 8 mm en avant de sa position initiale.


En effet, c'est une solution que j'ai déjà entendu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage
» Référence embrayage
» câble embrayage
» Changement d'embrayage
» Question d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: